Fonctionnement Tradfri surprenant

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
Tib51

Fonctionnement Tradfri surprenant

Message par Tib51 » jeu. 6 août 2020 08:47

Bonjour,

J'ai installé un système domotique chez moi avec principalement des appareils aqara, Tradfri et quelques prises connectées Koogeek. Le tout est controlé par Homekit, et fonctionne plutôt pas mal.

Par contre, hier, j'ai installé 2 lampes Tradfri et j'ai voulu faire les choses bien dans l'application d'IKEA en mettant les lampes dans la même pièce, où se trouvait déja une prise connectée Tradfri.
J'ai bien suivi le même protocole pour chaque lampe : association de l'interrupteur au pont Tradfri, puis association de l'interrupteur avec l'ampoule. J'ai ensuite refais la même chose avec la seconde ampoule et le second interrupteur.

Dans la chambre il y a donc 2 lampes, 2 interrupteurs et 1 prise connectée.

Et bien après avoir correctement rangé tout ce monde dans l'application IKEA Home Smart, les interrupteurs allument et éteignent la totalité des 2 lampes et de la prise, au lieu de simplement gérer l'ampoule avec laquelle ils ont été associé initialement...

Du coup je ne sais pas si il faut complètement virer les pièces dans l'application d'IKEA (de toutes façons, je gère tout ensuite vie HomeKit qui a sa propre gestion de pièce qui fonctionne très bien) ? A quoi sert l'appairage des interrupteurs avec les lampes si au final un interrupteur allume tout ce qu'il y a dans une pièce, appairé ou pas .... ? :?:

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Répondre