Echo Spot - éteindre totalement l’écran

Discussions autour des appareils Echo d'Amazon : Echo Dot Echo, Echo Plus, Echo Show et Echo Spot.
» Liste complète des enceintes Echo
laurperrin
Nouveau
Nouveau

Echo Spot - éteindre totalement l’écran

Message par laurperrin » mar. 24 juil. 2018 21:36

Bonjour,

Savez-vous comment éteindre totalement l’ecran De l’echo Spot ?
La commande en anglais est « turn off », qu’elle est la commande en français ?

Je teste l’echo Spot depuis hier et je trouve que son écran fait beaucoup de lumière, même lorsqu’il est en mode nuit... d’où ma demande
MERCI !

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Rom@in
Pionnier

Re: Echo Spot - éteindre totalement l’écran

Message par Rom@in » mar. 24 juil. 2018 22:05

laurperrin a écrit :
mar. 24 juil. 2018 21:36
Bonjour,

Savez-vous comment éteindre totalement l’ecran De l’echo Spot ?
La commande en anglais est « turn off », qu’elle est la commande en français ?

Je teste l’echo Spot depuis hier et je trouve que son écran fait beaucoup de lumière, même lorsqu’il est en mode nuit... d’où ma demande
MERCI !
Visiblement la commande FR n’est pas active pour l’instant, j’ai la même chose sur l’écho Show.

djridoo

Message par djridoo » mer. 25 juil. 2018 09:22

Bonjour,
pareil, impossible d' éteindre l'écran la nuit, vivement la mise à dispo de cette option :)

princedelu
Pionnier

Message par princedelu » mer. 25 juil. 2018 17:11

Je ne comprends pas qu'une option aussi basique n'ait pas été prévu au lancement francais, c'est comme la compatibilité avec les calendriers (outlook, gmail ....), il serait vraiment temps que ca avance maintenant.

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » mer. 25 juil. 2018 17:43

princedelu a écrit :
mer. 25 juil. 2018 17:11
Je ne comprends pas qu'une option aussi basique n'ait pas été prévu au lancement francais, c'est comme la compatibilité avec les calendriers (outlook, gmail ....), il serait vraiment temps que ca avance maintenant.
J'ai surtout l'impression que le lancement public a été avancé pour profiter de la fenêtre médiatique de la sortie du Homepod d'Apple, ce qui expliquerait l'absence de plusieurs fonctions "basiques" comme tu dis. Dans la mesure des capacités d'Alexa aux US, je ne m'inquiète pas trop pour le moment sur le fait que ces fonctions puissent arriver rapidement ici.

princedelu
Pionnier

Message par princedelu » mer. 25 juil. 2018 17:47

Oui c'est sur, mais autant le calendrier je veux bien qu'il y ait des dvp spécifiques à la France derrière, autant la commande pour éteindre l'écran du spot ca aurait du être intégré de base, pour le moment je débranche l'écho avant de dormir ...
C'est comme pour la fonction reveil, c'est génial mais pour moi le fait de toucher l'écho devrait arreter l'alarme et pas la repousser de 10mn, et pour le moment je n'ai pas trouvé comment le changer.

Didier mDF
Pionnier

Message par Didier mDF » mer. 25 juil. 2018 19:53

Bonjour,

Personnellement, je ne suis pas franchement dérangé par la luminosité de l'écran la nuit, mais s'est bien évidemment une affaire de sensibilité pour chacun.

Ca ne répondra pas totalement à l'extinction total de l'écran, mais voici les réglages que j'ai adopté pour ma part et qui me conviennent parfaitement :

- Tout d'abord, les réglages que j'ai mis en oeuvre sont fait directement sur l'Echo Spot et non depuis l'application Alexa.

Activation du Mode nuit :
Paramètres sur l'Echo Spot / Accueil et horloge / Mode nuit :
- Activation de "Horloge de nuit" ( = version tamisée de l'horloge la nuit).
- Programmée : 22H00 - 06H00 (à adapter bien sûr !)

Déjà avec cette simple option, je trouve que ça règle déjà une bonne partie du problème de luminosité la nuit...

Luminosité adaptative : (je procède au réglage en plein jour)
Paramètres sur l'Echo Spot / Affichage :
- Je m'assure d'abord que le bouton "Luminosité adaptative" soit au préalable décoché,
- je règle le curseur de luminosité très bas (comme si il faisait nuit dans la pièce, et afin que l'écran reste à peine visible)
- Ensuite, j'active cette fois le bouton "Luminosité adaptative".

Comme il fait jour, je retrouve une luminosité "normale" en journée.
L'écran baisse en intensité au fur et à mesure de la tombée de la nuit.
Et à partir de 22H00, l'écran passe carément en version tamisée.

Pour moi, ce type de réglage me convient parfaitement et je ne suis pas déçu de mon nouveau réveil en tout cas !
Didier mDF

Didier mDF
Pionnier

Message par Didier mDF » mer. 25 juil. 2018 20:00

J'ajoute aussi que :

- toucher l'écran reporte effectivement le réveil de 10 mn. c'est une fonctionalité (qui perso, ça me va bien).

- mais si, au lieu de toucher simplement l'écran, tu laisses ton doigt appuyer dessus et que tu fais un mouvement glissant du bas vers le haut, alors ton alarme se désactive. Ce qui est une autre fonctionalité (qui me convient bien aussi).

Je pense que tout ça, c'est une affaire d'habitude à prendre...
Didier mDF

JCC92
Membre
Membre

Message par JCC92 » jeu. 26 juil. 2018 10:19

Calendrier disponible !!!

princedelu
Pionnier

Message par princedelu » jeu. 26 juil. 2018 16:50

Didier mDF a écrit :
mer. 25 juil. 2018 20:00

- mais si, au lieu de toucher simplement l'écran, tu laisses ton doigt appuyer dessus et que tu fais un mouvement glissant du bas vers le haut, alors ton alarme se désactive. Ce qui est une autre fonctionalité (qui me convient bien aussi).
Merci je ne connaissais pas le geste ! (dommage que ce ne soit pas indiqué dans l'aide de l'écho spot...), en tout cas c'est cool !

Répondre