Alexa et Yamaha MusicCast

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Vegna02
Pionnier

Alexa et Yamaha MusicCast

Message par Vegna02 » lun. 16 avr. 2018 10:06

Bonjour, j'ai une chaine Yamaha MusicCast MCR-N470D et espérais la lier à Alexa ... (mais l'application Musicast le permettant me disait que ce n'été pas compatible avec mon pays ...) :| :? :(

Après avoir contacté Yamaha :

"Bonjour, ayant une CRXN470D j'aurais aimé savoir si vous comptez/pouvez augmenter le nombre de services de streaming car j'aurais aimé qu'il soit aussi compatible Amazon music unlimited voir Apple Music ? est-ce prévu ?
2ème question, Quand pensez vous rendre compatible la CRXN470D avec Amazon Echo ? l'ayant en béta test j'aurais aimé l'utiliser avec, il commence à y avoir pas mal de Skills Français pour amazon echo mais toujours rien de Yamaha et sur l'application si on essai de lier les 2 il est dit que ce n'est pas disponible en France ... alors quand ? j'attends avec impatience ^^
Merci pour vos réponses"

Réponse :

"Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à l'intégration de la nouvelle fonctionnalité Alexa dans nos produits MusicCast.
Bien que nous ayons pu lancer cette fonctionnalité aux Etats-Unis, nous avons rencontré des dysfonctionnements au moment de l'adapter au marché Européen, y compris au Royaume-Uni, ce qui repousse sa date de lancement.
C'est pourquoi nous sommes au regret de vous annoncer que la date officielle du lancement d'Alexa n'aura pas lieu avant la fin du printemps 2018, et qu'elle ne sera initialement disponible qu'en allemand et en anglais.
Nous regrettons ce report, mais nous tenons à partager avec vous une expérience sans faille de l'utilisation de nos produits à travers le système Alexa.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce retard, et espérons pouvoir vous annoncer la date exacte du lancement très prochainement.
En ce qui concerne Amazon Music et Apple Music, nous n'avons, pour le moment, pas d'information sur la possibilité de les intégrer à nos produits.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Cordialement

YAMAHA MUSIC EUROPE GmbH" :?

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Marco

Re: Alexa et Yamaha MusicCast

Message par Marco » jeu. 19 avr. 2018 14:29

Moi j'ai une yamaha yas 306 musiccast, ben,va falloir attendre encore😩
Merci vegna :)

Vegna02
Pionnier

Message par Vegna02 » ven. 8 juin 2018 14:42

Bon la sortie officielle étant proche, je me suis aperçu qu'on pouvait maintenant créer son compte et l'activer sur l'app musiccast ... mais il manque encore le skill pour que tout fonctionne ... donc attendre encore un peu, il faudra !

bertrand
Membre
Membre

Message par bertrand » sam. 9 juin 2018 07:01

Bonjour !

De mon coté je suis aussi en MusicCast et Beta testeur amazon

J'ai contourné l’absence de skill en utilisant le logiciel Ha-Bridge.

Contrainte : il faut une machine allumée sur le réseau en permanence.
Comme je suis équipé en domotique, le petit script tourne sur ma machine domotique.

Et alors la phrase

"Alexa allume la radio"
Démarre mon ampli
Bascule sur l'entrée radio
Règle le volume

Pour l'instant je n'ai implémenté que ceci...

sleeklife
Pionnier

Message par sleeklife » mar. 12 juin 2018 22:21

La solution Yamaha c'est celle de Play-Fi et pour l'instant elle fonctionne vraiment mal , il y a plus d'un an Unlimitided Streaming avais travaillé sur une solution, mais comme Google a pris 50% de part chez eux on est pas prêt de la voir arriver, c'est dommage Play-Fi a la meilleure cast audio (avec Air Play) , va falloir être patient ou trouver d'autre solution.
le monde a portée de vos doigts

fd13330

Message par fd13330 » sam. 21 juil. 2018 19:38

Aucune info sur la date de dispo musiccast en français ?

J'ai pris une echo pour cela... la haine
Ceci dit j'ai essayé l'appli musiccast en anglais (en configurant en anglais), et bien on arrive a juste à allumer et eteindre l'ampli: impossible de choisir une source et la piloter.

Quand je voit l'ergonomie du couple echo + sonos ("lie ma playlist x de spotify dans mon salon" ) chez un ami je me dit que yamaha à encore du boulot !

Quand ?

CEDERIK
Pionnier

Message par CEDERIK » dim. 22 juil. 2018 15:55

Surtout que sur l'appli Android MusicCast il propose une configuration avec Alexa mais étant qu'il n'y a pas de skill l'euphorie s'arrête net 🙁

CEDERIK
Pionnier

Message par CEDERIK » dim. 22 juil. 2018 15:55

CEDERIK a écrit :
dim. 22 juil. 2018 15:55
Surtout que sur l'appli Android MusicCast il propose une configuration avec Alexa mais étant qu'il n'y a pas de skill, l'euphorie s'arrête net 🙁

Vegna02
Pionnier

Message par Vegna02 » dim. 22 juil. 2018 16:16

CEDERIK a écrit :
CEDERIK a écrit :
Surtout que sur l'appli Android MusicCast il propose une configuration avec Alexa mais étant qu'il n'y a pas de skill, l'euphorie s'arrête net 🙁
De même pour IOS ...

Par contre une question quand j'ai lié en BT mon amazon echo et mon yamaha CRXN470D tout été OK mais maintenant il n'y a plus de son ... on les voie liés mais sans aucun son.

Une idée ?

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » dim. 22 juil. 2018 19:25

Vegna02 a écrit :
dim. 22 juil. 2018 16:16
CEDERIK a écrit :
CEDERIK a écrit :
De même pour IOS ...

Par contre une question quand j'ai lié en BT mon amazon echo et mon yamaha CRXN470D tout été OK mais maintenant il n'y a plus de son ... on les voie liés mais sans aucun son.

Une idée ?
Ca m'est arrivé une fois avec l'Echo Show, il délirait sur le son en bluetooth. J'ai fait plusieurs trucs pour résoudre le problème, mais je ne me rappelle plus celui qui a été réellement efficace :mrgreen:

- Débrancher électriquement l'Echo, attendre 2mn, le rebrancher
- Désappairer l'ampli et l'Echo, et ré-appairer à nouveau
- Réinitialiser l'Echo et réappairer

Essaye dans cet ordre, ça devrait revenir :mrgreen:

Répondre