Utiliser la skill Harmony en français

Discussions autour des skills pour Alexa. Si vous avez une question à propos d'une Skill en particulier ou du fonctionnement en général, c'est la bonne section. Développeurs : parlez développement ou présentez vos skills dans cette section.
» Demandes de Skills
Répondre
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par amenhotep13 » jeu. 28 mars 2019 13:50

Excellente question. Et sur les forums Logitech... queudale! 😒
A croire qu'ils se foutent de nous les p'tits suisses👿

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

jluc2808
Nouveau
Nouveau

Message par jluc2808 » jeu. 28 mars 2019 18:17

oui j'en ai aussi bien l'impression ou c'est logitech qui bloque (ils avaient même retirer l'API du dernier firmware et ont été obligé de la remettre sous la vindicte .....)

jluc2808
Nouveau
Nouveau

Message par jluc2808 » ven. 19 avr. 2019 10:08

jlucG a écrit :
dim. 24 mars 2019 11:59
Vérifie si tu n'as rien perdu en cours de route... genre quelques fonctionnalités françaises (notamment concernant les radios) et quelques skills :?
après quelques temps d'utilisation , je suis tombé sur un truc que j'ai effectivement perdu au passage, j'avais fait un lien entre alexa et SOMFY-Tahoma , du fait du compte sur amazon.com , je n'ai pau ce lien et impossible de le récupérer (le lien US /CA, c'est somfy-link qui n'est compatible avec tahoma et fait seulement du RTS).

embêtant , je ne plus fermer les volets (SOMFY), éteindre la TV (Harmony) en partant avec un seul ordre en direct à la voix sur les dispositifs (en tout cas en direct dans les routines alexa), je dois passer par HA-bridge ou ma domotique Domoticz, ce qui allonge la chaine et la rend plus fragile.

Fabd06

Message par Fabd06 » mar. 2 juil. 2019 15:09

Bonjour à tous,

marre d'attendre depuis 1 an que le Skill FR d'Harmony sorte malgré la promesse de Logitech (septembre 2018 lorsque j'ai acheté le hub), j'ai fini par franchir le pas du compte US... J'ai donc pu me créer un compte sur amazon US sans trop de problème, j'y ai rajouté une adresse US à New York, connecté mon Echo Spot à ce compte, télécharger les Skill US dont j'avais besoin, et donc celle d'Harmony, j'ai pu l'associer et j'ai même bien eu la partie ou je peux choisir les activités et les favoris.

Juste là tout vas bien, sauf que ni le Hub ni les scènes ne sont détecté, j'ai tout essayé : redémarrer le Hub et changer son nom, mis l'écho spot en anglais, changer de réseau wifi, essayé depuis le site amazon et depuis un iPad, désactivé et réactivé la Skill plusieurs fois en me connectant de différentes façons (depuis mon compte Harmony, depuis mon compte Facebook, depuis mon compte amazon) mais rien n'y fait...

Je vois dans les commentaires de la skill qu'elle ne marche pas pour un certain nombre d'utilisateur donc je voulais juste savoir si elle marche encore ou si je perd mon temps ? Heureusement que ça m'a permis d'installer la skill de mon ventilo/purificateur Dyson pour pouvoir l'utiliser avec Alexa (le skill FR n'existait pas)

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mar. 2 juil. 2019 16:36

et sur le compte amazon.fr tout va bien avec le hub ?

Fabd06

Message par Fabd06 » mar. 2 juil. 2019 16:54

Le hub marche très bien puisque tout fonctionne :) , y compris yonomi que j'ai du coup réinstallé pour pouvoir au moins enteindre/allumer les activités Harmony, c'est juste la skill Harmony US qui n'a aucun effet alors qu'elle est bien installé et linké avec mon compte Logitech, je n'ai ni le hub de détecté dans les appareils ni mes activités Harmony dans les activités d'Alexa, et tout ce que j'ai essayé n'y a rien changé :cry: Je n'ai en revanche eu aucun problème avec la skill Dyson US qui ne supporte pas le français (mais je peux éteindre/allumer, et j'ai fait quelques routines pour le reste)

J'aurais déjà aimé savoir si quelqu'un arrive à faire fonctionner cette skill US depuis la France parce que j'ai vu que l'autre skill Harmony (second HUB) lui ne peut pas être linké avec mon compte Amazon US, il me dit que la langue ou le pays n'est pas compatible, même si je change la langue de mon écho spot ou le pays sur mon compte Harmony depuis leur logiciel.

EDIT : c'est bon j'ai trouvé c'était par rapport au favoris/location de mes chaines sur le logiciel Harmony, la solution était sur ce sujet : viewtopic.php?f=7&t=2263&p=14215#p14215 que j'avais pas vu sur le moment...

Starkor

Message par Starkor » jeu. 1 août 2019 22:23

Bonjour,
Je vous indique la procédure que j'ai utilisé pour mon installation en espérant que ça vous aide ;)

En matériel j'ai :
  • Un Echo Dot
  • Un Hub Harmony de logitech (sans télécomande)
J'ai installé sur mon téléphone (non rooté) les applications (on s'enregistre dans chacune. Pour Alexa c'est le compte amazon(fr)) :
  • Alexa (déjà installé pour d'autres dispositifs)
  • Yonomi
  • Harmony
Dans l'app. Harmony, j'ai configuré le hub Harmony.

Dans l'app. Harmony ajouté les dispositifs(qui ont bien été reconnu) :
  • Téléviseur
  • Décodeur satellite
  • Fire Tv d'amazon
Dans l'app. Harnomy, J'ai créé des actions pour allumer le décodeur sur la chaine que je souhaite (par exemple A2) :
Les actions :
  • Allumer le décodeur
  • Mettre la chaine du décodeur (ici A2)
  • Allumer la télé
  • Mettre la chaine associée au décodeur (HDMI1 par exemple)
J'ai fais la même chose pour Fire TV (avec plus d'actions. chacune correspond aux touches de la télécommande de la Fire TV pour aller sur un programme).
J'ai testé les 2 activités pour m'assurer que tout est OK.

Ensuite j'ai été sur Yonomi et j'y ai associé le hub Harmony
J'ai créé 2 routines dans Yonomi (une pour déclancher le décodeur et l'autre pour Fire TV Ex.: Lance A2 pour le décodeur et Lance Netflix pour le Fire TV).
J'ai ensuite ajouter dans Alexa le skill Yonomi.
J'ai créé ensuite une routine avec le symbole + en haut à droite de l'écran.
Dans lorsque cela se produit j'ai sélectionné Voix "Alexa, Lance Netflix".
Dans ajouté une action, j'ai sélectionné Maison connectée, Contrôler une scène et la j'ai choisi : Lance Netflix.
Et le tour est joué :)
Si toutefois on ne vois pas la scène créée dans Yonomi, on désactive et réactive le skill Yonomi (il faudra se reconnecté).

Voilà les configurations ne sont pas simple mais la procédure fonctionne bien :)

Starkor

Répondre