Paire Stéréo

Discussions autour des appareils Echo d'Amazon : Echo Dot Echo, Echo Plus, Echo Show et Echo Spot.
» Liste complète des enceintes Echo
christ59
Membre actif
Membre actif

Re: Paire Stéréo

Message par christ59 » lun. 3 déc. 2018 08:56

cyril a écrit :
lun. 3 déc. 2018 00:27
Arto a écrit :
dim. 2 déc. 2018 10:51
Bonjour
Question: pour avoir la stéréo sur 2 echos appairées, est ce que l'abonnement Amazon Music Echo à 3.99€ suffit, ou doit on prendre obligatoirement l'abonnement à 9.99€ ???
Merci de vos réponses.
Ce n'est pas une question d'abonnement, il faut juste des echo compatible avec la fonction

Echo
Echo+
Echo Dot V3
plus eventuellement Echo Sub

Je crois que c'est les seuls
Sauf que d’après mon souvenir, l'abonnement à 3,99€ ne fonctionne que sur 1 Echo ! Donc je pense que c'est mort pour le mode stéréo puisque ça utilise 2 Echos. Mais à vérifier !

A noter que "petit papa noel" de tino rossi ne se joue que sur un Echo si vous êtes en mode Stéréo. Certainement dû au fait que la source doit être en mono. Mais Alexa pourrait diffuser le son mono sur les 2 Echos quand même !

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

cyril
Nouveau
Nouveau

Message par cyril » mar. 4 déc. 2018 00:06

Oui, effectivement, je n'avais pas percuté l'histoire d'abonnement, si tu n'a pas de son a diffuser depuis les sources qui utilise bien la paire steréo, ça ne sert a rien d'en avoir plusieurs

Ma réponse était purement technique

bamdos
Membre
Membre

Message par bamdos » mar. 4 déc. 2018 18:32

Bonjour,
Je voulais compléter la sonorisation de la maison, qui a déjà une paire d'écho en mode stéréo dans la sale. Cela marche très bien.
Le soir, j'aime bien la musique pour dormir et le matin au réveil.
J'ai opté pour une paire de écho dot V3 en mode stéréo. A faible volume le résultat est très bon. Ma chambre n'est pas une boite de nuit... mais un lieux de repos !!!
Comme toujours, super simple à démarrer pour un résultat bluffant.
Ma chambre a maintenant un écho spot et deux écho dot V3, Les lumières sont commandées à la voix aussi.
Les prix cannons du matériel en promo ne m'a pas fait hésiter longtemps.
Cordialement

bamdos
Membre
Membre

Message par bamdos » mar. 11 déc. 2018 21:39

Bonjour,
J'ai apporté une modification à la solution de sonorisation de ma salle.
Il y a une paire de écho V2 en mode stéréo. Cela marche très bien avec comme source Amazon musique.
Un reproche le manque de profondeur dans les basses. J'ai donc rajouté un écho sub pour compléter le système.
Là, on passe à une autre dimension sonore, bluffant pour un équipement abordable en prix.
Un écho sub est beaucoup plus gros et lourd qu'un écho V2, je n'ai eu aucune difficulté pour créer l'ensemble des 3 enceintes.
L'écho sub ne réagit pas à la voix, mais est juste un caisson ampli pour les basses, il est en wifi piloté avec les deux échos V2.
Pour régler le volume par la voix, c'est un des échos V2 qui prend la main et l'ensemble suit.
Les commandes domotiques (lampes, prises) fonctionnent normalement par les échos V2, l'écho sub n'a aucun rôle pour la domotique.
Son job est de s'occuper des basses et il le fait très bien.
Il y a certainement mieux comme solution haute fidélité mais n'étant pas un mélomane averti ni très fortuné, cette solution ne va très bien.
Voila pour mon retour d'expérience musique avec Alexa.
Cordialement

Répondre