Atmos

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Avatar du membre
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Atmos

Message par amenhotep13 » ven. 24 juil. 2020 09:22

Quelqu'un peut-il me donner un titre de film/série sur NETFLIX, PRIME VIDEO ou DISNEY+ qui soit certifié DOLBY ATMOS ? Quand je dis "certifié" je parle par un utilisateur, pas par la pub sur le film

Tous mes appareils en sont capables (TV, ampli, Fire TV 4k) mais je n'ai jamais vu écrit Dolby Atmos sur aucun de leur écran (Dolby Vision oui, Dolby Atmos non)

Et pour certains contenus (Carnival row par exemple, en théorie atmos) si je m'approche des enceintes atmos j'entends un faible son donc elles fonctionnent mais restituent-elles vraiment la partie atmos du son ?

Alors est-ce un problème de contenu (il n'existe pas de film en vrai Dolby Atmos), un de mes appareils qui est défectueux ou un problème de configuration sur un ou plusieurs d'entre eux ?

Je dois dire que tous ces appareils sont pilotés par un Hub Harmony et dirigés à la voix par Alexa/Yonomi pour ceux qui connaissent. Est-ce cela qui sabrerait le Dolby Atmos ? Je ne vois pas la raison, ce système n'est qu'un multi-interrupteur par lequel aucun signal ne transite, ni video ni audio... du moins je crois

Merci pour vos réponses

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
Avatar du membre
StephaneM
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 991
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54
Localisation : Hauts de France

Re: Atmos

Message par StephaneM » ven. 24 juil. 2020 11:54

amenhotep13 a écrit :
ven. 24 juil. 2020 09:22
Quelqu'un peut-il me donner un titre de film/série sur NETFLIX, PRIME VIDEO ou DISNEY+ qui soit certifié DOLBY ATMOS ? Quand je dis "certifié" je parle par un utilisateur, pas par la pub sur le film
Sur Netflix j'ai vu "Death Note" en Dolby Atmos. Maitenant te dire que les effets verticaux sont fracassants c'est autre chose... Pour Netflix si tu cherches du contenu Atmos, il suffit de chercher "Atmos" et tu les auras tous...

sur Prime : là tu le sais déjà, rien vu d'autre à part la saison 1 de Jack Ryan (pour moi Carnival Row n'était pas en Atmos).

Maintenant sur Disney+ j'ai rien vu en "Atmos" (alors que c'était indiqué sur la fiche, mais bon confinement tout ça... A noter que les restrictions de débit sur Netflix ont été levées cette semaine ou la semaine d'avant...)

Sur les plateformes de streaming, l'Atmos sera de toute façons envoyés encapsulé dans du Dolby Digital + (E AC3), donc c'est pas le top du top. Je pense que pour expérimenter au mieux l'Atmos : il faut un lecteur BluRay...

Avatar du membre
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Atmos

Message par amenhotep13 » ven. 24 juil. 2020 16:19

StephaneM a écrit :
ven. 24 juil. 2020 11:54
amenhotep13 a écrit :
ven. 24 juil. 2020 09:22
Quelqu'un peut-il me donner un titre de film/série sur NETFLIX, PRIME VIDEO ou DISNEY+ qui soit certifié DOLBY ATMOS ? Quand je dis "certifié" je parle par un utilisateur, pas par la pub sur le film
Sur Netflix j'ai vu "Death Note" en Dolby Atmos. Maitenant te dire que les effets verticaux sont fracassants c'est autre chose... Pour Netflix si tu cherches du contenu Atmos, il suffit de chercher "Atmos" et tu les auras tous...

J'irai voir "death note" ce soir. J'ai demandé une liste de films sur Netflix en Atmos. Mais quand j'y vais la page PDP ne mentionne pas Atmos. Le plus souvent c'est Dolby vision 5.1

sur Prime : là tu le sais déjà, rien vu d'autre à part la saison 1 de Jack Ryan (pour moi Carnival Row n'était pas en Atmos).

Pour moi Jack Ryan saison 1 non plus

Maintenant sur Disney+ j'ai rien vu en "Atmos" (alors que c'était indiqué sur la fiche, mais bon confinement tout ça... A noter que les restrictions de débit sur Netflix ont été levées cette semaine ou la semaine d'avant...)

Sur Disney+ il est censé y avoir le dernier Starwars, la série "the Mandalorian" (excellente d'ailleurs la jeunesse de Yoda :D ) et quelques autres comme "Hamilton" ou le dernier "Avengers : end game". Mais rien ne s'affiche concernant l'Atmos. Tout en DD+ DDsurr
Cà j'en suis sûr car Disney s'est lancé dans les tests à grande échelle (je fais partie des testeurs). On dirait qu'il a envie de bouffer les deux autres :lol:
P.S : J'ai essayé en VO car je me suis dit qu'en France on était peut-être bridés mais c'est pareil :cry:


Sur les plateformes de streaming, l'Atmos sera de toute façons envoyés encapsulé dans du Dolby Digital + (E AC3), donc c'est pas le top du top. Je pense que pour expérimenter au mieux l'Atmos : il faut un lecteur BluRay...

