Domotique Otio et alexa

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
sebcreaweb
Nouveau
Nouveau

Domotique Otio et alexa

Message par sebcreaweb » mar. 6 nov. 2018 09:51

Bonjour

j'ai depuis 8 mois un système domotique OTIO piloté avec la box oto 2 ( qui permet d'apprendre le 433 et le IR) cela fonctionne très bien sur ios avec l'application native : E smart Home)
Mais voila depuis je me suis équipé d'Alexia.. et j'aimerai qu'Alexa parle avec mes "Otio" ... pour le moment pas de Skin ( ni en france ni à l'étranger..)
Je me posais donc la question suivante : Acheter un HUB ou PONT Snoff pour piloter l'ensemble de mes prises 433 et mes télécommandes IR ( TV..) qu'en pensez vous ???
Avez vous ma même configuration que moi ???

Merci pour vos retours.

Sébastien

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Philippe406

Re: Domotique Otio et alexa

Message par Philippe406 » dim. 4 août 2019 11:34

Bonjour,

Même si le sujet date, j’ai une réponse pour cette question, cela peut servir à d’autre aussi.

J’ai aussi plein de prises Otio à la maison. Depuis pas long temps je suis passé à Google Home. Je voudrais préciser que depuis long temps déja j’ai utilisé la passerelle Wifi de chez Otio. Cela m’a permis à travers l’application “Telldus Live” de commander à distance (par internet) toutes mes prises, chauffage etc...

J’ai donc juste fais reconnaitre dans Google Home l’application Telldus Live et au miracle tous fonctionnent vraiment bien.

Je pense donc qu’avec Alexa ça doit être la même chose (à tester). Voilà.

Tiens nous informé.

Aloaub

Re: Domotique Otio et alexa

Message par Aloaub » mar. 13 août 2019 10:25

Salut je me renseigne en se moment pour acheter le.kit de démarrage de chez otio pour rendre mes interrupteur intelligent avec leurs module et la box 2 (wifi ect..) j ai regarder rapidement l'application et celle compatible telldus mais il demande a chaque d'ajouter une passerelle.
Philippe406 comment a tu fait pour ajouter tes module et ta box otio sans passer par leur passerelle car mon but étant et tous commander a la voix et via l'application google home qui me permet de centraliser tous mes appareils sans leur passerelles.
Je ne voudrais pas faire un achat assez conséquent sans se resultat final.
Merci d'avance

Répondre