amenhotep13 a écrit : ↑mar. 10 sept. 2019 17:16
Un autre truc sur ce Fire TV : l'écran de veille se met bien en marche au bout du temps sélectionné mais après un certain temps... écran noir. C'est normal ? On dirait qu'il se met en veille profonde car un appui sur n'importe quel bouton de la télécommande et il se réveille sur l'écran d'accueil
Oui c'est normal. Il se met bien en veille. En fait ils ont conçu le stick non pas comme un appareil supplémentaire genre lecteur bluray etc... mais plutôt comme une extension de la TV. Et de ce point de vue je crois que c'est pas mal foutu (pour ceux qui n'ont pas d'Harmony et qui n'ont rien d'autre de connecté à la TV), tu remplaces la télécommande de la TV par celle du Fire TV et hop t'allumes, t'éteins tout en même temps et tu te retrouves toujours sur l'écran du Fire TV. Et c'est plutôt top pour tout ceux qui n'ont pas de smart TV.
StephaneM a écrit : j'ai dans mon salon un Spot que j'ai associé avec le Fire TV et ce n'est pas bon
Ce qui veut dire qu'il ne faut pas associer un echo avec le Fire TV ? Au fait cà fait quoi cette association ? Et quelles sont les conséquences si elle n'est pas faite ?
Quand je parle d'associer, c'est la manip dans l'appli Alexa : Paramètres -> TV et Vidéo -> Fire TV. Qui permet d'associer un ou plusieurs Echo à un Fire TV, de manière à pouvoir contrôler le Fire TV à partir de cet Echo au lieu d'utiliser la télécommande.
Par exemple, tu dis : "Alexa, pause" à ton Echo Dot associé à un Fire TV, l'Echo sait qu'il faut mettre en pause sur le Fire TV. Pour certaines commandes en revanche il faudra préciser "Alexa, bla bla bla sur Fire TV". Donc en gros toutes commandes qui concernent la lecture d'un média TV / vidéo seront automatiquement déplacés sur le Fire TV (puisque l'Echo ne sait pas faire)
Par contre lorsque tu associes un show ou un spot, ce dernier sait faire des choses TV / Vidéo puisqu'il a un écran. Donc il y a confusion. Exemple : sur le Fire TV tu peux voir tes caméras vidéos "Alexa, montre le jardin" et hop t'as ton jardin sur ta TV. Problème, l'écho show / spot est capable aussi de faire ça. Donc quand tu dis à un Echo spot / show associé au Fire TV "Alexa, montre le jardin" bah il te le montre mais sur l'Echo et bien sûr "Alexa, montre le jardin sur Fire TV" ne fonctionne pas...
P.S : un truc tout bête au sujet des répliques sur le forum : Comment on met en bleu le nom de l'auteur dans le <...> a écrit ?
Le nom est en bleu lorsque sont inclus dans la balise la référence du post cité (post_id=xxxx time=xxxxx user_id=xxxxx) et c'est inséré automatiquement quand tu utilises le bouton quote (le guillemet à côté du bouton signaler)