Nouveaux produits broadlink : Bouton - Détecteur Mouvement - Détecteur Ouverture compatible routines Alexa

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
Avatar du membre
StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Messages : 1236
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54
Localisation : Hauts de France

Nouveaux produits broadlink : Bouton - Détecteur Mouvement - Détecteur Ouverture compatible routines Alexa

Message par StephaneM » mer. 4 août 2021 21:01

Salut,

Pour ceux qui recherche des boutons pouvant déclencher des routines Alexa, broadlink a sorti un produit intéressant et pas trop cher à mon avis, par exemple un pack Hub + Bouton à 30 €

Le Hub en question est un hub "FastCon", un protocole que je ne connais pas mais permettant soi disant une communication stable et avec une grand portée... Chaque Hub peut supporter jusqu'à 8 appareils connectés parmi :

* Un bouton à 4 touches : qui peut être fixé au mur. Fonctionne sur piles AAA (autocollants fournis pour personnaliser les boutons :lol:)
* Un détecteur de mouvement (longue portée et avec support orientable) (il n'est pas indiqué comme fonctionnant avec Alexa...^)
* Un détecteur d'ouverture porte / fenêtre.

Et visiblement d'autres appareils broadlink peuvent aussi se connecter à ce petit hub mais là je ne sais pas ce que ça permet de faire : par exemple leur interrupteurs muraux (sans neutre). Par exemple est-ce que ça permet d'intégrer l'interrupteur comme un déclencheur de routine dans Alexa je ne sais pas.

Note: le bouton à 4 touches est vu comme un détecteur de mouvement dans Alexa (preuve que Alexa et les déclencheurs de routine c'est pas encore top !)

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
Répondre