Musique sur 1 seul Alexa même si plusieurs dans la piece

Discussions autour des appareils Echo d'Amazon : Echo Dot Echo, Echo Plus, Echo Show et Echo Spot.
» Liste complète des enceintes Echo
Répondre
steph034
Membre
Membre

Musique sur 1 seul Alexa même si plusieurs dans la piece

Message par steph034 » sam. 18 juil. 2020 14:33

Bonjour,

J'ai Alexa sur un appareil Sonos One dans mon salon, mais je viens d'ajouter un module Alexa Echo Flex dans ma cuisine ouverte afin d'améliorer le confort de passer des ordres sans crier parfois (si TV allumée par exemple dans le salon).
Par contre, si je demande de jouer de la musique sur Spotify, j'aimerais que cela soit tjs sur celle du Salon car appareil Sonos, même si c'est celle de la cuisine qui récupère l'ordre ou si les deux récupère l information?

Dernière contrainte j'ai une derniere alexa dans la chambre de ma fille j'aimerais que celle ci reste autonome pour lire la musique
Est ce possible ? et comment ?
merci

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Musique sur 1 seul Alexa même si plusieurs dans la piece

Message par StephaneM » dim. 19 juil. 2020 10:59

steph034 a écrit :
sam. 18 juil. 2020 14:33
si je demande de jouer de la musique sur Spotify, j'aimerais que cela soit tjs sur celle du Salon car appareil Sonos, même si c'est celle de la cuisine qui récupère l'ordre ou si les deux récupère l information?
Pour ça il faut demander spécifiquement à jouer la musique sur l'appareil du Salon (Alexa, met du rock sur l'appareil salon).

Si l'appareil est compatible il peut être placé dans un groupe multiroom; comme ça on peut dire Alexa, met la musique dans le Salon; plutôt que de dire "sur l'appareil du salon"

Dernière contrainte j'ai une derniere alexa dans la chambre de ma fille j'aimerais que celle ci reste autonome pour lire la musique
Est ce possible ? et comment ?
Tout dépend ce qu'on entend par autonome... A partir du moment où les Echos sont liés au même compte Amazon, ils ne sont pas autonome.
Pour ce qui est de la musique il y a des limitations qui varient en fonction du service musical et de l'abonnement souscrit.

Ce qui est sûr en revanche c'est que si vous utilisez Amazon Music au salon, vous pouvez utiliser Spotify ailleurs. Par contre si vous utilisez le service X au salon, la plupart du temps vous ne pourrez pas utiliser le service X pour jouer autre chose ailleurs (sauf si l'abonnement le permet. Je crois qu'il n'y a qu'un seul service qui permet ça Spotify ou Deezer)....

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Musique sur 1 seul Alexa même si plusieurs dans la piece

Message par amenhotep13 » dim. 19 juil. 2020 13:00

(sauf si l'abonnement le permet. Je crois qu'il n'y a qu'un seul service qui permet ça Spotify ou Deezer)
Il n'y a que Deezer qui permet cela à condition d'avoir un abo minimum premium
Il peut diffuser au moins 3 musiques différentes sur 3 echos différents (peut-être plus mais j'ai pas essayé)

Répondre