Philips hue V1 et Alexa

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
Flyperblack

Philips hue V1 et Alexa

Message par Flyperblack » mar. 10 sept. 2019 04:10

Bonjour à tous!

Après de nombreuses recherches je me suis décidé à vous demander de l’aide ;)

Tout ce passe bien entre mes prises compatibles smartlife et Alexa ! Lampadaire et ruban LED branché dessus et Alexa me les allume ou éteint sans problème!

On m’a offert des ampoules white classique philips Hue avec le pont V1 (rond) et la c’est le drame... les ampoules sont reconnues dans l’appli Hue et fonctionnent! Génial!

On passe chez Alexa :
Reconnaissance du pont : nickel!
Activation de la skill : nickel !
Recherche des appareils : aucun appareil trouvé.

Opération répétée plusieurs fois avec appuie sur le bouton du pont, sans appuyer sur le bouton, en réinstallant le tout, et pourtant ! Alexa refuse de reconnaître mes ampoules...

Si quelqu’un a la moindre idée ou à remarqué une étape oubliée, je suis preneur !!

Merci à tous :)

[Edit] j’ai essayé de connecter le pont à Google sans soucis, ainsi qu’a L’application AwoX qui l’a reconnu sans problème! Juste Alexa qui me fait des misères :( j’ai aussi essayé de passer par le numéro de série pour qu’alexa Réinitialise les ampoules mais sans succès... je n’ai plus d’idées !

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Amateur
Amateur

Re: Philips hue V1 et Alexa

Message par StephaneM » mar. 10 sept. 2019 12:13

Avec un Hub V1, il faut appuyer sur le bouton du pont, avant de lancer la recherche d'appareils sur l'appli Alexa...

Flyperblack

Re: Philips hue V1 et Alexa

Message par Flyperblack » mar. 10 sept. 2019 18:58

C’est fait, malgré tout ça ne fonctionne pas! J’allume la lumière avec l’interrupteur physique, j’appuie sur le bouton du pont et je lance la recherche de nouveaux appareils, toujours sans résultat :(

Répondre