Qu'utilisez-vous pour automatiser stores intérieurs?

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
domodeb
Nouveau
Nouveau

Qu'utilisez-vous pour automatiser stores intérieurs?

Message par domodeb » mer. 17 oct. 2018 12:15

Bonjour,

Je souhaite automatiser mes stores rouleaux et j'aimerais savoir si il est possible de le faire avec les technologies Alexa, Google Home ou même Siri.
Je sais qu'il existe des moteurs Somfy, mais ce sont des ondes radio. Il y a t-il des moteurs qui prennent en charge les commandes vocales?

Je n'y connais pas encore grand chose...

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Qu'utilisez-vous pour automatiser stores intérieurs?

Message par jlucG » mer. 17 oct. 2018 12:37

Perso j'ai des moteurs Somfy et une box Tahoma. Ca fonctionne nickel avec la skill Alexa (ou même sans car il est possible de créer toute sorte de scénarii avec la box Tahoma)
Petit bémol : la box est un peu chère (~400€)

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » mer. 17 oct. 2018 22:13

domodeb a écrit :
mer. 17 oct. 2018 12:15
Bonjour,

Je souhaite automatiser mes stores rouleaux et j'aimerais savoir si il est possible de le faire avec les technologies Alexa, Google Home ou même Siri.
Je sais qu'il existe des moteurs Somfy, mais ce sont des ondes radio. Il y a t-il des moteurs qui prennent en charge les commandes vocales?

Je n'y connais pas encore grand chose...
Tu trouveras pas mal de moteurs en protocole radio (Dio, Somfy) ou de relais pour démotiver les moteurs filaires déjà installés.

Des box domotiques permettent de faire le lien entre l’assistant vocal et le module radio.
Côté grand public, tu as les box de Somfy (Tahoma) ou encore Enki qui sont compatibles Alexa. D’autres solutions plus complexes (encore que) existent (Jeedom, Domoticz, etc).