MOLOTOV

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: MOLOTOV

Message par StephaneM » ven. 1 janv. 2021 23:51

Au choix :

- Lecteur multimédia : C'est le fourre tout, un appareil qui va jouer des vidéos / musiques etc...
- Cable / Satellite
- DVR / Tivo : C'est le magnétoscope numérique, il reçoit la tv et permet l'enregistrment et la lecture.

Je commencerais par "Lecteur multimédia" après tout le boîtier orange, c'est bien un "player"...

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » sam. 2 janv. 2021 10:28

C'est bien ce que j'ai fait et c'est bien lui :D

Ca fonctionne mais ça se borne à "passe sur lecteur multimédia", "reviens à l'accueil" (sous-entendu Fire TV).

Mais une fois sur le lecteur multimédia (donc Orange TV) on ne peut rien faire. Enfin pas plus que d'habitude ;) Télécommane Orange ou Djingo obligatoire.

Qui sait ça viendra peut-être un jour... on peut toujours rêver... :roll:

Molotov l'a bien fait...

Je vais quand même essayer avec DVR et TiVo puisque le décodeur Orange est aussi un enregistreur... Des fois que... :D

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » sam. 2 janv. 2021 11:43

amenhotep13 a écrit :
sam. 2 janv. 2021 10:28
Ca fonctionne mais ça se borne à "passe sur lecteur multimédia", "reviens à l'accueil" (sous-entendu Fire TV).
Mais une fois sur le lecteur multimédia (donc Orange TV) on ne peut rien faire. Enfin pas plus que d'habitude ;) Télécommane Orange ou Djingo obligatoire.
Oui c'est ça. Et tu ne dois pas t'attendre à plus, au mois tu peux l'allumer et l'éteindre et avoir la bonne entrée sur l'ampli.

Avec le DVR ou le Cable / Satellite (peut être plus pour ces deux derniers) tu devrais pour voir demander à Alexa de "Mettre la chaine XYZ" et éventuellement avec le nom de la chaîne (ça marche comme ça aux U.S., pendant le setup du satellite il demande le code postal etc..)

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » sam. 2 janv. 2021 12:12

StephaneM a écrit :
sam. 2 janv. 2021 11:43
amenhotep13 a écrit :
sam. 2 janv. 2021 10:28
Oui c'est ça. Et tu ne dois pas t'attendre à plus, au mois tu peux l'allumer et l'éteindre et avoir la bonne entrée sur l'ampli.

=> Cà je peux déjà le faire avec le hub

Avec le DVR ou le Cable / Satellite (peut être plus pour ces deux derniers) tu devrais pour voir demander à Alexa de "Mettre la chaine XYZ" et éventuellement avec le nom de la chaîne (ça marche comme ça aux U.S., pendant le setup du satellite il demande le code postal etc..)

=> Oui mais je suppose qu'il faut que j'installe les chaînes TNT avec l'antenne hertzienne, non ?

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » sam. 2 janv. 2021 17:18

amenhotep13 a écrit :
sam. 2 janv. 2021 12:12
=> Cà je peux déjà le faire avec le hub
Oui. C'est simplement pour que tu ais le choix de gérer l'allumage / extinction par le Cube ou le Hub Harmony, selon ce qui fonctionne le mieux et dans l'idée de se débarrasser du Hub un jour (j'ai toujours le pbm de connexion / déconnexion avec retour à l'accueil du Fire TV)

=> Oui mais je suppose qu'il faut que j'installe les chaînes TNT avec l'antenne hertzienne, non ?
Pas nécessairement. Quand ça fonctionne aux U.S. tout ce que ça fait c'est qu'avec l'IR le Cube entre un numéro de chaîne sur l'appareil désigné. Donc si ton décodeur Orange va bien sur une chaîne quand tu tapes un numéro de chaîne après l'allumage c'est tout bon.

Quoi qu'il en soit il faut tester pour voir ce que ça donne.

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » sam. 2 janv. 2021 18:33

Je vais tester les autres

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » dim. 3 janv. 2021 02:01

Bon j'ai tout testé.

Tout fonctionne... sans fonctionner :lol: et tous de la même manière

Je m'explique :
A condition que le décodeur soit allumé (par sa télécommande ou le hub)...
Alexa le reconnaît sous la forme que je lui donne (lecteur multimédia, DVR, satellite,...)
Mais la seule chose que je peux faire c'est basculer du décodeur vers le cube et vice versa. Elle ne sait pas l'allumer ni l'éteindre (erreur : je ne trouve pas l'appareil (ou la skill suivant ce que j'ai utilisé) machinchose)
Si je demande un changement de chaîne, réponse : D'accord, je mets xxx sur Molotov. Et poum! Me voilà sur Molotov sur la chaîne demandée

Si je précise mets xxx sur machinchose, réponse : l'appareil machinchose ne prend pas en compte cette commande ou je ne trouve pas l'appareil machinchose (suivant ce que j'ai sélectionné)

Peut-être en désactivant Molotov... mais je ne sais pas comment faire :oops:

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » dim. 3 janv. 2021 11:32

Ouais bah ne te prends pas la tête, c'est qu'encore une fois, les américains sont mieux lotis que nous.

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » dim. 3 janv. 2021 12:28

Ouaip! Je sens qu je vais garder le hub encore un bon bout de temps :D
Et la télé sur Molotov :)

Répondre