Alexa, PC et caméras

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Alexa, PC et caméras

Message par amenhotep13 » jeu. 10 déc. 2020 16:56

Hello,

Je peux dire à Alexa de me montrer l'image d'une caméra sur n'importe quel echo ainsi que sur la TV mais pas sur l'écran PC (qui soit dit en passant est une smart TV 55" toute bête connectée en HDMI à la carte graphique).
Idem pour les appels visio. Pas d'image.
En fait, j'ai l'impression que le PC réagit comme un echo sans écran.
Pourquoi ?

J'ai bien entendu téléchargé et configuré l'appli Alexa pour PC* sur le PC et pour assurer le coup le PC est connecté à mon réseau en Ethernet ET en Wifi sur le même réseau que les echos.

*Ne pas confondre l'appli Alexa et le logiciel Amazon.
Si çà intéresse quelqu'un, pour télécharger l'appli Alexa pour PC, étant donné qu'elle n'est disponible que sur le microsoft store US, il faut ruser et faire croire au PC que vous êtes un habitant des USA. Pour ce faire, rien de plus simple : Aller dans les paramètres Langue et Région de Windows 10 et changer la région en "Etats Unis" puis téléchargez et installez l'appli. Ensuite de quoi, retournez dans les paramètres de Windows 10 et remettez la région à "France".

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Alexa, PC et caméras

Message par StephaneM » jeu. 10 déc. 2020 23:30

Tout simplement parce que pour le moment c'est pas prévu (en 2019 ne fonctionnait pas : Vidéo, Communications, Spotifiy, Configuration des Echos). Apparemment maintenant on peut utiliser la communication...

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Alexa, PC et caméras

Message par amenhotep13 » ven. 11 déc. 2020 00:15

StephaneM a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 23:30
Tout simplement parce que pour le moment c'est pas prévu (en 2019 ne fonctionnait pas : Vidéo, Communications, Spotifiy, Configuration des Echos). Apparemment maintenant on peut utiliser la communication...
Oui je peux tout faire comme sur un echo dot : téléphoner, demander n'importe quoi à Alexa, gérer la domotique...

Ca me rassure, je pensais avoir configuré de travers ou zappé quelque chose... :D

Répondre