MOLOTOV

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

MOLOTOV

Message par amenhotep13 » mar. 29 déc. 2020 00:04

Bonsoir,

Est-ce que des personnes de l'assemblée utilisent Molotov avec un Fire TV (stick ou cube) ?

Si oui, avez-vous des coupures intempestives (et fréquentes) des émissions ?

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: MOLOTOV

Message par StephaneM » mar. 29 déc. 2020 11:44

Je ferais un essai. Je l'utilise généralement sur une Mi Box 3 et je n'ai jamais de coupures intempestives et fréquentes.

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » mer. 30 déc. 2020 09:52

Bon. Hier soir, aucun problème. Aucune coupure ni en direct, ni en replay ni dans l'enregistrement que j'ai fait dans le journée.
MAIS je me suis abonné (3.99€) entre-temps. Relation de cause à effet ? :D ou pas de chance avant-hier soir...

Parce que si Molotov gratuit c'est ce que j'ai vu avant hier soir, ça ne donne pas envie... ;)

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » mer. 30 déc. 2020 23:07

Bon j'ai testé Molotov sur le Cube avec mon abonnement gratos et c'est tout à fait normal, même chose que sur ma box Android. Pas de coupure ou quoi que ce soit.

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » mer. 30 déc. 2020 23:53

Bon ben il a dû se passer quelque chose chez moi avant-hier soir... :?
Parce que hier soir aucun problème ni aujourd'hui en enregistrement...

Et c'est quand même pratique qu'Alexa puisse entièrement gérer la TV (changement de chaînes, redirection vers un programme, pause, reprise, retour au début...)

Du coup, je garde le hub Harmony uniquement pour les replays de TF1 et M6 à travers le décodeur Orange... et pour allumer/éteindre le HC...

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » jeu. 31 déc. 2020 12:41

Dans mon cas, comme j'ai la télécommande Harmony je conserve tout sur le Hub (alors qu'avec le Cube on peut ajouter d'autres appareils : essaie avec ton décodeur Orange, le Cube devrait au moins pouvoir l'allumer et peut être davantage). Je sais qu'au moins ça fonctionne pour allumer TV et Ampli l'ayant fait par erreur (avec le Stick 4K à l'époque, alors avec le Cube !)

D'autant que pour Noël on m'a déposé dans le Sapin une Hue Sync Box pour faire comme sur ton Ambilight mais avec n'importe quelle TV. On peut ajouter ce dispositif sur le Hub Harmony et donc démarrer la syncro des loupiotes à sa guise (perso : sur appui "Play" et arrêt de la sync sur "Pause")

J'ai aussi profité de la fonction qui permet d'appliquer une scène Hue particulière au début / fin de chaque activité (avant je gérais ça avec Domoticz), on peut même activer la dite sène uniquement après le coucher du soleil si nécessaire.

La seule chose impossible à faire étant de contrôler les lumières en utilisant les boutons Play / Pause... ce qui est idiot (si on veut le faire il faut passer par un autre dispositif comme un PC... nul)

On verra si sur le Fire TV ils vont nous rendre des routines possibles sur "Play" et "Pause". Parce que c'est quand même un besoin extrêmement courant de vouloir que les lumières s'allument quand tu fais pause ou que t'arrête de regarder la TV...

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » jeu. 31 déc. 2020 19:08

Super ça! :)
Tu vas te régaler avec l'ambilight. Perso je ne peux plus m'en passer :D

Un conseil : règle le sur "naturel" si le boîtier le permet. C'est le seul réglage qui diminue les lumières en approchant du noir jusqu'à presque 0%. Les autres réglages laissent un halo blanc qui est très gênant quand l'image à l'écran est très foncée. Ca pique les yeux, on ne voit plus que le pourtour

Je veux bien essayer de faire reconnaître le décodeur Orange au cube mais comment ?

Si on ne se "revoit" pas :D ... Bonnes Fêtes et à l'année prochaine en espérant qu'elle soit moins pourrie que 2020

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » ven. 1 janv. 2021 11:06

amenhotep13 a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 19:08
Un conseil : règle le sur "naturel" si le boîtier le permet. C'est le seul réglage qui diminue les lumières en approchant du noir jusqu'à presque 0%. Les autres réglages laissent un halo blanc qui est très gênant quand l'image à l'écran est très foncée. Ca pique les yeux, on ne voit plus que le pourtour
Le boîtier Hue Sync, c'est comme l'application PC, il y a un paramètre pour avoir ou non l'éclairage "de fond"; ce dernier étant un éclairage blanc très très tamisé lorsque l'écran est noir.

Dans mon cas je n'ai pas de bandeau LED sur la TV, car la TV n'est pas contre un mur, la TV sert de séparation entre deux pièces en quelque sorte (les TCL de 2018 sont au top pour ça parce que leur dos est exempt de tout marquage et de toutes entrées / sorties, tout est masqué sous des trappes et il y a un passage de câble prévu).

Ce sont donc les ampoules des pièces qui s'allument en fonction du contenu de l'écran. Alors "l'éclairage de fond" n'est pas très gênant, je l'ai néanmoins supprimé uniquement parce qu'avec les films angoissants c'est quand même mieux sans :D :shock:
Je veux bien essayer de faire reconnaître le décodeur Orange au cube mais comment ?
Dans les paramètres du Cube, la rubrique contrôle de l'équipement il me semble. J'avais regardé ça rapidement quand j'ai reçu le cube et j'ai vu que l'interface te proposait d'ajouter d'autres périphériques (je me souviens nettement du choix "Console de jeux"). Donc il est bien prévu avec le Cube d'avoir autre chose que la TV et une barre de son à allumer.

Si tu arrives à ajouter le décodeur Orange, tu pourras au moins dire "Alexa, allume Orange TV" (le contrôle du volume restera possible avec la télécommande du Cube puisque c'est l'ampli qui gère), il te proposeront peut être de configurer les autres boutons, faut voir...
Si on ne se "revoit" pas :D ... Bonnes Fêtes et à l'année prochaine en espérant qu'elle soit moins pourrie que 2020
Bonne Année :D

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » ven. 1 janv. 2021 15:22

Dans les paramètres du Cube, la rubrique contrôle de l'équipement il me semble. J'avais regardé ça rapidement quand j'ai reçu le cube et j'ai vu que l'interface te proposait d'ajouter d'autres périphériques (je me souviens nettement du choix "Console de jeux"). Donc il est bien prévu avec le Cube d'avoir autre chose que la TV et une barre de son à allumer.
Ils sont où ces paramètres du cube ?
Dans l'appli Alexa ou dans l'interface Fire TV ???
Je ne trouve pas...

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » ven. 1 janv. 2021 22:32

Au fait meilleurs voeux à tous

Bon j'ai trouvé les appareils "connectables" au cube : liste dans les paramètres Fire TV -> Contrôle des appareils
Câble
Satellite
Conseole de jeu
Playstation
Xbox
Lecteur mumtimédia
Apple TV
Roku
Lecteur DVD
Blu-Ray
DVR
TiVo

C'est quoi le décodeur Orange là-dedans ? s'il y est...

Répondre