Alexa utilisation extérieure

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
hugosyfy
Nouveau
Nouveau

Alexa utilisation extérieure

Message par hugosyfy » dim. 10 févr. 2019 03:15

Salut tout le monde
Dites moi je me demander qqch

J'ai mes appareils alexa à la maison et tout ce passe très bien, je viens d'acheter une autre maison, de vacance à plusieurs centaine de km de la mienne, j'aimerai l'équiper également des appareil connecté compatible alexa ! Radiateurs thermostat, prises, ampoules alarmes et surtout caméra ! Car je ne serai pas tout le temps dans cette maison

Sera t'il possible de commander mes appareil depuis chez moi ?
Je veux dire en imaginant que je suis dans ma première maison et que je souhaite allumer mes lampes le soir dans ma seconde maison, alors que je suis à une centaine de km, y'a t-il possibilité de commander les appareils là depuis chez moi à une si grande distance ? Parce que logiquement ils ne seront pas connecté depuis la même box internet !

J'attends vos réponses
Bonne soirée ! 😊

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

eddie76
Amateur
Amateur

Re: Alexa utilisation extérieure

Message par eddie76 » dim. 10 févr. 2019 09:29

Bonjour hugosyfy !
Je pense que cela est possible avec un deuxième compte ;)
- Un pour chez toi
- Un autre pour ta maison de vacance
1 Echo / 1 Echo Dot ;)

bamdos
Membre
Membre

Message par bamdos » dim. 10 févr. 2019 10:26

Bonjour,
Je suis équipé Amazon Alexa et Google home. J'ai deux caméras en télésurveillance et des échos spot. De la domotique 'prises, éclairage...).
Tout se commande à distance via un téléphone ou tablettes. A tout moment je peux voir et entendre ce qui se passe, allumer ou éteindre une lampe ou autre.
Il faut avoir un réseau local (wifi) qui soit ouvert sur l'extérieur. J'ai un routeur 4G pour l'accès internet Tp-Link MR200. Une carte SIM data SFR 100 gigas (20€). Que je sois à l'hôtel, en déplacement, en voiture, en vacances....,j'ai accès à tout.
Pour moi, aucun problème de mise en service, il y a beaucoup de documentations, d'exemples sur le net.
Seul problème... obligation d'avoir l'EDF présente sur site mais là aussi possibilité de système de secours à étudier.
Cordialement

hugosyfy
Nouveau
Nouveau

Message par hugosyfy » dim. 10 févr. 2019 10:58

Salut, merci de votre rapidité

Donc si je comprend bien, il est possible de gérer mes appareil quand je ne suis pas sur la même connexion réseau, si je prend la route pour allez dans ma seconde maison alors au milieu du trajet je pourrai commander mes radiateur de tel sorte qu'une fois arrivé la maison soit déjà chaude. Et cela que je soit en extérieur en 4G ou même depuis ma première maison a des centaines de km ?

Parce qu'en vrai j'aimerai bien pouvoir activer mes caméra quand je suis pas dans la maison mais dans la première, pour voir ce qu'il se passe ou allumer une lumière pour faire genre il y a qqn mais il me semblait qu'il fallait que le téléphone utiliser soit connecté à la même box que les appareils, et donc qu'il fallait être sur place quoi

En tout cas merci !
Et si vous sauriez me dire où je peux trouver cette documentations ce serai super 😊

Merci bonne journée !! 👌🏻

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » dim. 10 févr. 2019 11:10

Les deux solutions sont valables :
*Soit deux comptes différents. Faudra basculer de l'un à l'autre en fonction de ce que tu veux piloter
*Soit un seul compte, créer un hotspot 4G sur un smartphone/tablette/routeur pour accéder à internet et y dédier un echo de ta maison. A partir de cet echo, tu pourras piloter tout ce que tu voudras dans l'une ou l'autre maison. C'est ce que je fais quand j'embarque Alexa dans ma voiture avec un dot v2 dédié. Je peux piloter tout ce que je veux dans ma maison même si je suis à 500km de chez moi.

