Utiliser la skill Harmony en français

Discussions autour des skills pour Alexa. Si vous avez une question à propos d'une Skill en particulier ou du fonctionnement en général, c'est la bonne section. Développeurs : parlez développement ou présentez vos skills dans cette section.
» Demandes de Skills
Iron
Pionnier

Utiliser la skill Harmony en français

Message par Iron » jeu. 20 déc. 2018 18:00

Pour utiliser la skill Harmony en français , 2 possibilités s’offre à vous:
-La création d’un compte sur amazon.com (en utilisant une adresse mail différente de celle de votre compte amazon.fr).
-Le transferts de compte FR en US (merci Rom@in)
https://www.journaldelavoix.com/14/06/2 ... -francais/

Cela peut être intéressant pour les utilisateurs possédant plusieurs appareils Echo et qui peuvent en dédier un pour gérer leur ensemble audio/vidéo. Cela donne aussi la possibilité de piloter sa FireTV à la voix depuis son Echo.

Lors de la création d’un compte amazon.com, vous pourrez avoir besoin de donner une adresse, celle d’un hôtel trouvé sur Google map ou trip advisor fera l’affaire.

Une fois le compte amazon.com créé, utilisez vos identifiants pour vous connectez à l’app Alexa. L’interface de l’app sera en français, puisque votre téléphone ou tablette est en français. Amazon n’applique pas de restriction géographique, un vpn n’est absolument pas nécessaire...
Il vous reste simplement à ajoutez votre Echo sur ce compte (un appui long sur le bouton action pour mettre votre Echo en mode configuration), et vous suivez les instructions qui sont les mêmes que sur un compte fR.
Il vous suffira de vérifier dans les paramètres de l’appareil que la langue de votre echo est bien en français.

Ensuite dans les skills, il suffit de chercher « harmony » et de lié votre compte Logitech français à Alexa (pas besoin de créer un compte Logitech différent).

Plusieurs pages vont s’ouvrir à la suite, il faudra valider les choix, puis arrivera les pages de configuration, où l’on donne des «petits » noms à ces appareils et chaînes, c’est une étape très importante à ne pas négliger pour s’assurer d’une bonne compréhension de la part d’Alexa.

C155EFEB-EFCC-4B37-8929-FCEDB9045831.png
C155EFEB-EFCC-4B37-8929-FCEDB9045831.png (178.95 Kio) Vu 1236 fois

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Iron
Pionnier

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par Iron » jeu. 20 déc. 2018 18:01

Iron
Pionnier

Message par Iron » jeu. 20 déc. 2018 18:02

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » ven. 21 déc. 2018 12:52

J'ai reçu mon 2e hub Harmony hier, je vais commencer mes tests "US" aujourd'hui.

Je vais tester çà sur le même matériel qu'avec le précédent hub à savoir un Home cinéma composé de
1 smart TV Samsung 4k non compatible Alexa
1 ampli Denon AVRX4000 4K non compatible Alexa
3 paires d'enceintes + 1 caison "normaux" (ni Heos ni Sonos) non compatibles Alexa
1 Nvidia Shield 4k
1 vieux lecteur blue-ray Panasonic (DMR-BWT700) non compatible Alexa

Mais je vais
créer un compte amazon us avec une adresse postale us
créer un nouveau compte harmony français
créer une autre adresse email française
utiliser un "vieil" echo dot v2
...spécialement prévus à cet effet

Je vous tiendrai au courant du résultat de mes tests au fur et à mesure de l'avancement et je vous ferai un résumé à la fin

Ne touchant pas à mon ancien écosystème et en créant un nouveau j'aurai vraiment la comparaison entre le "tout fr" et le "tout us" (la langue restant le français pour les deux)
Modifié en dernier par jlucG le sam. 22 déc. 2018 23:14, modifié 2 fois.

Iron
Pionnier

Message par Iron » ven. 21 déc. 2018 16:20

J’ai installé la skill harmony sur mes 2 comptes amazon, en utilisant un seul compte Logitech.

Ce n’est d’ailleurs pas la seul skill qui est installé sur les 2 comptes : hue, Netatmo, bose.... tous lié à Alexa avec un seul et unique compte par fabricant.

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » ven. 21 déc. 2018 17:48

Avancement des travaux : Etape 1

Installation et configuration du nouveau hub à travers un PC sans encombre. Réussite totale

J'ai opté finalement pour conserver le même compte Harmony pour pouvoir copier les paramètres de mon hub d'origine sans tout refaire. Aucun problème : j'ai tout récupéré Dispositifs, Activités, Chaînes favorites.

Mes deux hubs sont donc pour l'instant copie conforme l'un de l'autre.

à suivre...
Modifié en dernier par jlucG le ven. 21 déc. 2018 18:57, modifié 2 fois.

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » ven. 21 déc. 2018 18:55

Avancement des travaux : Etape 2

Création d'un compte Amazon US

On me demande un nom, une adresse mail (j'en ai créee une différente mais toujours française) et on m'envoie un code à cette adresse pour la vérifier.

Mais on ne me demande pas d'adresse postale.

C'est normal ?

à suivre...

Iron
Pionnier

Message par Iron » ven. 21 déc. 2018 19:02

jlucG a écrit :
ven. 21 déc. 2018 18:55
Avancement des travaux : Etape 2

Création d'un compte Amazon US

On me demande un nom, une adresse mail (j'en ai créee une différente mais toujours française) et on m'envoie un code à cette adresse pour la vérifier.

Mais on ne me demande pas d'adresse postale.

C'est normal ?
Oui, si tu as besoin tu pourra ajouter une adresse plus tard dans « Your content and devices ».
L’adresse est demandée quand tu passe ton compte FR en US, mais le cas d’une création, l’adresse n’est pas exigée à l’ouverture du compte.

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » ven. 21 déc. 2018 19:58

Avancement des travaux : Etape 3

Connexion à l'appli Alexa

Ce que je voulais faire à l'origine n'a pas été possible, à savoir utiliser un vieux smartphone rooté et upgradé Android (upgrade Android impossible et la version 4 n'est pas suffisante pour Alexa)

J'ai donc dû utiliser une tablette déjà configurée sur un compte amazon (autre que le mien)

J'ai déconnecté le propriétaire et me suis retrouvé avec une demande d'insccription (email et pswd) que j'ai remplie avec succès.

à suivre...

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » ven. 21 déc. 2018 20:02

Avancement des travaux : Etape 4

Configuration et connexion du dot v2

Manipulations classiques d'une configuration sauf que plusieurs fois j'ai eu le message "l'appli Alexa s'est arrêtée"

Au bout d'un moment j'ai réussi à configurer ce dot et j'ai entendu "this device is ready" :D , preuse que j'étais bien configuré sur un compte US.

à suivre...

Répondre