Alexa VS Google Home?!

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
neonavy

Alexa VS Google Home?!

Message par neonavy » mar. 10 sept. 2019 11:37

Bonjour,
Je suis automaticien de métier et je compte domotiser ma maison (actuellement en cour de construction), à base d'automate industriel (SIEMENS S7-1200).
Je me doute bien qu'il n'existe pas de protocole de communication commun aux enceintes connectées et à mon automate mais j'aimerai savoir (d'Alexa ou de Google Home) quel est l'enceinte qui me proposera le plus de facilité et d'équipement pour gérer des "contact sec" (par exemple: l'enceinte enregistre que à ma commande vocal "volets" il fait claquer le "bon relais")? Et comment sont géré ces "contacts secs" (implusion pendant x secondes, ou maintient jusqu'au contre ordre, etc...)?
Merci de m'orienter vers le matériel correspondant le plus à mon besoin.
Cordialement,
Jean

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Amateur
Amateur

Re: Alexa VS Google Home?!

Message par StephaneM » mar. 10 sept. 2019 12:07

Sans hésiter Alexa, mais Alexa ne se suffira pas à elle même, il faut lui adjoindre un matériel de type Sonoff (le 4CH Pro) qui soit sera directement le contact sec, soit sera capable d'en gérer un.

Avec Google Home ce sera la même chose, mais ils sont plus fermés qu'Alexa (avec Alexa on peut toujours trouver un moyen de bidouiller, beacoup moins avec Google Home)

Répondre