Connecter 2 Echo 3ème génération sur télé

Discussions autour des appareils Echo d'Amazon : Echo Dot Echo, Echo Plus, Echo Show et Echo Spot.
» Liste complète des enceintes Echo
Répondre
Chtitefloflo
Nouveau
Nouveau

Connecter 2 Echo 3ème génération sur télé

Message par Chtitefloflo » ven. 12 juin 2020 10:20

Hello,

J'ai une Smart TV LG (65uj630v) donc avec le Bluetooth intégré.

Je viens de rajouter à ma collection 2 Echos 3 (pour le son stéréo :D ) je pensais pouvoir les connecter également sur la télé pour en faire un mini home cinéma (je cherche à alléger mes installations) mais il semble que la fonctionne Home cinéma n'est disponible qu'avec le Fire Stick 4 K ?

Ce qui est dommage car ma télé étant une Smart TV je n'ai pas vraiment l'utilité du stick et je souhaitais pouvoir utilisé la fonctionne Home Cinéma même sur les programmes diffusés à la télé . (le fire stick semble n'être utile que pour Netflix, OCS et l'ordinateur en réseau ?)

J'ai cherché un peu partout mais difficile de trouver la bonne info détaillée.
Donc dois-je investir dans un fire stick ? ou puis-je faire sans ?
Et le fire stick me permettrait d avoir le son du programme télé (box fibre sfr) sur les échos ?

Merci pour vos conseils

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Connecter 2 Echo 3ème génération sur télé

Message par StephaneM » ven. 12 juin 2020 13:12

Chtitefloflo a écrit :
ven. 12 juin 2020 10:20
Donc dois-je investir dans un fire stick ? ou puis-je faire sans ?
Pour la fonction home cinéma on ne peut pas faire sans un FireTV 4K
Et le fire stick me permettrait d avoir le son du programme télé (box fibre sfr) sur les échos ?
Les échos ne reproduiront que le son en provenance du FireTV, soit : Netflix, Prime Video, myCanal, OCS, Youtube, Disney+, Molotov (pour la TNT), Twitch etc...

Donc vous avez trois options :

1) Acheter le FireTV Stick 4K

2) Rendre vos echos et acheter un echo studio (à connecter à la TV en optique, pas mal déjà mais pas d'Atmos)

3) Rendre vos echos et acheter une barre de son TCL avec FireTV 4k intégré (on a peu d'infos sur les caractéristiques... à part le caisson de basse intégré)

4) Rendre vos échos et acheter n'importe quel autre moyen de restitution sonore dans votre budget (barre de son, etc...)

Chtitefloflo
Nouveau
Nouveau

Message par Chtitefloflo » ven. 12 juin 2020 13:41

Merci pour le retour

Je les ai acquises également pour la fonction stéréo afin d'écouter de la musique (actuellement j'avais 1 dot et 1 echo en multiroom) donc je ne vais pas les rendre mais je souhaitais diminuer le nombre d'enceintes dans la pièce vu qu'nous avons un home cinéma et la nouvelle configuration de la pièce après le déménagement m'embête un peu avec les enceintes du home cinéma (je ne souhaites pas non plus avoir des câbles de partout non plus.

Je surveillerai les prix du fire stick dans tout les cas, sachant que nous regardons principalement des films sur le serveur ou netflix / OCS...

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » ven. 12 juin 2020 16:53

Chtitefloflo a écrit :
ven. 12 juin 2020 13:41
Je les ai acquises également pour la fonction stéréo afin d'écouter de la musique (actuellement j'avais 1 dot et 1 echo en multiroom)
L'Echo Studio est alors tout indiqué. C'est une seule enceinte et elle fait stéréo alors qu'elle est toute seule ;)

La seule contrainte, c'est qu'il faut qu'elle soit placée au bon endroit (au centre d'un mure, face à la position d'écoute serait la position idéale). Les tests indiquent que la spatialisation est bonne, l'effet enveloppant est très bon)
je souhaitais diminuer le nombre d'enceintes dans la pièce vu qu'nous avons un home cinéma et la nouvelle configuration de la pièce après le déménagement m'embête un peu avec les enceintes du home cinéma (je ne souhaites pas non plus avoir des câbles de partout non plus.
Là pour le coup la diminution est drastique : l'Echo Studio pour le prix de deux Echo remplace :

* Un Echo pour la commande vocale
* Une paire d'Echo pour la stéréo
* Un ensemble Home Cinema Dolby Atmos (bon faut pas être non plus très exigeant vu le prix de l'article) avec 5 HP (droite / gauche / centre / haut et basse) donc émulant un 5.1.2 (pour le .2 j'ai un doute)

A noter que pour le Dolby Atmos, il faudra alors investir dans le FireTV 4K quoi qu'il arrive (mais bon vu le nombre de contenus dispo en Dolby Atmos ce n'est pas la peine de s'embêter pour le moment)

La TV pourra être connectée à l'Echo Studio avec un câble optique et ainsi tout le contenu de la TV pourra être restitué par l'Echo Studio (jusqu'au Dolby Digital)

Chtitefloflo
Nouveau
Nouveau

Message par Chtitefloflo » ven. 12 juin 2020 23:52

Merci pour les conseils.
Je vais voir pour investir dans le studio après le déménagement. Voir si la disposition de la pièce le permettra. (j ai profité de l offre anniversaire pour les échos donc elles vont trouver leur utilité dans tout les cas)

Répondre