routine alexa pour capteur de porte

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
totoisthere

routine alexa pour capteur de porte

Message par totoisthere » sam. 28 nov. 2020 09:26

Bonjour,
J'ai acheté un capteur d'ouverture de porte pour mon garage de type koogeek KDS2 Smart Door Sensor.
Pas de soucis pour l'installation smart life (l'application par défaut, pas celle du fabriquant), je reçois bien une notification pour l'ouverture et la fermeture
Pas de soucis pour la déclaration dans alexa, je récupère bien l'appareil, et voit bien le statu ouvert / fermé

Mais impossible d'avoir une notification verbale et/ou autre, sur mes échos et/ou sur mon tel par la création d'une routine.
Smart life et alexa pour android sont à jour des dernières versions

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour ce paramétrage ?

Merci d'avance

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: routine alexa pour capteur de porte

Message par StephaneM » sam. 28 nov. 2020 12:09

Si lors de la réalisation de la routine tu choisis "Quand cela se produit" -> "Maison Connecté" et que tu vois ton capteur mais qu'Alexa te dit qu'il n'est pas supporté pour le moment, il n'y a rien à faire. Si il n 'est pas dans la liste, il n'y a rien à faire non plus.

Par contre il est possible qu'il soit préférable d'installer l'application du fabricant pour que l'intégration soit plus complète.

De ce que j'ai pu lire ici et là : avec l'application Kokogeek tu dois avoir une notification d'ouverture / fermeture du capteur (il faut aller dans les paramètres -> Sons et également vérifier dans les paramètres de notifications du téléphone). Ca doit marcher aussi avec l'application SmartLife.

Pour Alexa, les routines avec ce capteur fonctionnes aux U.S. il est fort possible qu'en France ça ne fonctionne pas...

totoisthere

Message par totoisthere » ven. 18 déc. 2020 21:12

Bonsoir avez vous des marques qui elles fonctionnent complètement ?

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » ven. 18 déc. 2020 22:24

KONYKS et MEROSS

Meross : Alexa connaît le status ouvert ou fermé. Il apparaît bien dans la liste des appareils Alexa mais il ne peut pas servir de déclencheur de routine

Konyks : Il peut servir de déclencheur de routine quand il change d'état mais on ne peut pas connaître son état actuel (on peut connaître ce statut mais sur l'appli Konyks)

On ne peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre et le ... :lol:

Répondre