P.S : il faut bien évidemment que la 4G passe et que tu puisses brancher tes appareils électriquement. Je ne sais pas si cela pourrait fonctionner avec un générateur... :?

edit: @hugosyfy. Il suffit que tes appareils soient connectés à internet, peu importe comment

hugosyfy
Nouveau
Nouveau

Message par hugosyfy » dim. 10 févr. 2019 11:26

D'accord merci 😊
Donc là ça veux dire que ! J'ai une lampe dans ma seconde maison ! Qui est reliée à un amazon echo ! En sachant que celui ci peut être embarqué partout ! Même à 300km dans la première maison tant qu'il est paramétrer sur une connexion hot-spot ? J'ai bien résumé ?

Donc comment la lampe arriverait à recevoir le signal de s'allumer si je suis à 300km ?

Désolé je veux juste bien comprendre 😅
Et merci de la rapidité c'est génial

bamdos
Membre
Membre

Message par bamdos » dim. 10 févr. 2019 12:52

Bonjour,
Ma principale source d'information est Amazon et les sites constructeurs... Tout le matériel que j'utilise a été acheté sur le site Amazon.
J'ai un compte Amazone prime qui me donne accès à de bonnes affaires et pas de coût de transport... en plus d'autres avantages.
Pour les caméras c'est du yatwin, caméras d'intérieur télécommandables en orientation moins de 50€ la caméra... Elles enregistrent également sur cartes micro sd.
Les prises sont des horsky et les ampoules des Tp-link (blanches réglables) ou bawoo (multi couleurs). Pas de pont (style hue) ou autre.
Les notices sont souvent en anglais... (j'ai travaillé 40 ans avec des docs US électronique, informatique...cela m'a facilité les choses).
Pour la maison, j'ai en service 1 écho dot v2, 3 écho dot V3, 2 écho spot, 2 écho v2, 1 écho sub, un Google home mini, 2 archos (5 et 10p). La télévision a un fire stick, les téléphones et 3 tablettes (androïd) ont également Alexa et google... le P.C. est un IMAC. La sono est assurée pas les systèmes écho et Amazon music. Il y a 3 accès internet à la maison... Bbox VDSL, routeur 4G fixe MR200, routeur 4 G portable.
Les commentaires utilisateurs sont très utiles car souvent il y a les questions et les réponses qui vont avec..
Je suis retraité, cela m'occupe...

hugosyfy
Nouveau
Nouveau

Message par hugosyfy » dim. 10 févr. 2019 13:10

Waaw c'est super impressionnant ! 😯

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » dim. 10 févr. 2019 14:07

hugosyfy a écrit :
dim. 10 févr. 2019 11:26
D'accord merci 😊
Donc là ça veux dire que ! J'ai une lampe dans ma seconde maison ! Qui est reliée à un amazon echo ! En sachant que celui ci peut être embarqué partout ! Même à 300km dans la première maison tant qu'il est paramétrer sur une connexion hot-spot ? J'ai bien résumé ?

Donc comment la lampe arriverait à recevoir le signal de s'allumer si je suis à 300km ?

Désolé je veux juste bien comprendre 😅
Et merci de la rapidité c'est génial
En gros... :)
Tu donnes un ordre à ton echo. Cet ordre part sur internet
Alexa "farfouille" dans ses bases, interprète l'ordre, trouve l'appareil auquel il est destiné et le lui fait exécuter.
Concrètement : tu dis "Alexa, allume la lampe de ma maison 2". L'ordre part sur internet grâce à ton réseau 4G. Dans le cloud de ton compte Alexa interprète l'ordre "allumer une lampe", trouve "la lampe de la maison 2" et l'allume.
C'est pareil que si tu ordonnais l'allumage d'une lampe de ta maison 1, c'est seulement le mode pour atteindre internet qui diffère : en wifi dans ta maison 1, en 4G à destination de ta maison 2 (le wifi n'ayant pas une grande portée)

hugosyfy
Nouveau
Nouveau

Message par hugosyfy » dim. 10 févr. 2019 14:11

Merci c'est parfait !
J'aime ce site !
Bon bah merci encore et bon week-end !!

Répondre