Impossible d'avoir la musique sur plusieurs Echo !

Discussions autour des appareils Echo d'Amazon : Echo Dot Echo, Echo Plus, Echo Show et Echo Spot.
» Liste complète des enceintes Echo
christ59
Amateur
Amateur

Impossible d'avoir la musique sur plusieurs Echo !

Message par christ59 » lun. 18 juin 2018 19:47

Bonjour.
J'écoutais la musique sur mon Echo qui est au rez de chaussée et mon épouse en voulant écouter de la musique sur l'autre Echo qui se trouve à l'étage à eu un message d'Alexa disant en gros que pour écouter la musique à l'étage, elle devait couper celle du rez de chaussée !
Cela fait 1 semaine que je les ai.

On ne peut pas écouter la musique sur plusieurs Echo en même temps ?

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Beeldoway
Membre
Membre

Re: Impossible d'avoir la musique sur plusieurs Echo !

Message par Beeldoway » lun. 18 juin 2018 21:06

Si je ne me trompes pas c’est effectivement impossible si les appareils echos sont tous associés au meme compte amazon. S’ils étaient associés a des comptes amazon différents c’est possible mais il faudrait les configurer chacun de leur cote pour y avoir les meme paramètres et skills

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » lun. 18 juin 2018 21:45

Beeldoway a écrit :
lun. 18 juin 2018 21:06
Si je ne me trompes pas c’est effectivement impossible si les appareils echos sont tous associés au meme compte amazon. S’ils étaient associés a des comptes amazon différents c’est possible mais il faudrait les configurer chacun de leur cote pour y avoir les meme paramètres et skills
Non c’est tout à fait possible d’écouter plusieurs trucs différents sur des appareils du même compte.

Tu es sur quel service musical ?

Beeldoway
Membre
Membre

Message par Beeldoway » lun. 18 juin 2018 21:50

Ah bon ? J’avais essaye aussi avec spotify mais il me proposait aussi la bascule ou d’arretter sur l’autre.

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » lun. 18 juin 2018 21:57

Beeldoway a écrit :
lun. 18 juin 2018 21:50
Ah bon ? J’avais essaye aussi avec spotify mais il me proposait aussi la bascule ou d’arretter sur l’autre.
Damn je viens de calculer qu’il lisait depuis Amazon Music sur l’autre d’où le fait que ça ne coupait pas :mrgreen:

Je confirme ça coupe l’un pour mettre sur l’autre sur Spotify Premium

tume
Pionnier

Message par tume » mar. 19 juin 2018 06:54

Sinon tu peux écouter la même musique partout avec le multiroom.
Mais effectivement, entre mes 2 echos je ne peux pas écouter de musique différentes.
Peut être avec une forfait Amazon music famille? ou quand le multi compte sera disponible.

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » mar. 19 juin 2018 09:29

Je suis avec le Service d'Amazon (pas terrible cette fois et pas très clair).
Il n'est pas possible d'écouter de la musique différente sur plusieurs Echo (ou autre) peut importe l'abonnement que vous avez.
Avec l'abonnement à 3,99€, le multiroom ne fonctionne qu'avec les Echo Dot !!!
On ne peut pas écouter de musique différentes sur plusieurs Echo !!! LOL c'est quoi ce service en carton !

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » mar. 19 juin 2018 09:32

christ59 a écrit :
mar. 19 juin 2018 09:29
Il n'est pas possible d'écouter de la musique différente sur plusieurs Echo (ou autre) peut importe l'abonnement que vous avez.
On ne peut pas écouter de musique différentes sur plusieurs Echo !!! LOL c'est quoi ce service en carton !
La limitation est propre à toutes les plateformes de streaming, un appareil par compte utilisateur à la fois pour éviter qu'un même compte soit partagé avec la terre entière. C'était le cas sur Apple Music entre mon iPhone et mon iPad, c'est le cas sur Spotify Premium également, etc... Ça a du être négocié avec les Major lors de la mise en place de ces offres.

Pour l'offre à 3,99, elle est limitée à un appareil Echo identifié, c'est ce qui permet à Amazon de tirer les prix vers le bas (si tu veux déployer sur n'importe quel appareil c'est comme pour tous les autres services de streaming, 9,99).

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » mar. 19 juin 2018 09:40

Rom@in a écrit :
mar. 19 juin 2018 09:32
christ59 a écrit :
La limitation est propre à toutes les plateformes de streaming, un appareil par compte utilisateur à la fois pour éviter qu'un même compte soit partagé avec la terre entière. C'était le cas sur Apple Music entre mon iPhone et mon iPad, c'est le cas sur Spotify Premium également, etc... Ça a du être négocié avec les Major lors de la mise en place de ces offres.

Pour l'offre à 3,99, elle est limitée à un appareil Echo identifié, c'est ce qui permet à Amazon de tirer les prix vers le bas (si tu veux déployer sur n'importe quel appareil c'est comme pour tous les autres services de streaming, 9,99).
Si je peux écouter la musique sur n'importe lequel de mes Echo (et Echo Dot) avec l'offre à 3,99€, ça me va ! Mais si c'est bloqué à mon "Echo du salon" par exemple, c'est pas top !

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » mar. 19 juin 2018 10:35

christ59 a écrit :
mar. 19 juin 2018 09:40
Rom@in a écrit :
mar. 19 juin 2018 09:32
christ59 a écrit :

Si je peux écouter la musique sur n'importe lequel de mes Echo (et Echo Dot) avec l'offre à 3,99€, ça me va ! Mais si c'est bloqué à mon "Echo du salon" par exemple, c'est pas top !
Bah non c'est ce qu'on t'explique, à 3,99 c'est pour un seul appareil. Pour n'importe quel Echo c'est Amazon unlimited standard à 9,99. Comme toutes les offres de streaming. Amazon n'est pas moins cher que les autres.

Répondre