Sensor Hue et Alexa

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
boriswap
Membre
Membre

Sensor Hue et Alexa

Message par boriswap » mer. 3 juil. 2019 03:23

Bonjour,
Après maj du pont hue, une alerte pub vous notifie l'ajout d'un déclencheur avec les détecteurs de mouvement Hue.

Je vous laisse l'imagination pour les scénarios.

Je voulais tester détection et hop la musique s'active sur ma freebox delta.

Super ce nouveau déclencheur.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Iron
Pionnier

Re: Sensor Hue et Alexa

Message par Iron » mer. 3 juil. 2019 07:09

C’est une très bonne nouvelle, ça ouvre de nombreuses possibilités dans les routines.

Après la MàJ du hub, il faut demander à Alexa: « détecte mes appareils »

A noter que les zones (en bêta ds l’app hue) apparaissent comme des appareils
BB43DEC4-2446-4FEE-A966-10784EA05BB3.jpeg
BB43DEC4-2446-4FEE-A966-10784EA05BB3.jpeg (128.07 Kio) Vu 561 fois

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mer. 3 juil. 2019 12:07

Ah! Oui! Cà c'est génial!
Et comme on peut régler le jour, le moment et la durée de l'évènement çà ouvre énormément de portes

J'en profite pour signaler qu'un nouveau déclencheur vient d'apparaître : l'alarme. Malheureusement il ne fonctionne pas encore. Si on clic dessus on obtient "l'alarme est ignorée" et je ne vois pas bien comment on peut faire une routine avec çà.

Mais encore une fois comment fait-on pour savoir quand il y a des nouveautés sinon quand un membre complaisant de cette communauté le signale en les découvrant par hasard ? Parce qu'on ne peut pas tous les jours parcourir toutes les rubriques de l'appli à leur recherche... :evil:

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » mer. 3 juil. 2019 12:36

amenhotep13 a écrit :
mer. 3 juil. 2019 12:07
comment fait-on pour savoir quand il y a des nouveautés
J'ai eu une notification (enfin plusieurs) sur mon téléphone : d'ailleurs je n'avais pas pu les ouvrir et donc j'avais zappé l'histoire :lol: Donc il y a un effort d'information même si dans mon cas, j'en ai plus appris avec ce post ;)

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » mer. 3 juil. 2019 12:38

A noter aussi : les "Groupes" que l'on peut créer depuis quelque temps sur l'appli Hue, ont fait également leur apparition chez moi (détectés comme nouvel ampoule, tout comme les pièces Hue quoi)

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mer. 3 juil. 2019 13:16

StephaneM a écrit :
mer. 3 juil. 2019 12:36
amenhotep13 a écrit :
mer. 3 juil. 2019 12:07
comment fait-on pour savoir quand il y a des nouveautés
J'ai eu une notification (enfin plusieurs) sur mon téléphone : d'ailleurs je n'avais pas pu les ouvrir et donc j'avais zappé l'histoire :lol: Donc il y a un effort d'information même si dans mon cas, j'en ai plus appris avec ce post ;)
T'as bien de la chance :mrgreen:
Moi je n'ai eu les notifs qu'après avoir fait détecter les nouveaux appareils à Alexa (une notif par appareil) mais à ce moment là cà ne sert plus à rien :(
Heureusement que j'ai lu le post de boriswap... :o

boriswap
Membre
Membre

Message par boriswap » mer. 3 juil. 2019 13:42

Alors pour le déclencheur l'alarme est ignorée il faut créer une alarme puis quand elle sonne on l'arrête et déclenche le scénario crée.

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mer. 3 juil. 2019 17:39

d'accord. Merci

Iron
Pionnier

Message par Iron » mer. 3 juil. 2019 17:55

Pour les capteurs Hue, les routines ne se déclenchent pas.

J’ai créer une routine d’allumage de lumière qui fonctionne lorsqu’elle est déclenchée « manuellement » depuis l’app Alexa, mais qui ne se déclenche pas lorsqu’on passe devant le capteur.
Le capteur est configuré via l’app Hue pour un allumage et cela fonctionne bien de ce côté.

boriswap, le capteur ne doit t’il pas être configuré uniquement du côté de l’app Alexa pour éviter les conflits avec l’app Hue ?

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mer. 3 juil. 2019 18:30

Aucun problème de mon côté.

J'ai d'abord fait une MàJ de l'appli Hue qui a duré une bonne demi-heure, puis une recherche des appareils par Alexa (elle dit qu'elle n'a rien trouvé de nouveau mais ce n'est pas vrai, elle ment ;) puisque les capteurs sont là...)

Pour tester, j'ai créé une routine qui allume une lumière dans le bureau quand on entre dans la salle de bains où se trouve le capteur et une autre qui éteint le bureau quand le capteur de la salle de bains ne détecte plus de mouvement au bout de 10mn.

Cà fonctionne nickel

Pour ta question, la réponse est NON. La config Hue du capteur ne gêne absolument pas. Sauf qu'elle s'exécute si le timing de ta routine est plus long que la programmation du capteur et que ta routine s'applique à la pièce où se trouve le capteur

exemple :
La routine ci-dessus appliquée à la salle de bains avec un capteur réglé sur 5mn. Tu auras l'impression que la routine d'extinction ne fonctionne pas car le capteur aura déjà éteint la lumière (au bout de 5mn) avant que la routine de "détection de non mouvement" ne se déclenche (au bout de 10mn)

Répondre