Utiliser la skill Harmony en français

Discussions autour des skills pour Alexa. Si vous avez une question à propos d'une Skill en particulier ou du fonctionnement en général, c'est la bonne section. Développeurs : parlez développement ou présentez vos skills dans cette section.
» Demandes de Skills
Avatar du membre
knightrider
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 775
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 21:47
Localisation : Bretagne

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par knightrider » sam. 22 déc. 2018 14:59

Merci JLuc,

Reste un problème de taille : Prochain arrivage de Dot's chez Amazon, entre le 7 et le 24 Février 2019 :shock: :?
Live Long and Prosper

Knightrider

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
Avatar du membre
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Messages : 1673
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par amenhotep13 » sam. 22 déc. 2018 15:01

Iron a écrit :
sam. 22 déc. 2018 14:52
jlucG a écrit :
sam. 22 déc. 2018 12:16
Avancement des travaux : Etape 7

Configuration du hub Harmony version US

On tombe sur la page insérée par Iron un peu plus bas et qui est franchement pratique. Elle regroupe toutes les activités que vous avez crées dans votre hub avec en plus la possibilité de les activer ou non et de leur donner plusieurs noms (pour le cas où la miss n'en comprendrait pas bien certains :D )

Bref configuration du hub les fingers in the nose :D

à suivre...
Pour revenir sur la page de configuration de « nom convivial », il faut désactiver la skill et la re-activé.
Par contre tout ce qui a été créé lors de la première installation de la skill reste configurer, tout est sauvegardé in the cloud
ok merci.
Donc si je supprime des noms ou des activités ils apparaîtront toujours...
Y'a t-il un moyen de supprimer ces informations du cloud ?
Modifié en dernier par amenhotep13 le sam. 22 déc. 2018 15:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Messages : 1673
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par amenhotep13 » sam. 22 déc. 2018 15:04

Iron a écrit :
sam. 22 déc. 2018 14:59
eddie76 a écrit :
sam. 22 déc. 2018 14:40
Tu nous fais ça bien jlucG beau suivi ! ;)
Je tenterai bien le coup aussi pour ma Fire Tv :(
Pour la FireTV même topo, tu peux le voir dans une des vidéos au début de ce topoc, les commandes vocales fonctionnent même plutôt bien, ouverte d’app, recherche de film sur netflix...

Par contre, je ne l’ai pas tenté avec mon compte amazon prime, donc pas de prime vidéo ou music.

Eddie76, on peut créer un topic si t’es partant.
Moi je le suis car j'ai l'impression qu'avec le hub il "manque quelque chose" ainsi qu'avec la Shield (voir dans mes résultats plus tard :) )

Rom@in
Pionnier
Messages : 1541
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 15:56

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par Rom@in » sam. 22 déc. 2018 15:39

knightrider a écrit :
sam. 22 déc. 2018 14:59
Merci JLuc,

Reste un problème de taille : Prochain arrivage de Dot's chez Amazon, entre le 7 et le 24 Février 2019 :shock: :?
Direction Boulanger qui a du stock en général et s'aligne systématiquement sur les prix Amazon, y compris pour le Black Friday.

Iron
Pionnier
Messages : 637
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 19:12

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par Iron » sam. 22 déc. 2018 17:36

jlucG a écrit :
sam. 22 déc. 2018 15:01
Iron a écrit :
sam. 22 déc. 2018 14:52
jlucG a écrit :
sam. 22 déc. 2018 12:16
Avancement des travaux : Etape 7

Configuration du hub Harmony version US

On tombe sur la page insérée par Iron un peu plus bas et qui est franchement pratique. Elle regroupe toutes les activités que vous avez crées dans votre hub avec en plus la possibilité de les activer ou non et de leur donner plusieurs noms (pour le cas où la miss n'en comprendrait pas bien certains :D )

Bref configuration du hub les fingers in the nose :D

à suivre...
Pour revenir sur la page de configuration de « nom convivial », il faut désactiver la skill et la re-activé.
Par contre tout ce qui a été créé lors de la première installation de la skill reste configurer, tout est sauvegardé in the cloud
ok merci.
Donc si je supprime des noms ou des activités ils apparaîtront toujours...
Y'a t-il un moyen de supprimer ces informations du cloud ?
Oui, tu peux supprimer ces informations.
Quand tu supprimes des activités ou des appareils depuis l’app harmony c’est définitif. Si tu veux que les changements soient pris en compte par Alexa, il faut désactiver la skill et la réactiver.

