Ecouter Youtube sur vos Echos : ça marche !

Discussions autour des skills pour Alexa. Si vous avez une question à propos d'une Skill en particulier ou du fonctionnement en général, c'est la bonne section. Développeurs : parlez développement ou présentez vos skills dans cette section.
» Demandes de Skills
Répondre
christ59
Amateur
Amateur

Ecouter Youtube sur vos Echos : ça marche !

Message par christ59 » ven. 28 déc. 2018 14:37

Avant toute chose, sachez qu'il faudra mettre la main à la pâte, il n'existe pas de Skill toute prête de dispo !

Cette Skill sera VOTRE skill et n'apparaitra que dans VOTRE compte !

Ne déployez pas votre Skill sur le store d'Amazon !!!

Vous l'avez deviné, vous allez devoir créer votre propre Skill Alexa et héberger les commandes sur un serveur !
Je vous rassure, je ne l'avais jamais fait auparavant et grâce aux tutos dispos sur le net, j'ai réussi en quelques heures.

LES IMPERATIFS :
- un compte Amazon pour la création de la Skill
- un bon tuto

EN OPTIONS :
- un compte Amazon AWS (serveurs de stockage d'Amazon) + une carte de crédit (le stockage jusqu'à un certain volume est gratuit mais il faut quand même une carte de crédit)
- un compte Google pour créer et récupérer votre clef Youtube

A la fin vous aurez une Skill qui fonctionnera comme ceci : "Alexa, demande à MyYoutube de jouer Madonna".
Vous pourrez passer à la chanson suivante, précédente, accéder à une chaine ou une playlist etc...

Pour être franc, je suis un peu déçu. En effet, le choix est tellement vaste sur Youtube qu'il est difficile de trouver un titre avec une simple commande vocale.

Je ne vais pas vous refaire les tutos car ils existent déjà, et vous les trouverez ci-dessous.
Si vous êtes bloqué ou avez des questions n'hésitez pas.

Méthode 1 : vous créez votre Skill mais les commandes sont hébergés chez le concepteur du tuto ci-dessous (s'il ferme son compte, votre Skill ne fonctionnera plus)

Méthode 2 : vous créez votre Skill et vous hébergez les commandes sur votre serveur Amazon (gratuit jusqu'à un certain quota, que vous ne dépasserez jamais)

Vous trouverez tout ce qu'il vous faut ici : (méthode 1 et 2)
Pour info, pour l'import du fichier ZIP, c'est du "Python" et non du "Node JS"
https://github.com/ndg63276/alexa-youtube

Pour la méthode 2, choisissez un serveur en Irelande (pas en France ou ailleurs sinon ça ne fonctionnera pas)

MAJ 08/01/2019 : une version française est maintenant dispo et vous pourrez d'ici peu de temps accéder à vos playlist Youtube.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Frunbi
Membre
Membre

Re: Ecouter Youtube sur vos Echos : ça marche !

Message par Frunbi » jeu. 7 mars 2019 19:44

Il y atellement de liens sur google que j'arrive plus à suivre. Est ce que vous avez un lien vers un tuto youtube ou autre pour la création de ce skill en français?
Echo Dot (3rd gen)

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » ven. 8 mars 2019 10:55

Frunbi a écrit :
jeu. 7 mars 2019 19:44
Il y atellement de liens sur google que j'arrive plus à suivre. Est ce que vous avez un lien vers un tuto youtube ou autre pour la création de ce skill en français?
Je suis partis de là : https://github.com/ndg63276/alexa-youtube

Frunbi
Membre
Membre

Message par Frunbi » mar. 28 mai 2019 16:56

Lorsqu'on est sur le skill YouTube qu'on vient de créer avec GitHub, comment faire pour lancer une recherche de chanson sans sortir du skill. Dans la mesure où on dit "Alexa" la recherche se fait sur amazon .
Echo Dot (3rd gen)

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » mar. 28 mai 2019 17:14

"Alexa, demande à youtube..."
Par ex : "Alexa, demande à youtube de jouer la musique de Madonna", "Alexa, demande à youtube de jouer Madonna"
Si votre skill s'appelle "youtube"

Frunbi
Membre
Membre

Message par Frunbi » mer. 10 juil. 2019 15:11

ça doit être une bonne nouvelle ;)
Streaming vidéo : Google et Amazon règlent définitivement leur conflit
Amazon et Google enterrent la hache de guerre. YouTube débarque sur Fire TV et Amazon Prime arrive sur Chromecast et Android TV.
Pendant longtemps, il était impossible ou compliqué d’accéder à YouTube sur un produit Amazon comme l’Echo Show ou bien les appareils Fire TV. Et la situation était similaire concernant Chromecast de Google, qui n’avait pas accès au service Amazon Prime Video. En effet, Amazon et Google étaient en guerre dans le streaming vidéo et de chaque côté, on faisait en sorte de priver les clients de l’adversaire de ses services.

Mais ce conflit a pris fin il y a trois mois, lorsque Google a annoncé le retour de YouTube sur les produits d’Amazon et qu’Amazon a annoncé l’arrivée d’une compatibilité du service de streaming Amazon Prime Video sur les Chromecast.
Tout cela semble prendre effet aujourd’hui. Dans un billet de blog, Google annonce en effet de manière officielle l’arrivée de Prime Video sur le Chromecast ainsi que sur les télévisions Android TV. « À compter d’aujourd’hui, vous pouvez regarder Amazon Prime Video sur les appareils Chromecast et Android TV, donnant ainsi aux membres Prime un accès illimité à leurs films, films et autres Amazonie préférés. En attendant, vous pouvez également accéder à l’application YouTube officielle sur certains appareils Amazon Fire TV », annonce fièrement la firme de Mountain View.

Amazon a également fait une annonce similaire sur son site, détaillant le fonctionnement de l’application YouTube officielle sur ses produits (Fire TV Stick (2nd Gen), Fire TV Stick 4K, Fire TV Cube, Fire TV Stick Basic Edition, et sur toutes les télévisions Fire TV Edition). Cette application YouTube est par ailleurs compatible avec l’assistant Alexa, ce qui signifie que l’utilisateur peut demander une vidéo, ou commander la lecture avec sa voix.

En revanche, l’enceinte connectée Amazon Echo Show, dotée d’un écran, n’est pour le moment pas évoquée.
Echo Dot (3rd gen)

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » mer. 10 juil. 2019 16:35

C'est une bonne nouvelle !
Plus qu'à attendre la Skill Youtube pour l'utiliser avec nos Echo :D (mais j'ai des doutes :( )

Répondre