Alexa et Logitech Harmony Hub

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
izazou

Re: Alexa et Logitech Harmony Hub

Message par izazou » sam. 19 janv. 2019 17:20

Je ne comprend pas j arrive à changer de chaine à changer le son mais trouve pas les chaînes tf1 et autre quand je demande à alexa tf1 elle ce déconnecté box tv

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » sam. 19 janv. 2019 19:14

Soit Alexa te comprend mal (vérifie dans son historique) soit il te faut changer de formulation dans la configuration du hub (la une, la un, première chaine,...)

yakik
Nouveau
Nouveau

Message par yakik » lun. 1 avr. 2019 14:01

Bonjour tlm,
J'ai remonté et lu tout le fil de discussion, et je suis comme vous bien frustré à ce jour au niveaux des Skills. Skill FireTV FR inexistante, Skill MusicCast Yamaha (pr AVR) FR inexistante et enfin Skill Harmony FR inexistante 😤
Toujours pas de nouvelle de cette dernière depuis le dernier post de janvier ?.. 🤔
Sans faire de poisson d'avril on dirait que Logitech nous mène en bateau...
Je désespère et commence à croire qu'Alexa ne sera jamais pour nous.. nous les français.. 😑

Iron
Pionnier

Message par Iron » lun. 1 avr. 2019 14:55

Ce n’est pas Logitech qui a la main mais bien Amazon, la skill marche très bien en français et certains utilisateurs ont noté des améliorations dans la compréhension des chaînes.
Amazon a validé la sortie de la skill harmony uniquement dans les pays où Amazon vend sa FireTV avec « Alexa remote ». Cette télécommande permet de contrôler l’allumage d’une télévision et d’une barre de son (ou ampli ?), la gestion du changement de chaîne et le son, c’est presque une télécommande universelle.

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » lun. 1 avr. 2019 16:36

Iron a écrit :
lun. 1 avr. 2019 14:55
Ce n’est pas Logitech qui a la main mais bien Amazon, la skill marche très bien en français et certains utilisateurs ont noté des améliorations dans la compréhension des chaînes.
Amazon a validé la sortie de la skill harmony uniquement dans les pays où Amazon vend sa FireTV avec « Alexa remote ». Cette télécommande permet de contrôler l’allumage d’une télévision et d’une barre de son (ou ampli ?), la gestion du changement de chaîne et le son, c’est presque une télécommande universelle.
Si j'ai bien compris ce que tu dis, Amazon a validé la skill Harmony juste dans les pays où il n'y en a pas besoin :D , ceux qui ont la Fire TV + remote c'est à dire l'équivalent du hub... bizarre, non ?

yakik
Nouveau
Nouveau

Message par yakik » lun. 1 avr. 2019 19:20

Merci iron pour les précisions ^^
Comme dit jLucG, le jour où Amazon valide Alexa sur sa Fire TV en France je n'utiliserais plus le Harmony... (n'ayant pas d'autre système domotique, volets roulant, clim ou autre.. ).

Je possède la FireTV Stick 4K (import Allemagne) avec la télécommande comprenant micro + touche vocale Alexa, touches volume et marche/arrêt (bref la plus complète).
Toutes les fonctions du FireTV marche nickel chez moi (Netflix, molotov, plex et Cie...) hormis la recherche ET la commande vocale (vu qu'on a pas la skill).
Et c'est malheureusement les fonctions vocales qui m'intéressent ! 😔
La télécommande permet bien effectivement d'éteindre et de rallumer tout mon système [télé - Ampli - FireTV(logique^^) ]

Iron
Pionnier

Message par Iron » lun. 1 avr. 2019 21:55

« alexa remote » ne peut pas remplacer la télécommande harmony. La télécommande amazon utilise le protocole CEC, ce qui réduit les possibilités par rapport à Harmony.

Si la FireTV est connectée directement sur un téléviseur, la commande de volume se fera sur le téléviseur, pas sur la barre de son. Et si pour regarder la tv, on utilise un décodeur, on ne pourra pas changer les chaînes. Il n’est pas possible de contrôler un lecteur Blu-ray, l’allumage d’une console de jeu.

Je viens d’en acquérir une, avec le stick 4K, je ferais des tests plus complet ce week-end pour voir ce que l’on peut réellement contrôler.

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » lun. 1 avr. 2019 22:15

Bonne idée. On attend tes retours avec impatience :)

Iron
Pionnier

Message par Iron » lun. 1 avr. 2019 22:28

J’ai dis une bêtise :oops: la « Alexa remote » peut contrôler énormément d’appareils en plus du téléviseur sur lequel la FireTV est branché: Xbox, Apple TV, roku, lecteur Blu-ray....
Et avec le « cube » Amazon fourni un répéteur I.R.
29A9B4ED-EE17-4179-82AF-639ED8FC6568.jpeg
29A9B4ED-EE17-4179-82AF-639ED8FC6568.jpeg (113.51 Kio) Vu 331 fois

yakik
Nouveau
Nouveau

Message par yakik » lun. 1 avr. 2019 22:51

Oui, c'est bien pour ça que je dis que mon ampli est géré au niveau du son par la « Alexa remote » 😉 , et ceci par IR pour mon cas.
Le paramétrage des diff appareils se font par hdmi-cec ou par iR ou même les deux,
la télécommande Alexa Voice Remote (2nd generation) utilisant les systèmes de transmission par HF et iR 😊

Répondre