Alexa et l'orthographe

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Alexa et l'orthographe

Message par amenhotep13 » dim. 12 mai 2019 13:42

Alexa apprend le "bon" français écrit.
Attention aux fautes d'orthographe dans les routines :D
Le problème de l'apostrophe n'est pas réglé mais le problème de l'accentuation, lui, a l'air de l'être...

Exemple : j'ai une routine qui ouvre/ferme les volets du côté ouest de la maison : "Alexa, ouvre/ferme le coté ouest"
Jusqu'à il y a 2 ou 3 jours çà fonctionnait à merveille. Puis tout d'un coup... erreurs (mmm je ne sais pas ou l'appareil... ou ... bref ce qu'elle dit quand elle ne comprend pas...). Pourtant la routine se lançait bien à partir de l'appli.

J'ai cherché un bon bout de temps et en désespoir de cause j'ai supprimé et réécrit la routine d'ouverture. Sans le faire exprès j'ai dû appuyer un peu longuement sur le "o" ce qui m'a mis un "ô" et la routine est devenue "Alexa, ouvre le côté ouest". Et çà a fonctionné

Curieux, j'ai utilisé l'ancienne routine de fermeture : "Alexa, ferme le coté ouest"... erreur
J'ai modifié le texte de cette routine et "Alexa, ferme le côté ouest" fonctionne

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Répondre