Page 1 sur 1

Harmony

Posté : ven. 28 août 2020 11:01
par Ricky
Bonjour à tous,

Souhaitant contrôler à la voix ma TV, j'ai fait l'acquisition d'un Amazon echo en plus de mon hub harmony qui lui est configuré et parfaitement fonctionnel.

La skill harmony a été liée à mon compte alexa/amazon mais je vois qu'au niveau des langues supportées, le français n'apparaît pas. L'astuce de passer son compte Amazon en compte US est toujours d'actualité ? Faut il passer par Yonomi ou IFTTT ?

Si j'avais pris un google home, aurait-il été plus facile de commander le harmony/la TV à la voix ?

Merci,

Richard

Re: Harmony

Posté : ven. 28 août 2020 14:06
par amenhotep13
Bonjour,

La skill Harmony France n'existe pas et n'existera jamais.

Changer de localisation juste pour le hub Harmony c'est foncer dans les emm... :D Je la voulais absolument alors j'ai testé le "tout US", je sais donc de quoi je parle ;)

Utilisez Yonomi et restez en VF.

De toute manière, la skill ne fait pas tant de choses que çà en plus.

Re: Harmony

Posté : ven. 28 août 2020 14:49
par Ricky
Merci à vous pour cette réponse rapide !

Quels avantages/inconvénients y a-t-il à utiliser la skill Yonomi par rapport à IFTTT ?

Je ne pourrai donc pas utiliser les favoris du hub ? :x

Je me demande si j'aurais pas du prendre un Google Home...

Re: Harmony

Posté : ven. 28 août 2020 15:07
par StephaneM
Ricky a écrit :
ven. 28 août 2020 11:01
Si j'avais pris un google home, aurait-il été plus facile de commander le harmony/la TV à la voix ?
La situation est la même avec Google Home. Si il y a une chose à changer c'est l'Harmony Hub ;) avec par exemple un broadlink si on ne se soucie pas des activités de l'Harmony (les activités chez Harmony permettent de gérer ses équipements en fonction de ce qu'on en fait et d'allumer / éteindre automatiquement ce qui est nécessaire, chose qu'un broadlink ne va pas faire).

Donc si c'est pour contrôler un seul équipement un broadlink c'est Ok sinon non (et encore pour les tâches basiques : vol + et -, allumer, éteindre etc... mais pas pour tout)

Sinon l'avantage d'utiliser Yonomi vs IFTTT : la formulation et le retour. Yonomi crée des scènes donc on allume et on éteint un scène avec Alexa. Dans Yonomi on crée deux routines "Télévision On" pour démarrer l'activité télévision et une routine "Télévision Off" pour éteindre l'activité. Dans Alexa on a une scène "Télévision" qui est créée et on "Alexa, alluma la télévision" et "Alexa, éteins la télévision" ça marche direct.

Avec IFTTT il faut faire des applets dans IFTTT et Alexa ensuite fait un retour vocal où elle dit "IFT" à la fin (très moche et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité).

Bref Yonomi c'est plus "propre"

Si vous voulez vraiment tout contrôler à la voix : un Fire TV Stick 4K et ça roule (presque), ça permet d'allumer / d'éteindre automatiquement votre matériel (TV / Barre de Son) et vous pouvez demander à changer le volume et regarder tel ou tel chaîne (ce sera sur molotov en revanche)