Compatibilité ALEXA avec SMART TV LG

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
jay35120

Compatibilité ALEXA avec SMART TV LG

Message par jay35120 » mer. 18 juil. 2018 12:10

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une compatibilité directe via une SKILL LG est prévue pour la commande directe de la TV sans passer par une FIRE ?

Merci ;)

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Rom@in
Pionnier

Re: Compatibilité ALEXA avec SMART TV LG

Message par Rom@in » jeu. 19 juil. 2018 23:22

jay35120 a écrit :
mer. 18 juil. 2018 12:10
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une compatibilité directe via une SKILL LG est prévue pour la commande directe de la TV sans passer par une FIRE ?

Merci ;)
A priori oui vu ce qui est publié aux US :
https://www.amazon.com/LG-Electronics-S ... B07BBJFDCC

Par contre pour les anciens modèles ça semble mal barré.

Reste le Harmony Hub.

gabi65
Nouveau
Nouveau

Message par gabi65 » ven. 20 juil. 2018 17:59

comment savoir si ma tv lg est compatible ?

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » ven. 20 juil. 2018 18:46

gabi65 a écrit :
ven. 20 juil. 2018 17:59
comment savoir si ma tv lg est compatible ?
Bah en lisant le descriptif de la Skill sur le lien que j’ai mis. A priori c’est la gamme 2018 qui est concernée.

Foenix

Message par Foenix » sam. 21 juil. 2018 03:14

Je ne sais pas si ça fonctionne mais il y a aussi cette skill:
https://www.amazon.com/AB-Mobile-AnyMot ... B018YICXQS

Je cherche moi aussi a connecter ma LG et sachant que c'est une smart tv, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, le seul problème c'est qu'on ne peux pas la télécharger, ce n'est que pour les states pour l'instant...

Teddy1985

Message par Teddy1985 » mar. 7 août 2018 00:02

Bonsoir toujours rien à l’horizon ?

domi1952
Nouveau
Nouveau

Message par domi1952 » sam. 15 déc. 2018 06:53

Bonjour, toujours rien de nouveau ?? merci

Kac
Nouveau
Nouveau

Message par Kac » dim. 9 juin 2019 13:44

Toujours rien à ce jour pour la France niveau skill LG malheureusement.

L'alternative que j'utilise pour pouvoir piloter ma Smart TV LG actuellement :
Pour moins de 20€ (donc bien moins cher que le Harmony Hub), j'ai adopté la petite télécommande universelle RM Mini3 de Broadlink, car leur skill est disponible en France depuis quelques mois, et ça permet de gérer à peu près tous les appareils qui ont une télécommande infrarouge. Par contre, attention si vous devez gérer des fréquences radios en plus de l'infrarouge, il faudra passer sur un autre modèle un peu plus cher. Pour les RF en plus des IR, il faut passer sur un RM Pro + pour environ 50€ sauf erreur de ma part. Quoiqu'il en soit je rappelle que je ne suis pas ici pour faire de la pub ou vendre du matériel, mais pour transmettre juste ma petite expérience personnelle, je vous laisse donc le soin de vérifier par vous-même les modèles qui vont bien et les tarifs qui vont avec, d'autant que ça peut changer entre le temps ou j'écris ce message et le temps ou vous le lirez ;)

En résumé, avec Alexa, à travers mon RM Mini3, je peux allumer, éteindre ma TV LG, modifier le volume, la mettre en sourdine, changer de chaine, et quelques autres trucs (on peut apprendre chaque touche de la télécommande qui nous intéresse via leur application)... Par contre je n'ai pas encore trouvé la bonne phrase à dire pour changer de source, mais j'avoue ne pas avoir vraiment cherché non plus...

Côté réactivité, à ma grande surprise, c'est aussi rapide qu'un ordre exécuté directement par Alexa. Moi qui pensais me coltiner un certain temps de latence entre l'ordre donné à Alexa et l'émission du signal infrarouge, et bien non, ça fonctionne super bien.

En plus de pouvoir contrôler un minimum la TV, ça a sauvé ma vieille chaine hifi des années 90, car je comptais m'en débarrasser pour prendre une barre de son un peu plus connectée, mais finalement plus besoin puisque je peux maintenant la contrôler aussi avec la voix. Un vrai bonheur de pouvoir rendre "connectés" des vieux appareils qui nous semblent obsolètes :)

Cela dit j'attends avec impatience de voir la skill officielle de LG débarquer en France, car c'est quand même super frustrant d'avoir une Smart TV et de ne pas pouvoir profiter pleinement et directement de ses possibilités, d'autant qu'on sait que la skill LG existe déjà depuis un certain temps aux US. Je me souviens bien que la skill Broadlink a mis un certain temps aussi a arriver chez nous, alors je garde bon espoir.

Répondre