Alexa et Logitech Harmony Hub

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Rivaol25
Membre
Membre

Re: Alexa et Logitech Harmony Hub

Message par Rivaol25 » mar. 18 déc. 2018 20:19

C’est pour ce genre de situation que sa me gonfle de passer en us

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » jeu. 20 déc. 2018 11:16

Bon je craque!

Trop de mauvaises nouvelles de la part de Logitech. Non seulement la skill française n'arrive pas mais ils viennent de sortir une nouvelle version du firmware que je vous conseille de ne pas installer (la 4.15.206) car elle inhibe toutes les API tierces des objets non préconisés par Harmony.
https://arstechnica.com/gadgets/2018/12 ... b-systems/

J'ai donc ressorti une vieille tablette (en Android 4 qu'il va falloir que je passe en 5+ car c'est le minimum vital pour Alexa je crois) et acheté un hub (69€) que je renverrai si mes essais ne sont pas concluants. Je vais également créer de toute pièce un compte Amazon étranger et utiliser un "vieux" dot v2 spécialement à cet effet.

Là j'ai besoin de vos conseils, sachant que je veux la majorité des fonctionnalités (harmony et les autres) en français :
1) vaut-il mieux créer un amazon.com ou amazon.co.uk ? ou autre chose (sauf allemand, j'y entave que pouic :) )
2) au moment de la création du compte Amazon, je suppose qu'il vont me demander mon adresse physique. Puis-je mettre la vraie ou dois-je en inventer une correspondant au pays de localisation du compte ?
3) Harmony et Amazon doivent-ils être déclarés sur la même adresse email ?
4) le réseau wifi doit être le même pour l'echo de test et le hub. Y'a t-il un inconvénient à ce que ce soit le même que j'utilise habituellement et sur lequel se trouve le vrai hub ?

Merci de vos lumières, j'attends vos avis avec impatience :)

Rivaol25
Membre
Membre

Message par Rivaol25 » jeu. 20 déc. 2018 12:27

Bon courage à toi
Je ne peux pas te donner des conseils vu que je n’ai pas de compte us
Je sais seulement que tu dois mettre une adresse aux states au hasard
Je serai curieux d’avoir ton retour d’expérience en tout cas
Bonne chance

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » jeu. 20 déc. 2018 15:39

Rivaol25 a écrit :
jeu. 20 déc. 2018 12:27
Bon courage à toi
Je ne peux pas te donner des conseils vu que je n’ai pas de compte us
Je sais seulement que tu dois mettre une adresse aux states au hasard
Je serai curieux d’avoir ton retour d’expérience en tout cas
Bonne chance
Tu l'auras :)

Rivaol25
Membre
Membre

Message par Rivaol25 » jeu. 20 déc. 2018 16:56

😃 nikel

jacquot69
Nouveau
Nouveau

Message par jacquot69 » ven. 21 déc. 2018 07:53

Je reçois mon Harmony aujourd’hui et en lisant le forum je ne sais plus si je dois le garder ???

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » ven. 21 déc. 2018 10:00

J'ai reçu mon 2e hier, je vais commencer mes tests "US" aujourd'hui.

Je vais tester çà sur le même matériel qu'avec le précédent hub à savoir un Home cinéma composé de
1 smart TV Samsung 4k non compatible Alexa
1 ampli Denon AVRX4000 4K non compatible Alexa
3 paires d'enceintes + 1 caison "normaux" (ni Heos ni Sonos) non compatibles Alexa
1 Nvidia Shield 4k
1 vieux lecteur blue-ray Panasonic (DMR-BWT700) non compatible Alexa

Mais je vais créer
un compte amazon us
un nouveau compte harmony français
une autre adresse email française
un "vieil" echo dot v2
...spécialement prévus à cet effet

Je vous dirai ce qu'il en est

J'ai quand même 2 questions avant de me lancer :
1) que se passe t-il si je donne une adresse postale française sur le compte amazon us ?
2) vu que je vais utiliser le même réseau wifi que pour les autres echo, ais-je besoin de dédier un echo spécial à cette expérience ?

...sachant que je ne veux pas foutre en l'air l'ecosystème que j'ai actuellement et qui fonctionne (à part Logitech)

@jacquot69 : même sans Alexa le hub Harmony est quand même un matos génial que tu peux utiliser avec ton smartphone/tablette (pas besoin de télécommande) et surtout pour le prix actuel...

Iron
Pionnier

Message par Iron » ven. 21 déc. 2018 11:25

jlucG a écrit :
ven. 21 déc. 2018 10:00
J'ai reçu mon 2e hier, je vais commencer mes tests "US" aujourd'hui.

Je vais tester çà sur le même matériel qu'avec le précédent hub à savoir un Home cinéma composé de
1 smart TV Samsung 4k non compatible Alexa
1 ampli Denon AVRX4000 4K non compatible Alexa
3 paires d'enceintes + 1 caison "normaux" (ni Heos ni Sonos) non compatibles Alexa
1 Nvidia Shield 4k
1 vieux lecteur blue-ray Panasonic (DMR-BWT700) non compatible Alexa

Mais je vais créer
un compte amazon us
un nouveau compte harmony français
une autre adresse email française
un "vieil" echo dot v2
...spécialement prévus à cet effet

Je vous dirai ce qu'il en est

J'ai quand même 2 questions avant de me lancer :
1) que se passe t-il si je donne une adresse postale française sur le compte amazon us ?
2) vu que je vais utiliser le même réseau wifi que pour les autres echo, ais-je besoin de dédier un echo spécial à cette expérience ?

...sachant que je ne veux pas foutre en l'air l'ecosystème que j'ai actuellement et qui fonctionne (à part Logitech)

@jacquot69 : même sans Alexa le hub Harmony est quand même un matos génial que tu peux utiliser avec ton smartphone/tablette (pas besoin de télécommande) et surtout pour le prix actuel...
Tu as un topic dédié ici viewtopic.php?f=17&t=1651

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » ven. 21 déc. 2018 11:46

Oui je l'ai vu ton tuto :) il est bien d'ailleurs, surtout les vidéos :D Elles prouvent que je ne suis pas le seul à devoir répéter un ordre et à rechercher d'autres mots pour la comprenette de la miss :D

Mais mon cas n'est pas tout à fait identique : j'utilise un 2e hub donc j'imagine qu'un 2e compte Logitech (au fait Logitech ou Harmony ?) est nécessaire... ou pas... peut-être rajouter le hub à l'ancien compte ?

Et tu n'as pas répondu à ma 1ere question ;) : Que se passe t-il avec un compte amazon us et une adresse postale française ?

Iron
Pionnier

Message par Iron » ven. 21 déc. 2018 12:26

jlucG a écrit :
ven. 21 déc. 2018 11:46
Oui je l'ai vu ton tuto :) il est bien d'ailleurs, surtout les vidéos :D Elles prouvent que je ne suis pas le seul à devoir répéter un ordre et à rechercher d'autres mots pour la comprenette de la miss :D

Mais mon cas n'est pas tout à fait identique : j'utilise un 2e hub donc j'imagine qu'un 2e compte Logitech (au fait Logitech ou Harmony ?) est nécessaire... ou pas... peut-être rajouter le hub à l'ancien compte ?

Et tu n'as pas répondu à ma 1ere question ;) : Que se passe t-il avec un compte amazon us et une adresse postale française ?
Tu as vu mais pas lu :lol:
Les réponses à tes 2 questions sont dans l’autre topic.

Quand aux vidéos, elles ont quelques mois, Alexa était en version bêta en France, elle avait des difficultés de compréhension et je n’avais aucun exemple de commande en français, je tâtonnais.

Répondre