Coucou

Vous êtes nouveau ? Présentez-vous en quelques mots aux membres de la communauté Alexa France.
Répondre
Chris37

Coucou

Message par Chris37 » ven. 21 mai 2021 10:59

Bonjour à tous,

Christophe de prénom, je suis un ancien technicien en électricité industriel 20ans, reconverti en programmeur sous Windows 10ans.
Cela fait très longtemps que je m'intéresse par petite touche à la domotique sans vraiment franchir le grand pas, à part quelques cameras ,interrupteurs et prises connectés.
J'ai eue l'occasion d'avoir 2 enceintes Alexa Echo et Echo show (dont je trouve le son pourri d'ailleurs sur le Show contrairement au Echo classique qui me suffit) en promo ce qui me lance dans la commande vocale.

J'ai en prévision d'ajouter à tout cela une box Domoticz ou Home Assistant, je n'ai pas encore choisi, même si le 2 éme m'attire pas trop pour le moment, mais il me semble qu'il est plus utilisé avec Alexa. Tout cela monté sur un Raspberry Pi4.

J'ai commencé à faire quelques relais Sonoff et autre ESP8266 pour piloté mes imprimante 3D ainsi quelques quelques objets de mon quotidien.
Et justement j'ai un projet en cours avec un Pi Zero et j'aurais quelque questions pour l'éteindre à distance à la voie en attendant d'avoir ma box fonctionnelle. Sachant que pour éteindre un Raspberry il ne suffit pas d'éteindre son alimentation, ou du moins ce n'est vraiment pas conseillé.

Ha au faite, merci de me signaler si cela vous énerve, car je fait beaucoup de faute d'orthographe, et même si depuis que je suis en informatique cela c'est améliorer, si si je vous jure, je sais que j'ai des grosse lacune la dessus.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Répondre