Routine avec la voix personnalisée

Discussions autour des appareils Echo d'Amazon : Echo Dot Echo, Echo Plus, Echo Show et Echo Spot.
» Liste complète des enceintes Echo
spydersteph
Membre actif
Membre actif

Routine avec la voix personnalisée

Message par spydersteph » mar. 23 mars 2021 22:36

Bonjour, des news pour effectuer des routines avec la voix personnalisé ?
Car tout le monde peu éteindre, allumer les lumières, ouvrir les volets ect..

Merci pour votre retour. :)

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

spydersteph
Membre actif
Membre actif

Re: Routine avec la voix personnalisée

Message par spydersteph » mer. 24 mars 2021 22:34

Ok, vous avez pas l'info, j'espère que c'est dans les tuyaux :lol: :D

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » mer. 24 mars 2021 23:38

Pour ma part je ne comprends pas ta question. Les routines avec la voix personnalisée : Tu veux parler de la nouvelle action des routines nommée "Personnalisé" ou bien d'autre chose ?

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » jeu. 25 mars 2021 00:45

Non. Il veut qu'Alexa ne réagisse à certaines routines que pour certaines voix. Me trompe-je ? :D

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » jeu. 25 mars 2021 11:06

Ah ok, d'où le "tout le monde peut éteindre..."

Alors dans ce cas, non cette fonction n'existe pas : Alexa sait reconnaître les voix, mais ne s'en sert actuellement que pour très peu de chose (essentiellement les fonctions de communications : appels / messages / notifications)

spydersteph
Membre actif
Membre actif

Message par spydersteph » jeu. 25 mars 2021 14:40

amenhotep13 a écrit :
jeu. 25 mars 2021 00:45
Non. Il veut qu'Alexa ne réagisse à certaines routines que pour certaines voix. Me trompe-je ? :D
Oui exactement, car c'est beau la nouveauté, mais si même mais invité peu s'amuser à faire n'importe quoi avec ALEXA...
Il manque la sécurité vocal qui je pense est important...

Quand tu lui demande, comment je m'appel, elle me reconnais.. donc je ne comprend pas pourquoi que pour le reste (qui est plus important) ne sois pas encore à jour...

Alexa traine avec son temps..

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » jeu. 25 mars 2021 23:50

Pour tout ce qui est problématique avec la sécurité Alexa a choisi pour le moment le code pin vocal... Ca peut se comprendre : Est ce que la reconnaissance vocale est fiable à 100%

Donc tout le monde peut allumer / éteindre les lumières et fermer les volets. MAIS seuls les utilisateurs connaissant le pin peuvent ouvrir les volets ou une porte (malheureusement pour les volets souvent c'est mal fait et ils sont considérés comme des interrupteurs tout bête, ce sont les developpeurs de la skill qui sont alors fautif)

spydersteph
Membre actif
Membre actif

Message par spydersteph » ven. 26 mars 2021 14:16

StephaneM a écrit :
jeu. 25 mars 2021 23:50
Pour tout ce qui est problématique avec la sécurité Alexa a choisi pour le moment le code pin vocal... Ca peut se comprendre : Est ce que la reconnaissance vocale est fiable à 100%

Donc tout le monde peut allumer / éteindre les lumières et fermer les volets. MAIS seuls les utilisateurs connaissant le pin peuvent ouvrir les volets ou une porte (malheureusement pour les volets souvent c'est mal fait et ils sont considérés comme des interrupteurs tout bête, ce sont les developpeurs de la skill qui sont alors fautif)
Le code pin ? j'au vu sa nul part, vous pouvez m'aider ? C'est juste pour les Arlo ? ou pour les achats amazon...
Et même si la reconnaissance vocale est pas fiable à 100%, sa aide et les goss aussi !

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » ven. 26 mars 2021 14:56

Le code PIN c'est pour tout ce qui est fermeture sécurisée mais pas pour toutes les marques

Meross fait ça avec les portes de garage/portail. Somfy fait ça aussi avec son système d'alarme (pas les volets)

Arlo ne fait pas ça à ma connaissance. D'autres caméras peut-être, je connais pas.

C'est vrai qu'à la reconnaissance vocale ça serait plus simple... comme l'empreinte digitale pour un smartphone/tablette. Mais là il s'agit d'un seul objet à sécuriser. Pour une maison c'est tout un ensemble... c'est forcément plus compliqué

spydersteph
Membre actif
Membre actif

Message par spydersteph » ven. 26 mars 2021 15:14

amenhotep13 a écrit :
ven. 26 mars 2021 14:56
Le code PIN c'est pour tout ce qui est fermeture sécurisée mais pas pour toutes les marques

Meross fait ça avec les portes de garage/portail. Somfy fait ça aussi avec son système d'alarme (pas les volets)

Arlo ne fait pas ça à ma connaissance. D'autres caméras peut-être, je connais pas.

C'est vrai qu'à la reconnaissance vocale ça serait plus simple... comme l'empreinte digitale pour un smartphone/tablette. Mais là il s'agit d'un seul objet à sécuriser. Pour une maison c'est tout un ensemble... c'est forcément plus compliqué
Merci pour votre retour.
Après compliqué que Alexa répond à la routine par rapport à la voix, je vois pas ou cela est compliqué, elle sais qui parle ! :D
Mon fils de 6 ans peu dire "alexa ferme les volets" elle lui dira : Non Gabriel, tu n'a pas l'autorisation :lol: :lol: :lol:
Ou un autre, active l'alarme ! et sa hurle dans la maison :lol:

Non sérieux, il va falloir qui s'attarder dessus :mrgreen: :mrgreen:

Répondre