Lecture des rappels / mails Outlook

Discussions autour des appareils Echo d'Amazon : Echo Dot Echo, Echo Plus, Echo Show et Echo Spot.
» Liste complète des enceintes Echo
Répondre
bgargaud

Lecture des rappels / mails Outlook

Message par bgargaud » mar. 8 janv. 2019 17:31

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un assistant vocal pour mettre en place la lecture automatique d'événement présent dans un calendrier Outlook.

En gros, dans le meilleur des cas je voudrais dire : "Mets un rappel dans mon calendrier le 1 Février à 12h00, rendez vous avec Micheline"
Je souhaiterais que ce rendez vous soit affiché dans mon calendrier Outlook et qu'en plus l'assistant vocal me le rappel le jour J heure H.
Egalement mettre manuellement un événement dans mon calendrier avec un rappel et que celui ci soit annoncé par l'assistant vocal.

Aujourd'hui j'ai beau chercher, je ne trouve aucune solution, soit on ajoute un événement au calendrier et celui ci ne génère aucun rappel vocal, soit on programme un rappel mais dans ce cas rien de visible dans l'agenda Outlook.

On peut depuis Outlook mettre un rappel par mail sur un événement du calendrier, du coup si je parvient à faire lire les mails à l'assistant cela reviendra à faire ce que je souhaite.

Auriez vous une idée pour la mise en place de ce contexte pourtant simple mais aujourd'hui non fourni nativement par Amazon Echo ou Google Home :cry:

D'avance merci ;)

Bertrand

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

bgargaud

Re: Lecture des rappels / mails Outlook

Message par bgargaud » jeu. 10 janv. 2019 12:00

Bonjour,

J'ai continué mes recherches et teste et j'ai actuellement une amazon alexa et une google home de branché.

J'ai également un compte Outlook 365 et Google agenda qui sont synchronisé dans les 2 sens via partage web et fichier ICS.

Le compte Outlook 365 est le principal et centralise tous les événements du calendrier.

J'ai un soucis pour synchroniser en direct l'ajout d'un événement que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Je m'explique, quand j'ajoute un événement sur Outlook, il n’apparaît pas sur Google agenda et quand j'ajoute sur Google agenda il n’apparaît pas sur Outlook.
Y a t'il une manière de synchroniser l'ajout d'un événement pour qu'il apparaisse instantanément dans l'autre calendrier ?

Concernant la problématique principale de lecture des rappel ou événement, je galère toujours.
Actuellement je me concentre sur la google home car les rappel même s'il ne sont pas dicté à l'heure prévu, j'ai bien une alerte et le rappel est visible dans le google agenda (contrairement aux rappels de Alexa).

Si quelqu'un aurait une idée pour m'aider pour atteindre la configuration souhaité, je ne suis pas contre un coup de main ;)

Répondre