Utiliser la skill Harmony en français

Discussions autour des skills pour Alexa. Si vous avez une question à propos d'une Skill en particulier ou du fonctionnement en général, c'est la bonne section. Développeurs : parlez développement ou présentez vos skills dans cette section.
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knightrider
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Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par knightrider » sam. 22 déc. 2018 22:48

Ben, dès que j'aurai récupérer mon prochain Dot (le 28), je ferai des essais sur compte US ;)
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Rom@in
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Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par Rom@in » sam. 22 déc. 2018 23:48

jlucG a écrit :
sam. 22 déc. 2018 20:06
Fin des travaux : Etape 8

Les résultats

Ce qu'on peut faire :
*changer de chaîne dans la liste des chaînes favorites déclarées dans l'activité "télévision" (obligatoire) pendant la configuration du hub à l'exclusion de toutes autres
On remarquera d'ailleurs que quelle que soit la chaîne demandée c'est toujours l'activité "télévision" qui reste activée. Mais on peut passer directement sur une chaîne en quittant une activité autre telle que Blu-Ray par exemple sans avoir à transiter par l'activité "télévision"
*Monter/baisser le son de l'ampli du HC (personnellement çà monte ou baisse de 3 sur une échelle de 0 à 100, je pense que cette valeur doit dépendre de l'appareil qui gère le son)
Je pense qu'une skill de l'équipement qui gère le son doit permettre de dire "Alexa, règle le son à 50" par exemple, ce qui serait bien plus pratique
*lecture/arrêt/reprise/pause/avance et recul rapide pour les appareils qui le supportent et qui sont pilotables par le hub

Ce qui manque : avec mon matériel en tous cas
*Atteindre et gérer des services comme Netflix, Prime Video... Je ne peux le faire que par la Shield mais la Shield n'est pas pilotable par le hub
Je ne peux pas par exemple dire "Alexa, lance Narcos sur Netflix". J'ai droit à "Cette commande n'est pas prise en charge par cet appareil" :cry:
*Peut-être avec une Fire TV ? Je n'en ai pas donc je ne peux pas tester.

Conclusion :

Ayant testé simultanément un écosystème Amazon/Harmony fr + API tierce et Amazon/Harmony US pure, j'ai constaté que les différences résident dans
*la gestion des chaînes
*le gestion du son
*la gestion des fonctions "lecteur/enregistreur" pour les appareils qui le supportent

La manipulation n'est pas risquée et très aisée si vous créez un compte Amazon US et que vous utilisez un echo dot (le moins cher) que vous dédierez au multimédia.
Il vous faudra par contre lui changer le mot d'activation sinon c'est la "grosse pagaille" surtout si vous avez un autre echo dans la même pièce.
Il est inutile de créer un autre compte Harmony.
Pour le son, le Hub prend en compte en vocal des commandes de gradation, par défaut de 1 à 20 (monte le son de 10 devrait être correctement répercuté sur l’esuipement, ça marche avec ma télé LG pas connectée).
Dans la même idée, tu peux également couper / remettre le son sur l’activité Télévision.

Pour la Shield, il y a une skill sur le store US pour des contrôles basiques directement par Alexa sans passer par le Hub (mais arrivé sur l’appli concernée, télécommande obligatoire).

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Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par jlucG » dim. 23 déc. 2018 00:34

Merci Rom@in
Je vais essayer tout çà :)

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Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par jlucG » dim. 23 déc. 2018 15:30

Rom@in a écrit :
sam. 22 déc. 2018 23:48
jlucG a écrit :
sam. 22 déc. 2018 20:06
Fin des travaux : Etape 8

Les résultats

Ce qu'on peut faire :
*changer de chaîne dans la liste des chaînes favorites déclarées dans l'activité "télévision" (obligatoire) pendant la configuration du hub à l'exclusion de toutes autres
On remarquera d'ailleurs que quelle que soit la chaîne demandée c'est toujours l'activité "télévision" qui reste activée. Mais on peut passer directement sur une chaîne en quittant une activité autre telle que Blu-Ray par exemple sans avoir à transiter par l'activité "télévision"
*Monter/baisser le son de l'ampli du HC (personnellement çà monte ou baisse de 3 sur une échelle de 0 à 100, je pense que cette valeur doit dépendre de l'appareil qui gère le son)
Je pense qu'une skill de l'équipement qui gère le son doit permettre de dire "Alexa, règle le son à 50" par exemple, ce qui serait bien plus pratique
*lecture/arrêt/reprise/pause/avance et recul rapide pour les appareils qui le supportent et qui sont pilotables par le hub

Ce qui manque : avec mon matériel en tous cas
*Atteindre et gérer des services comme Netflix, Prime Video... Je ne peux le faire que par la Shield mais la Shield n'est pas pilotable par le hub
Je ne peux pas par exemple dire "Alexa, lance Narcos sur Netflix". J'ai droit à "Cette commande n'est pas prise en charge par cet appareil" :cry:
*Peut-être avec une Fire TV ? Je n'en ai pas donc je ne peux pas tester.

Conclusion :

Ayant testé simultanément un écosystème Amazon/Harmony fr + API tierce et Amazon/Harmony US pure, j'ai constaté que les différences résident dans
*la gestion des chaînes
*le gestion du son
*la gestion des fonctions "lecteur/enregistreur" pour les appareils qui le supportent

La manipulation n'est pas risquée et très aisée si vous créez un compte Amazon US et que vous utilisez un echo dot (le moins cher) que vous dédierez au multimédia.
Il vous faudra par contre lui changer le mot d'activation sinon c'est la "grosse pagaille" surtout si vous avez un autre echo dans la même pièce.
Il est inutile de créer un autre compte Harmony.
Pour le son, le Hub prend en compte en vocal des commandes de gradation, par défaut de 1 à 20 (monte le son de 10 devrait être correctement répercuté sur l’esuipement, ça marche avec ma télé LG pas connectée).
Dans la même idée, tu peux également couper / remettre le son sur l’activité Télévision.

