Diffuser de la musique simultanément sur PC et Echo dot

Discussions autour des appareils Echo d'Amazon : Echo Dot Echo, Echo Plus, Echo Show et Echo Spot.
» Liste complète des enceintes Echo
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Diffuser de la musique simultanément sur PC et Echo dot

Message par amenhotep13 » jeu. 2 juil. 2020 16:55

StephaneM a écrit :
jeu. 2 juil. 2020 16:04
amenhotep13 a écrit :
jeu. 2 juil. 2020 13:28
Bon alors pour les séries çà peut s'expliquer : je n'ai pas le "SEASONXX", j'ai Sxx
Attention ce n'est pas "SEASONXX" mais "Season XX" (il y a un espace)

=> la casse est importante en plus ? :lol: il faut écrire "Season" axactement comme çà ?
Sinon çà fonctionne... mal :lol: mais çà fonctionne.
Je confirme que tu fonctionnes mal ;) , sinon Plex fonctionne bien :lol:

Quand la nomenclature ne correspond pas, effectivement tu n'as rien qui remonte. Quand j'avais toutes mes séries dans le même dossier, avec un nom de fichier bien propre : "Nom Series - Saison XX - Episode YY - Nom de l'épisode (Chaine TV - Date Enregistrement).ts" et bien quedal (enfin ne soyons pas mesquin sur des 100 aines de fichiers il m'a identifié un épisode de Mr Robot (et encore en se plantant de numéro d'épisode ou de saison)

Après si tu ne veux pas tout renommer, tu peux simplement dire que ta bibliothèque c'est un bibliothèque de fichiers perso (mais ça n'identifiera pas la série, ne téléchargeras pas de vignettes, de thème musical etc...)
=> C'est çà qui m'intéresse d'ailleurs. C'est comme çà que je fonctionne avec Kodi : un simple explorateur de fichiers.
Mais c'est où qu'on lui dit qu'on veut une bibliothèque de fichiers persos ?

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » ven. 3 juil. 2020 08:56

Bon j'ai trouvé. Il suffit de gérer les paramètres avancés de chaque bibliothèque et décocher tout ce qui concerne les recherches de jaquettes, extras,...

Problème : Ou j'ai loupé quelque chose ou Plex ne fonctionne que si mon ordi est allumé :evil:

Hier soir, dans le salon, j'ai voulu regarder un de mes films de la bibliothèque et je suis tombé sur l'erreur "Plex ne peut pas atteindre le serveur myBook (c'est son nom). Veuillez vérifier...". Bien sûr, mon PC était éteint.

Je suis allé sur Kodi pour voir le même film : aucun problème.

Qu'est-ce que j'ai encore loupé dans Plex ? :D

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » ven. 3 juil. 2020 15:07

amenhotep13 a écrit :
ven. 3 juil. 2020 08:56
Bon j'ai trouvé. Il suffit de gérer les paramètres avancés de chaque bibliothèque et décocher tout ce qui concerne les recherches de jaquettes, extras,...
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode... Il y a aussi la solution de choisir "Autre Vidéos" plutôt que "TV" ou "Films" lors de la création de la bibliothèque ou de sa modification (c'est le choix du gros icône qui est proposé)
Problème : Ou j'ai loupé quelque chose ou Plex ne fonctionne que si mon ordi est allumé :evil:
Bien sûr : Plex c'est un modèle client / serveur. Ton PC tu as installé le serveur dessus et il doit être allumé car c'est lui qui contient la base de données des médias et qui offre ses services aux clients : la liste des médias, le transcodage etc...

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » ven. 3 juil. 2020 15:10

amenhotep13 a écrit :
jeu. 2 juil. 2020 16:55
=> la casse est importante en plus ? :lol: il faut écrire "Season" axactement comme çà ?
Je ne pense pas, mais bon comme c'est dit que la syntaxe c'est :

/TV Shows/ShowName/Season 02/ShowName – s02e17 – Optional_Info.ext

Je ne prends pas de risques et j'applique bêtement sans présupposer que l'espace n'est pas important ou que la casse n'est pas importante. D'autant que lorsque plusieurs formats sont possibles ils l'indiquent clairement...

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » ven. 3 juil. 2020 15:51

Bon mais vu que le PC doit rester allumé, Plex c'est mort pour moi.

J'y reviendrai peut-être quand j'aurai un NAS... :)

Mais au fait, Kodi, lui, n'a pas besoin que le PC soit allumé pour fonctionner sur le même DD USB... Comment çà se fait ?

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » ven. 3 juil. 2020 17:07

amenhotep13 a écrit :
ven. 3 juil. 2020 15:51
Mais au fait, Kodi, lui, n'a pas besoin que le PC soit allumé pour fonctionner sur le même DD USB... Comment çà se fait ?
Parce que c'est le même logiciel qui fait client et serveur. Donc la même installation peut être un client ou un serveur (je suppose que le choix se fait pendant la configuration, mais là je ne saurais t'en dire plus je trouve Kodi bien trop brouillon et pas très plaisant esthétiquement donc je n'ai pas accroché)

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » sam. 4 juil. 2020 13:27

StephaneM a écrit :
ven. 3 juil. 2020 17:07
amenhotep13 a écrit :
ven. 3 juil. 2020 15:51
Parce que c'est le même logiciel qui fait client et serveur. Donc la même installation peut être un client ou un serveur (je suppose que le choix se fait pendant la configuration, mais là je ne saurais t'en dire plus je trouve Kodi bien trop brouillon et pas très plaisant esthétiquement donc je n'ai pas accroché)
Comme quoi les goûts et les couleurs hein ? :lol:

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » sam. 4 juil. 2020 17:09

Le truc à ne pas négliger : avec Plex, tu as accès de partout à ta collection et sans aucune configuration à faire (et ça fonctionne pour les photos, la musique, les vidéos etc... y compris avec le choix des langues, des sous titres etc... et avec tous les clients : Web / Smartphone...)

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » sam. 4 juil. 2020 18:43

StephaneM a écrit :
sam. 4 juil. 2020 17:09
Le truc à ne pas négliger : avec Plex, tu as accès de partout à ta collection et sans aucune configuration à faire (et ça fonctionne pour les photos, la musique, les vidéos etc... y compris avec le choix des langues, des sous titres etc... et avec tous les clients : Web / Smartphone...)
Eh! Oui je sais c'est pour çà que je voulais utiliser Plex : pouvoir continuer la lecture à partir de n'importe quel appareil.

Mais ce seul avantage pour moi ne pallie pas tous les autres inconvénients :D

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » sam. 4 juil. 2020 23:43

Si tu veux tu peux te procurer un NUC, c'est un tout petit PC (certains sont performants) au prix variés (de mini à maxi) et consommant peu de jus tout en ne faisant aucun bruit (j'ai repéré celui là qui me semble sympa pour un serveur Plex)

Avec ça tu peux faire un serveur Plex et tout un tas d'autres choses sans te prendre la tête à partir dans des choses plus compliquées comme un NAS ou un Raspberry (disons que c'est plus familier puisque ça reste du Windows)

Répondre