Euh!... Bientôt çà n'existe plus les disques... Ah! Si! les vynils :lol:

Avatar du membre
StephaneM
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 991
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54
Localisation : Hauts de France

Re: Atmos

Message par StephaneM » sam. 25 juil. 2020 11:56

amenhotep13 a écrit :
ven. 24 juil. 2020 16:19
J'irai voir "death note" ce soir. J'ai demandé une liste de films sur Netflix en Atmos. Mais quand j'y vais la page PDP ne mentionne pas Atmos. Le plus souvent c'est Dolby vision 5.1
Alors sur Netflix, il faut avoir un matériel compatible trié sur le volet pour que l'Atmos soit proposé :

* Windows 10 (c'est là que j'ai regardé en Atmos avec Netflix)
* XBox
* TV LG récente

D'après eux, il faut se rendre dans l'aide Netflix et rechercher son appareil pour voir si il est compatible.

Le FireTV 4K n'est visiblement pas encore compatible... Et la fiche produit du FireTV 4K a été changé pour spécifier que l'Atmos n'était disponible que sur certains contenus Prime Video (donc N?etflix, Disney+ et tout le reste = Négatif).

Truc de dingue : le FireTV Cube lui le Atmos sur Netflix pas de problème... :evil:

Pour moi Jack Ryan saison 1 non plus
Tu dois avoir un souci de configuration... l'Atmos s'active au moment où tu regardes le programme (tu appuie sur la touche option / menu de la télécommande) et là tu dois pouvoir sélectionner l'Atmos (je crois me souvenir que ça ne se met pas tout seul...)

Avatar du membre
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Atmos

Message par amenhotep13 » sam. 25 juil. 2020 13:23

Alors c'est complètement dingue cette histoire d'Atmos :D

Sur Death Note (Fire TV/Netflix marqué Dolby Vision 5.1), au moment de l'orage un peu après le début du film j'ai cru qu'il fallait que je sorte le parapluie :lol: Non je plaisante.

Mais y'a de l'Atmos car en collant mon oreille à tous mes HP il n'y a que dans les Atmos que j'entends la pluie. Mais c'est un peu faible, peut-être devrais-je tricher sur la configuration et augmenter un peu leur volume...

Pour Jack Ryan, je vais voir dans les options sur Prime Video... Est-ce que tu vois marqué Atmos quelque part toi sur un de tes appareils ?

Et je vais aussi aller dans l'aide Netflix pour voir ce qui s'y trouve :D

Avatar du membre
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Atmos

Message par amenhotep13 » sam. 25 juil. 2020 22:41

Pour Jack Ryan (s1e1 VF) j'ai 2 options : stereo et Dolby Surround+

Où sont les listes d'appareils compatibles Netflix dans l'aide ??? :?

Avatar du membre
StephaneM
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 991
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54
Localisation : Hauts de France

Re: Atmos

Message par StephaneM » sam. 25 juil. 2020 23:42

amenhotep13 a écrit :
sam. 25 juil. 2020 13:23
Sur Death Note (Fire TV/Netflix marqué Dolby Vision 5.1), au moment de l'orage un peu après le début du film j'ai cru qu'il fallait que je sorte le parapluie :lol: Non je plaisante.
La scène de la pluie oui, c'est la seule qui soit vraiment verticale. Mais tu l'as eu en 5.1 (Netflix afficherait Atmos sinon). Si tu as eu la pluie sur les enceintes verticales, c'est l'ampli qui a up mixé tout seul (normalement tu vois dans l'application ce qui entre en terme de canaux et ce qui sort).

Dans min cas quelque soit le programme en 5.1, l'ampli va toujours créer des effets verticaux (et surround aussi quand il n'a que de la stéréo ou du prologic)


Pour Jack Ryan, je vais voir dans les options sur Prime Video... Est-ce que tu vois marqué Atmos quelque part toi sur un de tes appareils ?
Oui je vois marqué DAtmos sur l'ampli (donc avec prime vidéo sur FireTV et Pour Netflix sur Windows). Pour prime video, il faut que je vérifie sur jack ryan si on voit la piste atmos (je crois me souvenir que oui). Pour Netflix il faut que ce soit affiché sur la fiche du programme.

Note : Disney sur FireTV je ne vois plus que du 5.1 dans les fiches (au tout début, pendant le confinement, je voyais atmos dans les descriptions) ils ont du faire une màj pour afficher si supporté uniquement...

