Problème station Netatmo

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
Avatar du membre
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA
Messages : 2087
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Problème station Netatmo

Message par amenhotep13 » dim. 9 févr. 2020 11:48

Bonjour,

Depuis quelques temps le module extérieur se déconnecte très souvent.

Je n'ai pas eu d'alerte pile. J'ai quand même vérifié les piles, elles font 1.36V chacune. Insuffisant je suppose pour qu'il fonctionne

J'ai donc mis des piles neuves (vérifiées à 1.59V) et attendu qu'il clignote en vert comme indiqué dans la notice et dans l'appli. Seulement voilà! Pas de lumière verte :cry:
Donc la station ne le trouve pas.

Pensez-vous que le module est cuit ou y'a quelque chose que je fais de travers ?

P.S : Avant qu'on me pose la question, les piles sont bien insérées dans le bon sens :D

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
Avatar du membre
StephaneM
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 609
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54
Localisation : Hauts de France

Re: Problème station Netatmo

Message par StephaneM » dim. 9 févr. 2020 22:41

Euh.. Comme j'ai mis en service le pluviomètre il n'y a pas longtemps : Pas de loupiote sur le module après insertion des piles. Comme tu ne fais que changer les piles, tu n'as rien à faire d'autre que les remplacer et sous 10 min tu viens vérifier que le module est toujours vu.

Avatar du membre
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA
Messages : 2087
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Problème station Netatmo

Message par amenhotep13 » lun. 10 févr. 2020 01:23

StephaneM a écrit :
dim. 9 févr. 2020 22:41
Euh.. Comme j'ai mis en service le pluviomètre il n'y a pas longtemps : Pas de loupiote sur le module après insertion des piles. Comme tu ne fais que changer les piles, tu n'as rien à faire d'autre que les remplacer et sous 10 min tu viens vérifier que le module est toujours vu.
Eh! Ben justement le module n'est pas vu... :cry:

Avatar du membre
StephaneM
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 609
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54
Localisation : Hauts de France

Re: Problème station Netatmo

Message par StephaneM » lun. 10 févr. 2020 11:20

Ok, je viens de vérifier et effectivement sous le module il y a une lumière verte qui clignote dès l'instant où les nouvelles piles sont insérées. Dans la procédure qu'ils détaillent il faut :

1) Ôter les anciennes piles
2) Patienter 60 secondes
3) Vérifier les contacteurs dans le module et sur le couvercle
4) Insérer les piles et positionner le couvercle (je ne sais pas si il y a un sens, à vérifier comme c'est lui qui fait contact)
5) Avant de visser, retourner le module en maintenant le couvercle et vérifier que la LED verte clignote, si OK visser le couvercle
6) 10 mn après max le module doit être de retour

Bon comme tu ne vois pas la LED verte clignoter, soit t'as un problème au niveau des piles (HS / mauvais sens / couvercle / contacts), soit le module est naze (ce serait quand même étonnant vu qu'il fonctionnait avant le changement des piles)

PS : ne pas négliger les contacts, y'a trois semaines j'ai installé deux ampoules E27 RGBW, je visse la première Ok, je visse la seconde pas Ok, je regarde le carton et je vois une petite salissure (genre rouille) sur le cartoon là où reposait le culot d'une des ampoules...mmmmmhhhhh.... je regarde le culot de l'ampoule défectueuse et je ne vois rien dessus, je l'ai quand même essuyé rapidement, remis dans le luminaire : et la lumière fût (j'étais scié).

Idem : vérifie les deux piles. Arrivé cette année en remettant des piles dans les décos de Noël, je sors 4 piles neuves du paquet, les place dans une guirlande : rien.... J'ai vérifié une pile => Ok. J'aurais du vérifier les 4 ... (y'en avait une de morte bien entendu sur les 4) en attendant j'ai nettoyé, démonté, remonté etc...

Avatar du membre
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA
Messages : 2087
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Problème station Netatmo

Message par amenhotep13 » lun. 10 févr. 2020 15:07

5) Avant de visser, retourner le module en maintenant le couvercle et vérifier que la LED verte clignote, si OK visser le couvercle
C'était là le problème. Je vissais trop tôt :)

Répondre