Bonsoir @Krissia
Personnellement j'ai acheté çà
https://www.amazon.fr/ONDILO-Analyseur- ... 196&sr=8-7 pour mon spa.
Il existe le même pour piscine... en vert
Un peu cher mais génial!!!
Une fois bien calibré (je l'ai calibré avec de simples bandelettes) il n'y a plus qu'à lui obéir : mettre le produit recommandé avec la quantité recommandée quand ICO (c'est son petit nom = Ilot Connecté Ondilo)

le dit et vous aurez une eau super cristalline.
Cà fait 6 mois que je l'ai et l'eau de mon spa ressemble à de l'eau de source
Plus besoin de se casser la tête à savoir ce qu'il faut rajouter et quand... On vous dit tout
A noter qu'il fonctionne sur batterie mais qu'elle a une autonomie plus que correcte : acheté en juin 2020 et chargé à 100%, elle est aujourd'hui à 70% (soit perte de 30% en 6 mois)
Pour sa calibration, on vous demande le volume d'eau à traiter, quel type de désinfectant vous utilisez (chlore, brome, sel), si vous avez un ozonateur ou un système UV, les valeurs désirées en t°, PH, REDOX, TDS...
Il a deux sortes de connexions : bluetooth et wifi mais en fait le bluetooth n'est là que pour "amorcer" le wifi. Rien de plus simple : vous vous mettez au bord de votre piscine et cliquez sur le bouton Bluetooth de l'appli. Il cherche les réseaux wifi à proximité, vous n'avez plus qu'à sélectionner celui qui vous intéresse et basta il est configuré.
Par contre, bien qu'il soit compatible Alexa sans aucun problème, la skill est TRES TRES limitée : elle se borne à vous donner la t° de l'eau et à vous lire les recommandations. Choses que vous pouvez voir sur votre smartphone/tablette bien plus en détails, graphiques jours/semaines/mois à l'appui sur une appli très bien faite
En plus c'est le genre de skill qu'on déclenche avec une phrase débile (que personnellement je déteste en tous cas) : "Alexa, demande à
mon îlot connecté ses recommandations" ou "Alexa, demande à
mon îlot connecté la t° de l'eau"
Mais elle ne pourra rien déclencher avec ces valeurs car une skill n'est pas un déclencheur pour Alexa (pas encore)
Nous sommes plusieurs à avoir réclamé une skill un peu plus "fouillée", qu'elle donne les valeurs du PH, Redox, TDS... par exemple. Personnellement il m'a été répondu qu'ils y travaillaient mais pour l'instant rien à l'horizon.