Avatar du membre
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Atmos

Message par amenhotep13 » dim. 26 juil. 2020 00:12

StephaneM a écrit :
sam. 25 juil. 2020 23:42
amenhotep13 a écrit :
sam. 25 juil. 2020 13:23
Sur Death Note (Fire TV/Netflix marqué Dolby Vision 5.1), au moment de l'orage un peu après le début du film j'ai cru qu'il fallait que je sorte le parapluie :lol: Non je plaisante.
La scène de la pluie oui, c'est la seule qui soit vraiment verticale. Mais tu l'as eu en 5.1 (Netflix afficherait Atmos sinon). Si tu as eu la pluie sur les enceintes verticales, c'est l'ampli qui a up mixé tout seul (normalement tu vois dans l'application ce qui entre en terme de canaux et ce qui sort).

Quelle application ?

Dans min cas quelque soit le programme en 5.1, l'ampli va toujours créer des effets verticaux (et surround aussi quand il n'a que de la stéréo ou du prologic)

Je suppose que c'est un paramètre de l'ampli... mais où il est ?
Pour Jack Ryan, je vais voir dans les options sur Prime Video... Est-ce que tu vois marqué Atmos quelque part toi sur un de tes appareils ?
Oui je vois marqué DAtmos sur l'ampli (donc avec prime vidéo sur FireTV

Put... c'est quoi cette blague ? Je ne vois pas de Datmos sur l'ampli. Quelle que soit la source il y a toujours marqué DD+ DDSurr. Sur le display de l'ampli je fais afficher les canaux en entrée et dans la majorité des cas je vois 7 HP (2 arr, 2 lat, 2 front, 1 centrale (+ 1 caisson)) sauf si la source est en stereo, là j'en vois que 2. Mais pas de verticaux...

et Pour Netflix sur Windows). Pour prime video, il faut que je vérifie sur jack ryan si on voit la piste atmos (je crois me souvenir que oui). Pour Netflix il faut que ce soit affiché sur la fiche du programme.

Note : Disney sur FireTV je ne vois plus que du 5.1 dans les fiches (au tout début, pendant le confinement, je voyais atmos dans les descriptions) ils ont du faire une màj pour afficher si supporté uniquement...

Cà m'étonnerait sinon ils ne nous feraient pas tester l'Atmos s'ils l'ont supprimé...

Avatar du membre
StephaneM
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 991
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54
Localisation : Hauts de France

Re: Atmos

Message par StephaneM » dim. 26 juil. 2020 12:24

amenhotep13 a écrit :
dim. 26 juil. 2020 00:12
Quelle application ?
L'application pour l'ampli : Denon 2016 AVR Remote.
Je suppose que c'est un paramètre de l'ampli... mais où il est ?
Bon alors c'est un peu compliqué à expliquer tellement c'est tordu. Quand tu démarres l'application (ampli allumé of course) tu dois avoir une série d'icônes vers le bas, les dernières icônes sont un "i" cerclé (accès aux infos de ce que l'ampli reçoit et restitue) et un engrenage pour les paramètres. Immédiatement à gauche de ces icônes, tu as une icône qui représente le mode de l'ampli, c'est là dessus qu'il faut tapoter pour gérer les effets à appliquer.

Pour ma part je choisi "Movies" et là tu verras s'afficher sur l'écran du téléviseur un menu et tu verras en toutes lettres "Dolby Atmos / Surround" (ou approchant)

Autre icône intéressante celle de la télécommande (en gros il représente quatre flèches d'un pavé directionnel, si tu cliques là dessus tu as un télécommande virtuelle qui s'affiche et tu as accès à une touche "Infos" (pour voir ce que l'ampli reçoit et restitue mais ce coup ci affiché à l'écran du TV) et une autre en haut à droite pour régler les niveaux des enceintes (idem à l'écran du TV)
Put... c'est quoi cette blague ? Je ne vois pas de Datmos sur l'ampli.
T'énerves pas ce matin, je voulais te faire des capture d'écran et chez moi plus moyen d'avoir de l'Atmos sur Jack Ryan saison 1 (ou sur Carnival Row). Je n'ai plus l'option pour sélectionner l'Atmos et je suis en DD+ + DDSurround également (et bien sûr je n'ai rien changé du tout au niveau des paramètres de l'ampli / FireTV...)

et Pour Netflix sur Windows). Pour prime video, il faut que je vérifie sur jack ryan si on voit la piste atmos (je crois me souvenir que oui). Pour Netflix il faut que ce soit affiché sur la fiche du programme.
Cà m'étonnerait sinon ils ne nous feraient pas tester l'Atmos s'ils l'ont supprimé...
Bon j'essaierais un contenu, mais vu que sur la fiche c'est marqué 5.1. Je sens que c'est mal barré... (surtout que mon seul truc Atmos qui marchait sur le FireTV 4K ne marche plus...)

Avatar du membre
StephaneM
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 991
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54
Localisation : Hauts de France

Re: Atmos

Message par StephaneM » dim. 26 juil. 2020 12:44

Voilà la capture que je voulais te faire mais que je ne peux plus faire :

Image

Ce sont les options Audio lorsque tu appuies sur le bouton options lors de la visualisation (attention uniquement sur le flux Ultra HD) et du coup je n'ai plus dans la liste que Stéréo et Dolby Digital Plus... :cry:

Répondre