caméra Sricam avec Alexa

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
chaberal
Nouveau
Nouveau

caméra Sricam avec Alexa

Message par chaberal » ven. 28 juin 2019 13:45

bonjour
j'ai un nouvel echo show 5
j'ai 2 caméras une EZVIZ connecté sans aucun souci mais pour la seconde sricam je ne trouve pas de skill pour que sa marche
merci d'avance pour votre aide
bonne journée !

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Amateur
Amateur

Re: caméra Sricam avec Alexa

Message par StephaneM » sam. 29 juin 2019 15:00

Si la caméra envoi un flux RTSP H.264, il existe un service Monocle (https://monoclecam.com) avec un skill qui permet de rendre Alexa compatible toutes les caméras

chaberal
Nouveau
Nouveau

Message par chaberal » lun. 1 juil. 2019 13:16

bonjour et merci
je viens d'essayer mais je n'arrive pas à trouver l'adresse 192.168.... pour se connecter il faut passer par un compte creé sur sricam et le pseudo ne correspond pas du tout !!

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » mer. 3 juil. 2019 12:13

chaberal a écrit :
lun. 1 juil. 2019 13:16
je viens d'essayer mais je n'arrive pas à trouver l'adresse 192.168.... pour se connecter il faut passer par un compte creé sur sricam et le pseudo ne correspond pas du tout !!
Désolé, j'ai présupposé que tu serais en mesure de savoir si la caméra diffuse son flux vidéo en RTSP ou pas. Sur certains caméras c'est évident, mais pour d'autres c'est un peu planqué.

Certaines caméras sont ONVIF, un protocole permettant d'interfacer la caméra simplement avec les matériels d'enregistrements. Donc un petit logiciel permettant de découvrir les caméras ONVIF permet de trouver les informations requises.

Si la caméra n'est pas ONVIF (ou qu'elle est un peu contrariante) cela ne veut pas forcément dire qu'elle ne possède pas de flux RTSP. Sur le site iSpy (un logiciel de vidéo surveillance) on peut avoir la liste des adresses de flux vidéos de différentes caméras par marque / modèle, tel que cette page pour les caméras sricam.

L'adresse IP de ta caméra, tu peux la trouver dans ta box / routeur. C'est lui qui assigne l'adresse de la caméra sur ton réseau local. En ce qui concerne le pseudo et mot de passe du flux vidéo, c'est très très souvent "admin" pour le pseuo et le mot de passe est situé sur l'étiquette collée sur la caméra (là où il y a un QR Code). C'est par exemple le cas des caméras EZVIZ : où effectivement il faut se créer un compte chez EZVIZ pour accéder aux caméras à travers leur logiciel / appli, mais ces caméras ont aussi un flux RTSP et là le pseudo / mot de passe n'est pas celui du compte EZVIZ mais bien admin / mot de passe sur l'étiquette.

Pour tester rapidement et voir si on a trouvé la bonne adresse et mot de passe, il suffit d'essayer d'ouvrir le flux avec VLC, si c'est la bonne adresse, alors VLC demandera pseudo et mot de passe, reste plus qu'à trouver le mot de passe et vérifier que la vidéo sera supporté par Alexa.

chaberal
Nouveau
Nouveau

Message par chaberal » jeu. 4 juil. 2019 21:09

merci pour votre aide je vais essayer de regarder toutes vos infos à tete reposée !
merci et bonne soirée

Répondre