Bonjour à tous

Vous êtes nouveau ? Présentez-vous en quelques mots aux membres de la communauté Alexa France.
Répondre
Patrick83

Bonjour à tous

Message par Patrick83 » ven. 8 janv. 2021 09:27

Bonjour,
Je suis nouveau, après avoir parcouru ce site, j’ai eu envie de m’inscrire pour avoir.. comme tout le monde.. des réponses.
J’ai découvert Alexa et l’ayant trouvé très agréable à utiliser, je l’ai fait acheté à mes amis retraités qui bloquent avec tous ces nouveaux produits. J’ai cherché sur les forums comment créer plusieurs appartements sur Alexa pour pouvoir régler tous Les Échos dot sur chaque appartement.
Je m’explique: un iPad un soft Alexa 3 adresses différentes avec 3 box différentes, comment faire?
Merci d’avance.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Bonjour à tous

Message par StephaneM » ven. 8 janv. 2021 11:57

Patrick83 a écrit :
ven. 8 janv. 2021 09:27
J’ai cherché sur les forums comment créer plusieurs appartements sur Alexa pour pouvoir régler tous Les Échos dot sur chaque appartement.
Je m’explique: un iPad un soft Alexa 3 adresses différentes avec 3 box différentes, comment faire?
Pour faire simple : on ne peut pas ;) Alexa ne va pas comprendre le concept de trois appartements différents, pour des utilisateurs différents (même pour un seul utilisateur c'est folklorique). Tout ce que sait faire Alexa c'est d'avoir une adresse physique pour chaque Echo de manière à ce que la météo soit la bonne quand on lui demande...

Donc ce qu'il faut faire en cas d'utilisateurs différents à des adresses différentes : un compte Amazon pour chacun. On renseigne proprement ce compte avec nom / prénom / adresses / téléphone de l'utilisateur de l'Echo.

Lors de l'installation des Echos : il faudra se connecter sur l'application Alexa avec le compte pour lequel on va configurer l'Echo (il faudra donc changer de compte à chaque Echo). Et à ce propos : lors de l'achat des Echos, je suppose qu'ils seront achetés avec un autre compte Amazon, il y a une petite case à cocher qu'il faudra cocher pour dire que l'Echo en question sera un cadeau (et que par conséquent il ne doit pas être associé au compte qui est en train de l'acheter)

Comme la configuration de l'Echo implique de se connecter au Wifi, il faudra faire la configuration au domicile dans lequel sera installé l'Echo, c'est nettement plus simple de cette manière (je n'ai jamais essayé de renseigner les paramètres Wifi d'un Echo sans qu'il soit à porté du réseau, je ne sais donc pas si c'est possible)

Lorsque les trois Echos sont configurés alors vous pourrez le gérer sur votre IPad en utilisant le bon compte à chaque foi et ce quelque soit l'endroit où vous vous trouvez.

Patrick83

Re: Bonjour à tous

Message par Patrick83 » ven. 8 janv. 2021 14:24

Merci pour cette prompte réponse, je vais faire comme conseillé.
Bonne journée

Répondre