Les Skills Alexa dispo aux US mais pas en France

Discussions autour des skills pour Alexa. Si vous avez une question à propos d'une Skill en particulier ou du fonctionnement en général, c'est la bonne section. Développeurs : parlez développement ou présentez vos skills dans cette section.
» Demandes de Skills
Répondre
Maxime
Administrateur du site

Les Skills Alexa dispo aux US mais pas en France

Message par Maxime » lun. 22 oct. 2018 09:44

C'est une question qui revient très souvent sur le forum : Une skill est disponible aux États-Unis mais pas en France (souvent des marques de domotique), est-il possible de traduire soi-même cette Skill, ou bien de l'utiliser sur une version FR d'Alexa, etc... ?

Pour toutes ces questions une seule réponse, le fabricant doit lui-même s'en occuper. Pour des tas de raisons techniques il n'est pas possible de récupérer le code source d'une Skill, de le traduire puis de mettre la Skill sur le Skills Store français. La seule solution est de contacter le fabricant et de l'inciter à faire le travail pour que sa Skill soit également disponible sur le marché FR. Pour cela vous devez les contacter directement en utilisant leur site officiel.

Voici un résumé Questions/Réponses pour les Skills de fabricants.

J'ai acheté un objet connecté qui dispose d'une Skill sur le marché US mais pas le marché FR. Que dois-je faire ?
Contacter le fabricant pour lui demander de publier sa Skill sur le Skills Store français afin de vous permettre d'utiliser l'objet que vous avez acheté.

Est-ce que je peux traduire moi-même une Skill ?
Non, parce que dans la plupart des cas le développeur de la Skill n'ouvre pas son code source. Vous devez contacter le développeur et lui suggérer de traduire sa Skill puis de la soumettre à Amazon sur le Skills Store français. N'hésitez pas à lui proposer un coup de main pour la traduction en français.

Comment demander à un fabricant de traduire sa Skill ?
Rendez-vous sur son site officiel, souvent vous y trouverez un formulaire de contact ou une adresse e-mail à laquelle vous pouvez le contacter. La plupart du temps vous devrez vous adresser à son service client en anglais, n'hésitez pas à venir demander un coup de main sur le forum. Demandez-lui tout simplement s'il compte mettre à disposition sa Skill sur le marché français et sous quels délais. Venez nous informer de votre démarche afin que d'autres personnes intéressées le fassent eux aussi. Plus de demandes = plus de pression = plus de chance d'obtenir ce que vous voulez.

Demandes groupées
Nous vous proposons sur le forum de faire une demande groupée : viewforum.php?f=40
- Créez un sujet avec pour objet "Demande de Skill : NOM_DE_LA_MARQUE ou NOM_DE_LA_SKILL",
- Décrivez l'objet de votre demande (traduction d'une Skill existante ou création),
- Les membres du forum aussi intéressés par cette Skill pourront venir donner leur appui en répondant à votre sujet.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Répondre