Alexa et les routines

Discussions autour des appareils Echo d'Amazon : Echo Dot Echo, Echo Plus, Echo Show et Echo Spot.
» Liste complète des enceintes Echo
Répondre
jarold

Alexa et les routines

Message par jarold » dim. 14 mars 2021 12:28

Comme expliqué dans la présentation je suis tout nouveau sur ce système.

pour me lancer j'ai acheté l'echo Dot 4 que j'ai couplé pour débuter avec une ampoule de chez Action ainsi qu'un Projecteur du même magasin les deux de marque LSC Smart Connect.

Tout fonctionne parfaitement j'ai réussi a les installer via SMartLife et ensuite ils sont bien dans les appareils dans l app d'Alexa.
Dans SMart Life j 'ai réussi à faire un scenario quand le spot extérieur s'allume la salle à manger s'allume pour me prévenir (c'est du test)

Ensuite je voulais plutot que quand mon Spot s'allume Alexa me prévienne et docn faire une routine dans Alexa même et là est le petit soucis.
je fais nouvelle routine , je la nomme et quand je veux mettre les paramètres de "lorsque cela se produit" je recherche dans maison connectée et là je ne retrouve ni mon spot ni ma lampe de salle à manger alors que dans appareils ils y sont je joins deux screen.

Si quelqu'un à une idée , merci.
Fichiers joints
appareils.jpg
appareils.jpg (174.2 Kio) Vu 1939 fois

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Alexa et les routines

Message par amenhotep13 » dim. 14 mars 2021 13:22

Bonjour @jarold,

C'est normal!

Les appareils déclencheurs de routines Alexa (les "lorsque cela se produit -> Maison connectée") sont très rares et les ampoules n'en font pas partie. :cry:

La liste est très courte : capteurs de mouvement, détecteurs d'ouverture et caméras (et encore pas toutes les marques)

Ce qui veut dire que l'on ne peut pas déclencher une action sur l'état d'une lampe

C'est possible à faire mais il faut passer par des moyens tierce du style IFTTT (payant maintenant), Smart Things de Samsung,... ce qui complique un peu les choses

Ou bien patienter parce que ça viendra un jour... :D

jarold

Message par jarold » dim. 14 mars 2021 16:45

Merci @amenhotep13,

Me voilà plus malin.
Connaissez-vous un capteur de porte extérieur (barrière d'entrée) que je puisse mettre et qui fonctionne pour m'alerter qu'i lest ouvert?

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » dim. 14 mars 2021 18:54

jarold a écrit :
dim. 14 mars 2021 16:45
Merci @amenhotep13,

Me voilà plus malin.
Connaissez-vous un capteur de porte extérieur (barrière d'entrée) que je puisse mettre et qui fonctionne pour m'alerter qu'i lest ouvert?
Bonsoir,

Oui, ça : https://www.amazon.fr/Ouvre-Porte-T%C3% ... 192&sr=8-7
-il est compatible Alexa, on peut le piloter à la voix
-il peut te prévenir s'il est resté ouvert pendant une durée déterminée par toi
-on peut le piloter par sa propre appli, plutôt bien faite

GROS BEMOL : Il n'est pas étanche. Il faut bidouiller un peu pour le rendre étanche

voir ci-dessous le montage que j'ai fait avec mon portail
montage Meross sur portail.jpg
montage Meross sur portail.jpg (72.11 Kio) Vu 1918 fois

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » dim. 14 mars 2021 23:27

Attention : Le dispositif porte de garage Meross est très bien, mais la notification d'ouverture ne sera envoyée que par l'application meross pas sur Alexa.

Si tu veux être averti vocalement par Alexa de l'allumage du spot : Impossible à faire en France... Les seuls appareils qui servent de déclencheur dans Alexa : certains détecteurs de mouvement (Philips Hue pour ceux que je connais), certaines caméras ou sonnettes (Ring pour ce que je connais, peut être que les composants du système d'alarme Ring fonctionnent aussi mais je n'en sais rien)

Si tu as un téléphone Samsung, il faut s'orienter sur SmartThings qui permet de faire toute ces choses (mais pas avec la grosse majorité des produits smartlife, seuls ceux qui sont explicitement SmartThings compatibles fonctionnent)

jarold

Message par jarold » lun. 15 mars 2021 12:24

Merci à vous deux pour toutes les infos.

Je pense comme beaucoup de personnes je devrai faire quelques tests et vois la compatibilité avec ce que je veux faire.

Répondre