Pour la Shield, il y a une skill sur le store US pour des contrôles basiques directement par Alexa sans passer par le Hub (mais arrivé sur l’appli concernée, télécommande obligatoire).
Pour le son avec le hub y'a quand même un petit problème : une fois sur deux Alexa monte/baisse son propre son au lieu de celui de l'ampli. Y'a moyen qu'elle agisse toujours que le son de l'ampli ?

Quant à la Shield, çà ne fonctionne pas, à part allumer/éteindre. "Alexa, met Narcos sur Netflix"... "cet appareil ne prend pas en compte cette commande" ou "je ne trouve pas l'appareil nommé Shield". Est-ce parce que j'ai une activité "Shield " sur le hub ?

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Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par Iron » dim. 23 déc. 2018 17:23

jlucG a écrit :
dim. 23 déc. 2018 15:30

Pour le son avec le hub y'a quand même un petit problème : une fois sur deux Alexa monte/baisse son propre son au lieu de celui de l'ampli. Y'a moyen qu'elle agisse toujours que le son de l'ampli ?

Quant à la Shield, çà ne fonctionne pas, à part allumer/éteindre. "Alexa, met Narcos sur Netflix"... "cet appareil ne prend pas en compte cette commande" ou "je ne trouve pas l'appareil nommé Shield". Est-ce parce que j'ai une activité "Shield " sur le hub ?
Pour la Shield, FireTV, Xbox... il faut se rendre dans [paramètres/tv et vidéos/fournisseurs de services videos] sélectionner une skill et suivre les indications.
Je n’ai pas de Shield, et il semblerait que les commandes ne fonctionnent pas ou soient très limitées en français (à confirmer auprès de Rom@in).
Dans ma vidéo, j’utilise une FireTV jumeler à un appareil Echo pour lancer la commande « alexa, mets narcos sur netflix », la skill est dispo dans « tv et vidéos ».
5F6E1D7D-4C43-445F-A1A8-0C4C4CE899E8.jpeg
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Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par Iron » dim. 23 déc. 2018 17:26

Pour la gestion du son de la télévision les commandes sont:

« alexa, monte le son de la televison de [valeur de 1à 20] »
« Alexa, descends le son de la televison de [valeur de 1à 20] »

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Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par eddie76 » dim. 23 déc. 2018 21:09

Bon! je me suis un peu creusé les méninges et du coup je suis vidé :D
Voulant faire l'essai de pouvoir contrôler ma Fire TV stick Basic Edition , je suis arrivé à connecter mon Echo Dot sur un compte US .
J'ai donc créer un nouveau compte US sur mon PC ,et toujours gardé celui de FR pour mon Echo qui est dans le Salon et qui gère tout le reste
- Pour mon Dot qui était dans le Sous-Sol je l'ai déconnecté et supprimé de mon APP
- J'ai pris le Smartphone de madame et téléchargé L'app Alexa en mettant mon compte US
- J'ai ensuite reconfiguré mon Dot sur mon compte US via le Smarphone de Madame ;)
- Et la ! ... le tout c'est bien déroulé sans encombre ! Suis trop fort 8-)

Mais bon c'est pas fini! il me reste la clé Fire TV à reconfigurer :cry:
Pour le moment elle est toujours sur mon compte France et que faut il que je fasse ?
- Je me déconnecte et me reconnecte sur mon compte US ?
La j'ai besion d'aide :lol:
1 Echo / 1 Echo Dot ;)

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Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par jlucG » dim. 23 déc. 2018 22:30

eddie76 a écrit :
sam. 22 déc. 2018 20:55
Iron a écrit :
sam. 22 déc. 2018 14:59

Eddie76, on peut créer un topic si t’es partant.
Non c'est gentil Iron j'ai regardé un peu mais ça me parait compliqué pour moi je suis pas assez expert en informatique pour ça :roll:
Je vais faire comme Fap rester sur mon Broadlink pour le moment :cry:
Tu vois c'était pas si difficile :D
Tu y es arrivé avec le Fire TV. Pour le hub c'est pareil :mrgreen:

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Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par knightrider » dim. 23 déc. 2018 23:28

Ben tu vois....

..... maintenant ta femme n'as plus de portable :mrgreen:

Y'a plus qu'a faire une lettre au Père Noël :lol:
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Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par jlucG » lun. 24 déc. 2018 12:07

@Iron
Pour le son j'ai pas encore testé.
Pour l'instant j'ai un problème de Shield. Si je suis les indications dans les paramètres, déjà on précise bien que ce n'est valable qu'aux US.
On me demande de créer un compte Nvidia autre que par google
Je fais donc "ajouter compte", on me demande "google ou Nvidia", je clique Nvidia et on on me dit "Vous avez déjà un compte Nvidia". C'est vrai mais malheureusement créé par les indicatifs google... :(
Je fais quoi ?
J'ai peur que si je delete le compte Nvidia existant pour en recréer un autre je n'aie plus rien qui fonctionne en frrançais...
C'est ballot qu'ils n'aient pas prévu la création de plusieurs compte chez Nvidia, y'aurait plus qu'à basculer d'un compte sur l'autre :cry:

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