Créé des skills facilement, sans programmer !

Discussions autour des skills pour Alexa. Si vous avez une question à propos d'une Skill en particulier ou du fonctionnement en général, c'est la bonne section. Développeurs : parlez développement ou présentez vos skills dans cette section.
» Demandes de Skills
christ59
Amateur
Amateur

Re: Créé des skills facilement, sans programmer !

Message par christ59 » sam. 7 juil. 2018 13:35

Beeldoway a écrit :
sam. 7 juil. 2018 13:19
J’ai trouve la solution sur le site lui meme dans la rubrique tutoriel. J’ai utilise dropbox.

Pas contre autre question. Mon skill est fini et il fonctionne bien seulement il ne comprend pas les mots « oui »  et « non ». Normal ? Et quand pendant le skill je demande d’arreter ou stop pareil il ne comprend pas et ça ne marche pas.
Ouf, je suis soulagé, je pensais être le seul à avoir ce bug ! :lol:
J'ai contacté les développeurs pour leurs faire part de ce bug (qui n'était pas présent lors de la création de mon 1er skill).
Pour eux, ils ne voient pas où est le problème, que ça fonctionne correctement chez eux. Mais c'est normal, il utilise une version US ou UK.
Le bug est lié à un incompréhension avec le français.

:idea: J'ai réussi à "contourner" ce problème en supprimant le bloc par défaut et en en recréant un (ne pas oublier de le remettre à "default") et en ajoutant un homonyme "stoppe" "stope" en plus du "stop". Et ça fonctionne. (idem pour "help" ou "aide").
Le nouveau soucis c'est que ce "stop" ne fonctionne pour l'instant QUE sur le bloc par défaut !

Pour le son, j'ai utiliser l'audio d'une vidéo youtube (qui est en https). Ca fonctionnait nickel... mais plus maintenant :cry: Il faut que je vérifie que la vidéo existe toujours sur youtube.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Beeldoway
Membre
Membre

Message par Beeldoway » sam. 7 juil. 2018 15:55

Ok. J'ai essayé ta technique.
Maintenant c'est les autres commandes qui ne sont plus reconnues XD
Je vais essayé de repartir à zero.

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » sam. 7 juil. 2018 15:59

Ouaip, c'est buggé à mort je trouve.
J'ai pas réussi à finir 1 seul de mes projets soit à cause d'un bug, soit parce qu'on peut pas faire un truc !

Beeldoway
Membre
Membre

Message par Beeldoway » sam. 7 juil. 2018 16:27

J'ai réussi à résoudre le problème du stop.

Pour chaque block y compris le principal j'ai mis une commande "stoppe" avec synonyme "stope" et "stop" qui renvoie vers le block stop.

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » dim. 8 juil. 2018 09:23

C'est ce que j'ai fait, mais 1 fois sur 2 ça ne fonctionne pas ou j'ai un message me disant que je ne peux pas utiliser plusieurs fois le même mot ! Bizarre ce truc !
Tu as reçu l'offre d'Amazon que si tu développe un skill, tu gagne un Echo Dot avec la possibilité de gagner aussi un Echo ?

Beeldoway
Membre
Membre

Message par Beeldoway » dim. 8 juil. 2018 09:35

Sur le site il me dit aussi que le mot est déjà utilisé mais dans l'utilisation sur mon echo ça fonctionne toujours.

Par contre j'ai un autre soucis maintenant. Je suis en train de developper une skill de sport sur le principe des 7 minutes. Alexa annonce les exercices à la suite avec le compte à rebours mais au bout de quelques minutes, la skill s'arrête. Je pense que sans interactions avec l'utilisateur au bout d'un certain temps, la skill s'arrête. Grrr

Oui j'ai reçu aussi le mail aussi. Du coup ça m'a motivé encore plus à créer ma skill haha :lol:

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » dim. 8 juil. 2018 15:33

Oui. Si tu n'a pas rajouté l'action "réponse non reconnue", il semblerait que la skill s'arrête. Le soucis c'est que si ton "stop" ne fonctionne pas, tu te retrouve avec une boucle infinie impossible à arrêter (j'ai été obligé de débrancher mon Echo !!!)
Mi-juillet de nouvelles options devraient arriver, notamment les variables (if, then...) et peut-être le stockage de données.

Divu
Nouveau
Nouveau

Message par Divu » lun. 9 juil. 2018 08:56

Bonjour

tu as reussi a utiliser des variables ?
de mon cote cela ne fonctionne pas j'utilise "Amazon.FirstName"
un nom de variable {MonNom} et {{MonNom}} pour la reponse mais rien n'y fait

As tu une astuce ?

merci

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » lun. 9 juil. 2018 17:45

Oui. Certaines variables ne sont disponible que pour les béta testeur.
Firstname fonctionne. Il faut que je vérifie pour être cûr :D

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » mar. 10 juil. 2018 08:13

FirstName fonctionne chez moi (attention de ne pas utiliser le FirstNmae US).
Alexa va chercher dans sa base de donnée le prénom que tu lui donne. Si ton prénom n'y est pas, elle ne le reconnaitra pas.
Voici + d'info sur les variables que tu peux utiliser :
https://developer.amazon.com/fr/docs/cu ... rence.html
Quand tu descends dans la page, tu va voir un tableau où il faut cliquer sur "French". Tu verras qu'il y a plein de truc qui sont réservés pour le moment aux béta-testeurs.

Répondre