Sensor Hue et Alexa

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Iron
Pionnier

Re: Sensor Hue et Alexa

Message par Iron » mer. 3 juil. 2019 19:32

amenhotep13 a écrit :
mer. 3 juil. 2019 18:30
Pour ta question, la réponse est NON. La config Hue du capteur ne gêne absolument pas.
Si je pose la question du conflit de configuration d’un appareil sur 2 app c’est quelle existe.
L’ensemble des accessoires Hue (switch, capteur) peuvent être configuré dans des applis tierce (Eve, Home..) ou dans le « Hue Lab », afin de créer certains scénarios qu’il n’est pas possible de réaliser dans l’app Hue (notamment les zones, en beta sur l’app Phillips alors qu’elle est dispo depuis des années dans d’autres app). Et si l’on veut que nos scénarios fonctionnent, il est nécessaire de faire l’impasse sur la configuration depuis l’app Hue.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mer. 3 juil. 2019 22:47

Iron a écrit :
mer. 3 juil. 2019 19:32
amenhotep13 a écrit :
mer. 3 juil. 2019 18:30
Pour ta question, la réponse est NON. La config Hue du capteur ne gêne absolument pas.
Si je pose la question du conflit de configuration d’un appareil sur 2 app c’est quelle existe.
L’ensemble des accessoires Hue (switch, capteur) peuvent être configuré dans des applis tierce (Eve, Home..) ou dans le « Hue Lab », afin de créer certains scénarios qu’il n’est pas possible de réaliser dans l’app Hue (notamment les zones, en beta sur l’app Phillips alors qu’elle est dispo depuis des années dans d’autres app). Et si l’on veut que nos scénarios fonctionnent, il est nécessaire de faire l’impasse sur la configuration depuis l’app Hue.
Je suis un mec simple :)
Je ne cherche pas à configurer le même appareil de cinquante manières. Je fais un choix : Alexa ou API tierce
Et je n'ai aucun conflit

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » jeu. 4 juil. 2019 11:18

Iron a écrit :
mer. 3 juil. 2019 19:32
Si je pose la question du conflit de configuration d’un appareil sur 2 app c’est quelle existe. L’ensemble des accessoires Hue peuvent être configuré dans des applis tierce .../... si l’on veut que nos scénarios fonctionnent, il est nécessaire de faire l’impasse sur la configuration depuis l’app Hue.
C'est le cas quand les applis en question stockent le "scénario" dans le pont hue. En ce qui concerne Alexa, elle ne stocke rien dans le pont Hue, c'est l'Echo (les Echos) qui exécute tout (logique puisqu'un capteur hue pourra allumer une prise électrique Amazon etc...)

Donc c'est comme utiliser les capteurs Hue dans domoticz : on peut configurer le capteur dans l'application Hue, il fait son job et en plus faire faire quelque chose à domoticz quand le même capteur capte un mouvement. C'est ce que je fais dans plusieurs pièces où j'ai des ampoules Hue et non Hue à allumer lors d'un mouvement...

Iron
Pionnier

Message par Iron » jeu. 4 juil. 2019 13:02

Iron a écrit :
mer. 3 juil. 2019 17:55
Pour les capteurs Hue, les routines ne se déclenchent pas.

J’ai créer une routine d’allumage de lumière qui fonctionne lorsqu’elle est déclenchée « manuellement » depuis l’app Alexa, mais qui ne se déclenche pas lorsqu’on passe devant le capteur.
Le capteur est configuré via l’app Hue pour un allumage et cela fonctionne bien de ce côté.
Problème résolu, (d’autres utilisateurs rencontreront sûrement ce problème) en désactivation/réactivation de la skill Hue

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Sensor Hue et Alexa

Message par amenhotep13 » mar. 23 juil. 2019 19:35

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner une routine Alexa dont le déclencheur est l'absence de mouvement sur un capteur Hue pendant x mn ?

Pour la présence, çà fonctionne nickel mais pour l'absence, rien à faire.

Quelque chose m'aurait-il échappé ?

Vous pouvez essayer svp ?

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » mar. 23 juil. 2019 21:31

J'ai fait un test rapide et ça fonctionne.

Voilà mon test :

QUAND : l'appareil capteur XXXX ne détecte aucun mouvement pendant 2 minutes, A tout moment

ALEXA: Dire Bonjour !

SUR : Echo YYYY

Et ça fonctionne : je suis allé faire l'andouille sous le capteur XXXX, puis j'ai quitté la pièce et j'ai attendu 2 minutes et l'Echo YYYY m'a dit "Bonjour !" (Sous réserver que le mode "Ne pas déranger" ne soit pas actif bien sûr)

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mar. 23 juil. 2019 22:15

Bon donc je vais faire une désactivation/réactivation de la skill Hue et on verra bien :)

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mer. 24 juil. 2019 12:44

Cà fonctionne! 8-)

Répondre