Habridge Echo dot et echo dot plus

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
Tahri

Habridge Echo dot et echo dot plus

Message par Tahri » mar. 15 janv. 2019 17:02

Je souhaiterais savoir pourquoi l'echo dot permet la reconnaissance des appareils à travers HaBridge installé sur un RPI3 avec jeedom et pas l'echo dot plus ? Serait-ce à cause du zigbee installé sur l'echo dot plus ? utilise t-il un port différent que l'echo dot ? Enfin pour dire que je suis à la recherche d'une piste pour solutionner ce problème. Merci

Autre point, est ce que la skill jeedom est opérationnelle sur amazon.fr et amazon.com ?

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

bertrand
Membre
Membre

Re: Habridge Echo dot et echo dot plus

Message par bertrand » mer. 16 janv. 2019 08:50

Bonjour

Oui la skill jeedom est opérationnelle et disponible le .fr

Quel modèle d'écho dot exactement ?

StephaneM
Membre actif
Membre actif

Message par StephaneM » mer. 16 janv. 2019 11:51

Si vous avez consulté la FAQ pour HA Bridge, il y a plusieurs explications possibles. L'Echo de troisème génération (le dot et le plus) ne doivent probablement pas rechercher les Hue de la même manière que les 2nd et 1ere générations (et en plus le "plus" se substitue au hub).

Déjà je n'ai qu'un dot et spot (donc 2nd génération) et c'est un peu délicat à détecter. J'ai donc suivi les recommandations de la FAQ : Débrancher tout pont Hue, HA Bridge sur le port 80, utilisation du bouton "Link" pour connecter HA Bridge à Alexa et relancer la détection deux fois.

Ensuite je vous conseille de regarder les logs de connexions de HA Bridge pour voir si il est interrogé par votre Echo Plus (on voit très clairement les requêtes qui sont faites si ça fonctionne et les réponses envoyées, à un moment vous devez voir que HA Bridge retourne la liste des dispositifs que vous avez créés...)

Pour avoir regardé le code un petit peu tout n'est pas supporté non plus par HA Bridge (par exemple : le changement de couleur - du moins la semaine dernière - ne fonctionne pas : Alexa voit bien le ampoules comme étant couleurs, et envoie bien la requête à HA Bridge, mais dans le code je vois que la requête n'est pas supporté parce qu'Alexa demande un teinte et saturation, là où HA Bridge attends du RGB ou autre chose que j'ai oublié...)

bertrand
Membre
Membre

Message par bertrand » jeu. 17 janv. 2019 06:27

Bonjour !

De mon coté installation différente
Ha bridge sur le port 8080, je n'utilise pas le bouton link et je n'ai aucun pont Hue....

J'ai vraiment suivi pas à pas la doc et ca tourne sur la même machine que jeedom

Pour info pas besoin de faire la détection deux fois il suffit de rafraîchir la page (ca va plus vite !!)

Par contre pas retrouvé dans la Faq la limitation sur les echo version 3 tu peux dire ou tu as vu l'info stp ?

A+

StephaneM
Membre actif
Membre actif

Message par StephaneM » jeu. 17 janv. 2019 11:49

Pour le 3eme génération, il n'ya (encore) rien dans la FAQ, j'ai en revanche vu des retours utilisateurs lorsque j'ai commencé à configurer HA Bridge pour Alexa (je l'utilisais initialement uniquement avec le Harmony Hub pour ajouter des contrôles lumières sur la télécommande Harmony)

Dans la FAQ on ne retrouve que la procédure de dépannage pour connecter HA Bridge sereinement (et il est précisé que le 2de génération est un peu capricieux)

Répondre