Ambilight+Hue et Alexa

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Ambilight+Hue et Alexa

Message par amenhotep13 » jeu. 14 janv. 2021 17:45

Non celle là c'est Ambilight+Hue, l'interrupteur général.
Celles là changent donc de mode de fonctionnement, il est donc normal que tu ne puisses les éteindre.
Euh! Oui. J'ai dyslexé :lol: quand j'ai écrit

Pour le lever/coucher de soleil, c'est très aléatoire et ça dépend de l'appareil

J'ai fait l'expérience avec les 3 systèmes que j'ai et qui utilisent cette fonctionnalité à savoir : Hue, Tahoma et Alexa. Pas deux les mêmes. On dirait qu'on est sur 3 planètes différentes :lol: . Le plus proche de la réalité (du moins chez moi en Provence) c'est celui d'Alexa. Elle est bonne à 10mn près...
Les volets, fermés par Tahoma, se ferment une bonne 1/2h plus tard... C'est peut-être pas le même soleil :lol:

Le problème que tu as avec les capteurs je l'ai aussi et je ne suis pas sûr qu'il dépende du moment. Mon capteur couloir est en fonction de 0h00 à 0h00 (veilleuse de 23h00 à 7h00 puis stimulation les autres heures)

Si je passe devant à 23h05, il s'allume bien en veilleuse et le reste 2mn après le dernier mouvement détecté. Quand il est éteint, si je repasse devant très peu de temps après (j'ai pas chronométré combien), il ne déclenche plus. Et mes 4 capteurs font de même.

Je pense qu'il leur faut un "temps de repos" (vidage de condensateurs ?) avant de redevenir opérationnel

Si je demande à Alexa d'allumer le couloir en vert puis que je passe devant le capteur, le couloir passe immédiatement à la couleur "capteur" (blanc stimulation ou blanc veilleuse suivant l'heure). De même si je demande à Alexa d'allumer le couloir en vert pendant que le capteur est en fonction (couloir blanc), le couloir passe bien au vert et le reste jusqu'à extinction par le capteur (même si je gesticule devant le capteur, le vert demeure).

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Répondre