Pb alarme sur TuneIn qui ne fonctionne pas sur Echo Show

Discussions autour des appareils Echo d'Amazon : Echo Dot Echo, Echo Plus, Echo Show et Echo Spot.
» Liste complète des enceintes Echo
gpowerz
Nouveau
Nouveau

Re: Pb alarme sur TuneIn qui ne fonctionne pas sur Echo Show

Message par gpowerz » mar. 3 déc. 2019 18:01

amenhotep13 a écrit :
lun. 2 déc. 2019 18:26
Sur TuneIn c'est toujours la grande pagaille :cry:

Le volume différent entre la radio et la voix d'Alexa, c'est un classique... pas résolu à ma connaissance

Quand même une bonne nouvelle : le volume crescendo pour les alarmes çà existe :)
*Soit sur l'appli : Menu burger -> Rappels et alarmes -> Alarmes -> paramètres (en bas de page) -> sélectionner l'appareil et cocher "alarme crescendo"
*Soit sur l'écran de l'appareil lui-même s'il en est pourvu : Menu -> Paramètres -> son -> cocher "alarme crescendo"
Bon merci beaucoup pour l'information car à cet endroit j'ai finalement trouvé le réglage du volume (qui marche aussi pour la radio)
J'ai activé le mode crescendo mais je n'étais pas assez réveillé pour voir si ca marchait avec la radio :)

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

titoftit

Message par titoftit » mar. 31 déc. 2019 11:04

Salut,

J'ai le même soucis de reveil avec Tunein. Moi je test avec Virgin radio, pas moyen de régler le volume, c'est toujours trop fort ... Et l'option crescendo ne fonctionne pas.

Je me pose une question, y'a t'il une solution pour gérer ça avec des routines ?

Par exemple, une routine qui ferait :

- A 7h00
- Volume à 1
- Démarrer tunein sur une radio
- attendre 3 minutes
- volume à 4
- attendre 3 minutes
- volume à 5
...

Tsan
Nouveau
Nouveau

Message par Tsan » mar. 31 déc. 2019 11:21

j'avais testé mais apparemment la musique dit être la dernière action sur une routine ! :(
ça m'énervait d'entendre Alexa dire le matin, "voici une station qui pourrait vous plaire" avant de lancer la musique; j'avais testé
volume=0
musique
attendre 20 sec
volume=1
mais ce n'est pas possible
s'il y a une solution, je suis preneur !

titoftit

Message par titoftit » mar. 31 déc. 2019 12:05

Je viens de tester avec 2 routines et ça fonctionne :

La première gere le son, demarre a 7h00 et augmente progressivement toutes les 2 min

La seconde démarre la radio à 7h01.

Par contre le skill Virgin radio deconne il faut le lancer 2 fois pour qu'il démarre...

L'inconvénient c'est qu'il faut pas à devoir changer l'heure du réveil tous les jours ... mais bon.

titoftit

Message par titoftit » mar. 31 déc. 2019 13:42

Autre idée, à tester, on peut aussi faire une routine qui gère le son et qui demarre 1 minute avant l'heure, et utiliser la fonctionnalité reveil.
Pas sur que le réveil repasse pas le son a fond ... je vais essayer

Tsan
Nouveau
Nouveau

Message par Tsan » mar. 31 déc. 2019 17:40

titoftit a écrit :
mar. 31 déc. 2019 12:05
Je viens de tester avec 2 routines et ça fonctionne :
Bonne idée ! je vais tester avec 2 routines

gpowerz
Nouveau
Nouveau

Message par gpowerz » jeu. 2 janv. 2020 12:41

petite question supplémentaire sur les alarmes.

avant hier, j'ai désactivé manuellement mon alarme (semaine), car je ne pense pas que l'alarme gère les jours fériés.

J'ai voulu la réactivé hier depuis mon echo show mais il me disait aucune alarme idem via Alexia, alors que dans l'application tel on voit bien les alarmes désactivées.

Donc à priori, via la voix ou l'écran on peut désactiver une alarme mais pas la réactiver.

PS : Pas mal, vos avancés pour vos routines dommage effectivement que l'on peut mettre l'heure en "variable"

titoftit

Message par titoftit » lun. 13 janv. 2020 14:58

Salut,

j'ai finalement réussi à faire un truc pas trop mal pour lancer la radio "en douceur" :

- Je créer une alarme avec tunein sur une radio
- Je paramètre le son des alarmes à 0
- Je créer une routine, dans laquelle j'augmente progressivement le son, toutes les minutes.
- J'ai une lampe connecté, donc j'utilise la même routine pour augmenter progressivement la luminosité.

Ca marche pas trop mal. Il faut passer le volume des sonneries à 0 sinon, la radio va se lancer à ce niveau, puis se réduire avec la routine.

gpowerz
Nouveau
Nouveau

Message par gpowerz » lun. 3 févr. 2020 11:56

bon faut qu'en même faire gaffe... le fonctionnement n'a pas l'air au point.

Vendredi j'étais off, j'ai désactivé mon alarme qui sonne en semaine, puis je l'ai reactivé dans la journée pour qu'elle resonne lundi
et ben ce matin pas de réveil (et arrivé en retard au boulot :( )

D'ailleurs, ca serait pratique de pouvoir lui dire tu restes activé mais le jour X tu sonnes pas car c'est un jour ferié ou un jour off dans la semaine.

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » lun. 3 févr. 2020 12:41

Les routines ce n'est pas fiable à 100%. Et plus la routine est longue (donc plus il y a d'actions) moins elle est fiable : Alexa a tendance a en "oublier" parfois... :cry:

Pour une alarme réveil-matin, c'est important, je te conseille fortement de la programmer vocalement. Je sais il faut le faire tous les soirs mais c'est plus sûr. Et c'est quand même pas si long de dire "Alexa, réveille moi demain à ...h"

L'echo de la chambre aura préalablement été programmé avec une alarme crescendo dans les paramètres de l'echo
Quant aux lumières, un système de scénario débutant à l'heure du réveil fait l'affaire (Ils font çà très bien chez Philips Hue ;) )

Répondre