Lampe connectée ou prise connectée?

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knightrider
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Re: Lampe connectée ou prise connectée?

Message par knightrider » jeu. 25 avr. 2019 17:30

De mémoire, je dirais oui,
il me semble que mes différents échos et dot's ne sont pas forcément sur le même WiFi.
Dès l'instant ou les dot's et echo's accèdent à internet il me semble que ça fonctionne.
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Knightrider

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Re: Lampe connectée ou prise connectée?

Message par [email protected] » ven. 26 avr. 2019 13:30

knightrider a écrit :
jeu. 25 avr. 2019 17:30
De mémoire, je dirais oui,
il me semble que mes différents échos et dot's ne sont pas forcément sur le même WiFi.
Dès l'instant ou les dot's et echo's accèdent à internet il me semble que ça fonctionne.
Je confirme, c’est d’ailleurs logique vu que tu peux piloter via l’app Alexa du smartphone quand tu n’es pas chez toi. Le réseau Wifi n’est pas un frein.

blackiysto
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Re: Lampe connectée ou prise connectée?

Message par blackiysto » lun. 29 avr. 2019 19:29

il y a des multiprises connectées compatibles Alexa / Google Assistant : j'en ai une 4 ports + ports USB de chez Koogeek trouvée à 30 euros sur Amazon?

Modération: liens supprimés.

Rolpsg
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Re: Lampe connectée ou prise connectée?

Message par Rolpsg » sam. 11 janv. 2020 18:56

Bonsoir
je viens vers vous. j ai acheté l echo plus 2ème génération. jusqu'à la rien a redire
mais maintenant que j essaye de connecté des prises teckin ou koogeek, la c est la cata.
J ai tout fait ,chargé les applications smartlife. Tout ce passe bien mais des que je doit connecter smartlife à ma wifi , le problème qui ce passe, il ne reconnait pas la connexion .qui pourrais me guider
Merci par avance
Rolpsg

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StephaneM
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Re: Lampe connectée ou prise connectée?

Message par StephaneM » sam. 11 janv. 2020 23:44

Le problème le plus courant, c'est que votre wifi utilise le même SSID pour les bandes 2.4 et 5 GHz, si vous optez pour des SSID différents ou que vous désactivez temporairement le 5 GHz pour la configuration de vos prises, ça va fonctionner.

Rolpsg
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Re: Lampe connectée ou prise connectée?

Message par Rolpsg » dim. 12 janv. 2020 08:55

Bonjour Stéphane
Merci de votre retour
Sur mon iphone et également mon pc je l ai déjà mis en 2g
et ma Livebox orange et elle déjà en 2g
ou est le problème
Merci

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amenhotep13
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Re: Lampe connectée ou prise connectée?

Message par amenhotep13 » dim. 12 janv. 2020 11:32

Bonjour Rolpsg

Quelle Livebox Orange avez-vous ?

Si c'est une 4+, elle est bi-bande (2.4ghz et 5ghz) avec le même SSID par défaut pour les deux bandes
Il faut donc aller dans l'administration et les paramètres de la Livebox : sur un navigateur de PC, tapez 192.168.x.x (normalement x.x c'est 1.1) puis validez et entrez vos identifiants

Vous avez alors 2 solutions :
1) vous changez le nom (SSID) de l'une des bandes (solution définitive jusqu'à ce que vous en changiez à nouveau mais qui pourrait être utile pour d'autres appareils dans le même cas)
2) vous désactivez la bande 5Ghz (solution temporaire), vous effectuez la configuration de votre appareil puis vous revenez dans l'administration de la Livebox et vous réactivez le 5Ghz

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Re: Lampe connectée ou prise connectée?

Message par Rolpsg » dim. 12 janv. 2020 11:55

Bonjour
Merci du retour
J ai une Livebox 2
Est ce important
Rolpsg

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StephaneM
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Re: Lampe connectée ou prise connectée?

Message par StephaneM » dim. 12 janv. 2020 12:56

Si je ne me trompe pas la LiveBox 2 ne propose du Wifi que sur la bande 2.4 GHz. Le problème se situe donc ailleurs... Chez Orange le mot de passe du Wifi est très très très long... quelque fois cela pose problème à certains appareils... Si vous n'avez pas beaucoup d'appareils de connecté au Wifi de la LiveBox ce ne sera pas très long de changer le mot de passe du Wifi (il faudra reconnecter tous les appareils...)

Je ne connais pas les prises Koogeek, je suppose que leur mode de configuration est le même que d'autres. Lorsque vous placez les prises en mode configuration (si elle n'ont jamais été configurées elle le sont par défaut) elles créent un point d'accès Wifi avec un nom qui doit ressembler à la marque / modèle de prise. L'application de configuration va alors essayer de se connecter à ce point d'accès Wifi, certains téléphone (Samsung par ex.) vont s'y connecter mais se déconnecter aussi sec parce qu'il n'y a pas d'accès à Internet et la configuration ne se fera pas. Il faut alors aller dans les paramètres Wifi de votre téléphone se connecter manuellement au point d'accès créé par la prise et là normalement votre téléphone va se plaindre qu'il n'y a pas d'accès Internet, et vous demandera si il doit tout de même rester connecté, il faut répondre "Oui" et retourner dans l'application de configuration qui normalement se poursuit, vous présente les réseau Wifi disponibles, là il faudra sélectionner celui de la LiveBox et donner le mot de passe...

Si ça ne fonctionne toujours pas et si vous pouvez retourner vos prises, je vous recommande de vous porter sur les prises meross, l'application pour gérer / configurer les prises est vraiment très bien foutu et elles sont totalement compatibles Alexa (ils ont aussi tout une gamme de produits : interrupteurs connectés, ampoules, lampe de chevet.... dont le rapport qualité prix est au top, et sont souvent en promotion en plus).

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amenhotep13
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Re: Lampe connectée ou prise connectée?

Message par amenhotep13 » dim. 12 janv. 2020 13:35

Exact. La Livebox 2 est mono bande en 2.4Ghz
Les Livebox je les ai toutes eues, je les connais bien :D

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