Une petite astuce pour le garage motorisé

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
Pseudomanu57

Une petite astuce pour le garage motorisé

Message par Pseudomanu57 » mer. 3 juil. 2019 16:46

Salut à tous, une petite astuce qui pourra peut_être servir à d'autres.

J'ai installé un module WIFI (Garage Door Opener) afin de pouvoir fermer ou ouvrir mon garage à distance, mais également pour pouvoir le fermer à la voix (juste fermer, par sécurité). Tout a bien fonctionné, j'ai appeler ce module "Garage" sous Ewelink, créé une scène sous Ewelink, je l'ai synchronisé et j'ai créé une routine sous Alexa "Alexa, ferme le garage" qui lance la scène dédiée.

Ca marche super bien, sauf que ce matin, mon fils dit "Alexa, ouvre le garage" et là, le garage s'ouvre !!! Super pour les cambrioleurs !!

En fait, l'interrupteur s'appelle "Garage", et Alexa peut donc l'ouvrir directement sans passer par la routine. L'astuce consiste à renommer l'interrupteur différemment (style Nabuchodonosor), et créer une routine du style "Alexa, ferme le garage" = Interrupteur Nabuchodonosor se ferme, et là, ça fonctionne !!

Voilà, si ça peut aider

Cdlt

Manu

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Une petite astuce pour le garage motorisé

Message par amenhotep13 » mer. 3 juil. 2019 18:03

Ouaip! C'est plus sûr et tu as bien de la chance de ne pas te retrouver avec des trucs du genre "plusieurs appareils portent ce nom. Lequel voulez-vous ?" avec une chaîne où tout s'appelle "garage"...

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » jeu. 4 juil. 2019 11:21

Pseudomanu57 a écrit :
mer. 3 juil. 2019 16:46
L'astuce consiste à renommer l'interrupteur différemment (style Nabuchodonosor), et créer une routine du style "Alexa, ferme le garage" = Interrupteur Nabuchodonosor se ferme, et là, ça fonctionne !!
Maintenant les cambrioleurs n'ont qu'à trouver la bonne phrase à prononcer pour rentrer ;) . C'est la version moderne de "Sésame, ouvre toi", va falloir faire gaffe aux 40 voleurs... :lol:

Pseudomanu57

Message par Pseudomanu57 » jeu. 4 juil. 2019 11:29

:lol: :lol: :lol: :lol:

rvgeek

Message par rvgeek » lun. 15 juil. 2019 22:01

Bonjour, c'est quoi comme module wifi ? Un sonoff basic ?
merci.

Répondre