fermer les volet avec alexa

Discussions autour des appareils Echo d'Amazon : Echo Dot Echo, Echo Plus, Echo Show et Echo Spot.
» Liste complète des enceintes Echo
Avdhmldc
Amateur
Amateur

Re: fermer les volet avec alexa

Message par Avdhmldc » ven. 10 janv. 2020 03:34

StephaneM a écrit :
dim. 29 déc. 2019 18:30
La solution de facilité c'est de prendre la box domotique Tahoma de Somfy mais ça pique au niveau du tarif...

Par contre si vous êtes prêt à investir du temps et vos neurones vous pouvez monter votre propre box domotique (sous Domoticz utilisant un Raspberry Pi pour à peu près 110 €) et utiliser un petit boitier RFXCom (90 €), c'est donc un peu moins cher et cela ne vous enferme pas avec du matériel hors de prix de chez Somfy

Autre piste : la Freebox Delta est compatible avec les volets Somfy mais c'est uniquement dans le cas où vous l'auriez déjà, parce que à 480 € l'enceinte connectée qui fait office de boîtier TV mal foutu je ne vous le recommande pas (d'autant que les fonctionnalités avec les volets vont être limitées à l'ouverture / fermeture à la voix et encore je ne l'ai pas vu de mes yeux vus comme on dit)
Voilà aussi deux autres solutions, également !

Je n'en ai pas parler. Car plus longue et complexe à mettre en place.
Mais je dirais que la solution la plus + + ... Est celle du rasberry pi.
Vous pouvez même allez pour ceux qui sont intéressé, par remplacer carrément Alexa, par Jarvis, tournant également sous radberry pi !
La vous serez entièrement maître à bord. Et en full Open Source !!!
Et plus du tout enfermé dans des systèmes et protocoles fermés/propriétaire, etc ...
Mais c'est pour ceux qui en on envie ...

Le plus simple étant de resté sous Alexa ...
Surtout aux prix mini des écho dot 2 et echo inout comme interface vocale ...

Mais il y a du bon dans les 2 :)

Ou alors la Free Delta ... Si vous la possédé déjà. En effet ... Car a 480€ ... (& si la fibre et la vrai 4g, passe chez vous !!!) ... Sinon, bof bof, en effet ...

Moi j'ai installé Alexa sous ma Freebox Revolution (rev6) avec entre autre des sOnOff 4ch v2 et 4ch Pro v2.
Solution des plus simple et efficace. Et pas trop élevée questions tarifs.
Et avec skill Alexa dispo et fonctionnelle à 100% (les modules sOnOff fonctionnent aussi sous Google Home, Jarvis et ifttt, pour info).

Cdlt.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Répondre