Diffuser de la musique simultanément sur PC et Echo dot

Discussions autour des appareils Echo d'Amazon : Echo Dot Echo, Echo Plus, Echo Show et Echo Spot.
» Liste complète des enceintes Echo
StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Diffuser de la musique simultanément sur PC et Echo dot

Message par StephaneM » mer. 8 juil. 2020 10:58

amenhotep13 a écrit :
sam. 4 juil. 2020 18:43
Eh! Oui je sais c'est pour çà que je voulais utiliser Plex : pouvoir continuer la lecture à partir de n'importe quel appareil.
Dis donc, est-ce que tu as déjà tenté d'utiliser Plex sur ta Shield. Je viens de me rendre compte que la shield peut faire tourner le serveur de Plex, donc plus besoin de PC allumé, c'est la shield qui diffusera le contenu partout ! (Je pense qu'elle reste allumée tout le temps sans consommer grand chose) En plus tu peux mettre également ton disque dur sur la shield, comme ça la LiveBox ne posera plus de problèmes !

Note : c'est limité à 1080p. La Shield est capable de transcoder à la volée. Certains utilisateurs sont contents, d'autres trouvent que ça rame (en mode serveur ou en mode consultation sur la shield je ne sais pas). Idem pour le 1080p, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas diffuser vers le FireTV une vidéo en 4K (en local elle ne sera pas transcodée)

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

CHurCH
Membre actif
Membre actif

Message par CHurCH » mer. 8 juil. 2020 12:13

Hello !

J'avais pu tenter sur une de mes Shield TV 2017 avec le server Plex intégré

Le résultat avait été assez mitigé. Sur les fichiers avec un gros bitrate, des sous titres ça passait mais tout juste ! Il pouvait y avoir des lag, un peu de décalage sur l'audio et surtout le buffering avant lancement de la lecture après avoir fait pause, retour ou avance rapide...

Pour tout ce qui était en MPEG ou en H264 avec des bitrate pas trop violents, la Shield se débrouillait pas trop mal.

J'avais quand même privilégié un NAS pour la capacité de stockage et les fonctionnalités supplémentaires offertes.

Je rejoins StephaneM : ca sera dans tous les cas une bien meilleure alternative à la Livebox

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » mer. 8 juil. 2020 13:48

C'est pas bête çà. :D Je vais essayer
J'avais un peu oublié la Shield depuis que j'ai le Fire TV à cause d'Alexa mais après tout pourquoi ne pas avoir les deux connectés : le Fire pour le streaming "internet" et la Shield pour le streaming "maison" :D

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » mer. 8 juil. 2020 15:54

amenhotep13 a écrit :
mer. 8 juil. 2020 13:48
la Shield pour le streaming "maison" :D
En fait tu n'utiliseras pas la Shield pour consulter les contenus, tu consulteras les contenus à partir de la FireTV et c'est la Shield qui les enverra au FireTV.

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » mer. 8 juil. 2020 19:00

Ah! Oui alors la Shield est là uniquement pour maintenir le DD sous tension ?
Mais alors du coup où Kodi va trouver la source ? C'est plus du Windows SMB ni du UpNp...

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » mer. 8 juil. 2020 23:31

Tu utiliseras d'abord Plex (le media player) puisque c'est le plex server qui sera sur la shield et que c'est donc ce dernier qui donnera accès aux médias.

Si tu veux utiliser kodi, c'est également possible, soit en installant le plugin plex dans kodi, ou bien en utilisant Plex comme serveur DLNA (mais je ne sais pas si le Plex server sur la shield permet d'activer le dlna, normalement oui). Kodi pourra donc voir le contenu servi par plex en DLNA (le DLNA c'est du UPNP)

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » jeu. 9 juil. 2020 00:01

StephaneM a écrit :
mer. 8 juil. 2020 23:31
Tu utiliseras d'abord Plex (le media player) puisque c'est le plex server qui sera sur la shield et que c'est donc ce dernier qui donnera accès aux médias.

Si tu veux utiliser kodi, c'est également possible, soit en installant le plugin plex dans kodi, ou bien en utilisant Plex comme serveur DLNA (mais je ne sais pas si le Plex server sur la shield permet d'activer le dlna, normalement oui). Kodi pourra donc voir le contenu servi par plex en DLNA (le DLNA c'est du UPNP)
Boudiou! C'est ben compliqué c't affaire :lol:
Cà serait pas plus simple de visionner le DD à travers la Shield directement (Kodi ou Plex peu importe) ? :D Je crois d'ailleurs que j'avais déjà installé Kodi

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » jeu. 9 juil. 2020 10:52

amenhotep13 a écrit :
jeu. 9 juil. 2020 00:01
Boudiou! C'est ben compliqué c't affaire :lol:
Cà serait pas plus simple de visionner le DD à travers la Shield directement (Kodi ou Plex peu importe) ? :D Je crois d'ailleurs que j'avais déjà installé Kodi
Mais non c'est pas compliqué. T'installes Plex Server et le disque sur la Shield. Déjà sur la shield tu peux avoir accès au contenu via Plex.

Ensuite t'installe Plex sur le FireTV et hop sans rien faire (à part t'identifier) hop t'as tous tes contenus (et le tout synchronisé sur tous les clients Plex que tu sois à la maison où n'importe où dans le monde, y compris avec un simple navigateur...)

Eventuellement t'installes Kodi sur le FireTV et tu lui colles le plugin Plex (je crois que c'est "Plug'n Play" l'installation de plugin sur Kodi, mais pas sûr)

Répondre