Avatar du membre
knightrider
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 775
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 21:47
Localisation : Bretagne

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par knightrider » sam. 22 déc. 2018 17:55

Rom@in a écrit :
sam. 22 déc. 2018 15:39
knightrider a écrit :
sam. 22 déc. 2018 14:59
Merci JLuc,

Reste un problème de taille : Prochain arrivage de Dot's chez Amazon, entre le 7 et le 24 Février 2019 :shock: :?
Direction Boulanger qui a du stock en général et s'aligne systématiquement sur les prix Amazon, y compris pour le Black Friday.
Boulanger : rupture de stock au niveau dépôt national sur les Dot's V3 (ma commande à été annulée et ils m'ont demandé de les appeler - chose faite)
La seule couleur qui sera réapprovisionnée sera la "gris" qu'ils reçoivent en central le 26 décembre et risque d'être dispo en magasin le 28 décembre. Pour les autres couleurs pas de date de réappro.

Donc si vous en voulez, il faut trouver un magasin où il en reste.
Live Long and Prosper

Knightrider

Avatar du membre
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Messages : 1673
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par amenhotep13 » sam. 22 déc. 2018 19:06

Iron a écrit :
sam. 22 déc. 2018 17:36
jlucG a écrit :
sam. 22 déc. 2018 15:01
Iron a écrit :
sam. 22 déc. 2018 14:52


Pour revenir sur la page de configuration de « nom convivial », il faut désactiver la skill et la re-activé.
Par contre tout ce qui a été créé lors de la première installation de la skill reste configurer, tout est sauvegardé in the cloud
ok merci.
Donc si je supprime des noms ou des activités ils apparaîtront toujours...
Y'a t-il un moyen de supprimer ces informations du cloud ?
Oui, tu peux supprimer ces informations.
Quand tu supprimes des activités ou des appareils depuis l’app harmony c’est définitif. Si tu veux que les changements soient pris en compte par Alexa, il faut désactiver la skill et la réactiver.
ok

Avatar du membre
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Messages : 1673
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par amenhotep13 » sam. 22 déc. 2018 20:06

Fin des travaux : Etape 8

Les résultats

Ce qu'on peut faire :
*changer de chaîne dans la liste des chaînes favorites déclarées dans l'activité "télévision" (obligatoire) pendant la configuration du hub à l'exclusion de toutes autres
On remarquera d'ailleurs que quelle que soit la chaîne demandée c'est toujours l'activité "télévision" qui reste activée. Mais on peut passer directement sur une chaîne en quittant une activité autre telle que Blu-Ray par exemple sans avoir à transiter par l'activité "télévision"
*Monter/baisser le son de l'ampli du HC (personnellement çà monte ou baisse de 3 sur une échelle de 0 à 100, je pense que cette valeur doit dépendre de l'appareil qui gère le son)
Je pense qu'une skill de l'équipement qui gère le son doit permettre de dire "Alexa, règle le son à 50" par exemple, ce qui serait bien plus pratique
*lecture/arrêt/reprise/pause/avance et recul rapide pour les appareils qui le supportent et qui sont pilotables par le hub

Ce qui manque : avec mon matériel en tous cas
*Atteindre et gérer des services comme Netflix, Prime Video... Je ne peux le faire que par la Shield mais la Shield n'est pas pilotable par le hub
Je ne peux pas par exemple dire "Alexa, lance Narcos sur Netflix". J'ai droit à "Cette commande n'est pas prise en charge par cet appareil" :cry:
*Peut-être avec une Fire TV ? Je n'en ai pas donc je ne peux pas tester.

Conclusion :

Ayant testé simultanément un écosystème Amazon/Harmony fr + API tierce et Amazon/Harmony US pure, j'ai constaté que les différences résident dans
*la gestion des chaînes
*le gestion du son
*la gestion des fonctions "lecteur/enregistreur" pour les appareils qui le supportent

La manipulation n'est pas risquée et très aisée si vous créez un compte Amazon US et que vous utilisez un echo dot (le moins cher) que vous dédierez au multimédia.
Il vous faudra par contre lui changer le mot d'activation sinon c'est la "grosse pagaille" surtout si vous avez un autre echo dans la même pièce.
Il est inutile de créer un autre compte Harmony.
Modifié en dernier par amenhotep13 le sam. 22 déc. 2018 23:22, modifié 2 fois.

Fap
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Enregistré le : mer. 1 août 2018 17:58

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par Fap » sam. 22 déc. 2018 20:31

J attendais avec impatience le retour et du coup je reste avec broadlink :mrgreen:

Avatar du membre
eddie76
Amateur
Amateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 16:48

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par eddie76 » sam. 22 déc. 2018 20:55

Iron a écrit :
sam. 22 déc. 2018 14:59

Eddie76, on peut créer un topic si t’es partant.
Non c'est gentil Iron j'ai regardé un peu mais ça me parait compliqué pour moi je suis pas assez expert en informatique pour ça :roll:
Je vais faire comme Fap rester sur mon Broadlink pour le moment :cry:
1 Echo / 1 Echo Dot ;)

Verrouillé