Les meilleures cafetières compatibles Alexa, Google Assistant etc.

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
Maxime
Administrateur du site

Les meilleures cafetières compatibles Alexa, Google Assistant etc.

Message par Maxime » jeu. 3 janv. 2019 09:00

En ce début d'année j'ai décidé de me séparer de ma cafetière actuelle et je suis à la recherche de quelque chose qui pourrait être mis en route de manière automatique soit en même temps que le réveil-matin, soit dans une routine Alexa ou encore avec Google Assistant.

Je ne sais pas si sur le forum il y a des gens qui ont déjà ce genre d'installation ou qui se sont suffisamment renseignés pour pouvoir lister des cafetières connectées et compatible Alexa/Google Assistant, et du coup je profite de l'occasion pour lancer le sujet parce qu'il me semble qu'il n'a pas été souvent abordé ici. Pourtant, le café du matin on est un bon paquet à y être sensible :)

L'idéal serait de réussir à regrouper toutes les infos (compatibilités, gammes, prix, avantages, inconvénients, tutoriels etc) sur une seule et même page mais ça dépendra des infos qu'on arrivera à réunir.

Du coup si vous avez des trucs intéressants à dire au sujet des cafetières connectés soit basé sur votre expérience parce que vous en avez une à la maison, soit parce que vous avez déjà cherché des infos, c'est à vous !

Merci pour moi et tous les amateurs de café :)

PS : je sais que beaucoup utilisent l'option prise connectée + cafetière normale, mais ce n'est pas le sujet ici.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Les meilleures cafetières compatibles Alexa, Google Assistant etc.

Message par jlucG » jeu. 3 janv. 2019 10:08

Bonjour,

En farfouillant (pas beaucoup) sur le net j'ai trouvé çà https://www.objetconnecte.net/cafetieres-connectees/

Mais quel que soit le modèle, elle ne se remplira pas toute seule. Ni d'eau ni de capsule.

Elles ont juste capables pour l'instant de "régler" le café.

gigabillou
Amateur
Amateur

Message par gigabillou » jeu. 3 janv. 2019 10:29

J'ai une Jura S8 connectée, mais a part les reglages et pouvoir lancer une préparation via le téléphone ou la tablette, on ne peut rien faire !
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années Dalaï-lama

gigabillou
Amateur
Amateur

Message par gigabillou » jeu. 3 janv. 2019 10:48

Apparemment il n'y a que Bosch et Siemens qui en font

https://www.home-connect.com/fr/fr/mais ... nes-a-cafe
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années Dalaï-lama

Maxime
Administrateur du site

Message par Maxime » sam. 5 janv. 2019 08:03

C'est bien ce que je pensais, le marché de la cafetière lié à celui de la voix a encore du chemin à parcourir. Et bien je serai patient !

JCC92
Membre
Membre

Message par JCC92 » lun. 7 janv. 2019 11:10

Bonjour

Voir aussi smarter coffe

panamera
Nouveau
Nouveau

Message par panamera » jeu. 10 janv. 2019 08:00

Bonjour,

J'ai une cafetière connecté SMARTER II depuis quelques mois.
Elle fonctionne avec du café moulu traditionnel ou en grains.
Bien sur il faut remplir le réserver d'eau et de grains.
Sur l'application on peut visionner le niveau d'eau, définir le nombre de tasse et la qualité du café (doux, moyen, fort), café moulu ou à grains, lancer la mise en route et régler la durée de maintien de chaleur après la cuisson du café.

On peut programmer une mise en route automatique le matin à une heure définis.
Et avec Alexa on peut commander la mise en route à la voix, avant d'arriver à la maison par exemple, ou du lit au réveil si on a un dot sur la table de nuit, ou du salon si on a des invités (effet garanti).
Dès que le café est prêt on pet avoir une notification sur le smartphone ou la montre connecté.

Je ne me souviens plus du prix mais cadeau (ou presque) par rapport aux poids lourd du marché (siemens et autres...), environ 250 euros sur le net

Tyriael
Amateur
Amateur

Message par Tyriael » ven. 11 janv. 2019 16:43

Et tu l a trouvée ou ? sur amazon , il n 'y a que la smarter et indisponible

Répondre